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Vos avis sur prix de vente 240Z

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  • Vos avis sur prix de vente 240Z

    Bonjour à tous,

    J'ai l'intention de vendre ma 240 pour me concentrer sur mon autre projet auto et il me faut de la place.
    Je vous sollicite pour évaluer mon auto. La côte LVA est à 32K mais c'est toujours le dilemme de bien se placer niveau prix et quel est l'endroit où l'on trouve le plus d'experts du modèle .

    Mon auto est de 1973 origine Californie. Elle est équipée d'un L28 entièrement refait avec Triple Weber 40 neufs (le L24 est aussi dispo). Carter huile Arizona Z Car, Volant moteur allégé Arizona Z car. Boîte de S13 modifiée avec Quickshift. Pont Subaru avec Autobloquant. Freins avants Toyota et tambours arrière origine. Collecteur et ligne Inox Z Story. Le tout à moins de 200kms depuis refection.
    Je dois l'emmener à la peinture pour reprendre le capot avant et les deux ailes. Je n'avais jamais refait le capot qui a pris avec les deux bananes sur le pare-choc d'origine. Les deux ailes ont des défauts de peinture à mon goût.
    Amortos Kayaba neufs et ressorts courts Eibach. Tout est monté en Silent-Blocs PU de chez MSA. Je dois faire la liste complète de la maintenance et des évolutions.

    Une fourchette de prix m'aiderait bien pour la positionner dans les mois à venir sur le marché des autos de collection.

    Cheers.
    Dernière modification par Dudjack, 18 janvier 2021, 08h54.

  • #2
    Tu ne veux pas la faire expertisée par un professionnel ? En tous cas elle me fait baver

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    • #3
      adresses toi pour expertise à Joel Langlois ,, à Beynes 78, il est spécialiste ancienne et restaure une 260 z 2+2. Très sympa .

      https://www.lva-auto.fr/annuaire.det...&idCategorie=P

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      • #4
        Yes Didier. Je le connais bien. Il habite à côté de chez moi et on fréquente la même carrosserie.

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        • #5
          Oui il a expertisé ma 280Z à l'époque en 2016. On a pu ainsi faire connaître nos passions et le forum. Je ne peux que recommander.
          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

          SLK 200K de 2005 (privé)
          Classe C de 2011 (taff)

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          • #6
            je pense que le club devrait être en mesure de donner une fourchette de prix pour ta Z.
            On est quand même les mieux placés en France pour savoir globalement comment bouge le marcher.
            Après je ne sais pas si c'est très délicat de mettre nos avis sur le forum. en tout cas c'est assez transparent de ta part.

            Le vendeur voulant toujours en prendre le max et l'acheteur cherchant toujours a faire descendre le plus possible ...

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            • #7
              Salut,

              A 32K, je trouve ton prix très correct, surtout si tu as les pièces pour la remettre en config), tu pourras commencé à un peu plus.
              Si 32 te convient, c'est le principal.

              Perso, je vais aussi vendre ma 240Z (Francaise et toute refaite) dans les prochaines semaiens, mon prix sera suppérieur.

              Benoit
              280Z et 240Z.

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              • Dudjack
                Dudjack a commenté
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                Merci Benoit !

            • #8
              Pour moi l'expertise sert surtout pour bien assurer un véhicule de collection. La prime est certes alors plus élevée si la valeur reconnue par l'expert est ainsi, mas il faut savoir que beaucoup d'assureurs, sans expertise ne donneront jamais plus de 10K€, surtout si vous payer 200€ par an. A réflechir...
              Pour info en 2016, ma 280Z restaurée a été estimée à 35K€. Valeur et expertise donnée à l'assurance. Prime environ 800€ MAAF de souvenir.
              Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

              SLK 200K de 2005 (privé)
              Classe C de 2011 (taff)

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              • Triangulé
                Triangulé a commenté
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                ce n'est normalement pas légal, si ton assurance ne plafonne pas ton contrat de remboursement, on te doit la valeur de remplacement du véhicule sur le marché. A moins que la voiture ait brulé, il est toujours possible d'avoir une idée de son état et restauration même après le crash.
                D'autre part, il est important de disposer de factures et/ou de nombreuses photos de la restauration pour évaluer le travail qui a été fait, et c'est bien là le soucis avec les voitures en provenance des US, il n'y a généralement aucune trace de rien.
                Dernière modification par Triangulé, 19 janvier 2021, 18h58.

              • Scorpion93
                Scorpion93 a commenté
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                C'est l'intérêt de l'expertise justement...

            • #9
              De l'avis de Benoit également, 32K me semble un poil bas vu l'état de ton auto et les équipements qu'elle comporte.
              J'aurai dit plutôt autour des 35/36K, c'est quand même là un modèle clé en main sans aucun besoin de réparation ou de restauration et ça, ça se paye

              Je te souhaite bonne vente du coup, j'espère que tu resteras parmi nous quand même !
              Ton autre projet, c'est ta Mini sur la photo ?

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              • Dudjack
                Dudjack a commenté
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                Merci David.
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