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Questions sur l'importation d'une Datsun de collection.

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  • Questions sur l'importation d'une Datsun de collection.

    Les infos sont ici :http://www.datsun-france.com/forum/s...082#post107082


    A discuter ici - merci.

  • #2
    C'est très bien tout çà!

    Comment je fais moi avec une voiture importé hors CEE mais disposant d'une carte grise française avec des plaques rouges TT et qui en plus est sous l'option des frontaliers français du "Pays de Gex" donc en zone franche douanière mais bien français

    Si vous me dites, dé***** toi je comprendrais^^
    Dernière modification par Ichika, 05 octobre 2014, 19h15.
    Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

    1978 Datsun Sunny en Daily

    1978 Datsun 200L // Stand By

    1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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    • #3
      Envoyé par Ichika Voir le message
      C'est très bien tout çà!

      Comment je fais moi avec une voiture importé hors CEE mais disposant d'une carte grise française avec des plaques rouges TT et qui en plus est sous l'option des frontaliers français du "Pays de Gex" donc en zone franche douanière mais bien français

      Si vous me dites, dé***** toi je comprendrais^^
      Tu me la donne et je vais l'immatriculer , si non, avec une CGFrançaise, tu procède comme un simple changement de proprio et verra ce que ça donne !

      Commentaire


      • #4
        Tu la passe en Angleterre?
        Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

        1978 Datsun Sunny en Daily

        1978 Datsun 200L // Stand By

        1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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        • #5
          Voiture acheté en Hollande chez ERclassics, j'ai envoyer le dossier FFVE, donc je suis en attente de la réponse en espérant que tous les papiers vont passés.
          Sinon c'est repartie pour 2 mois

          Quelqu'un a déja eu a faire avec ERclassics au niveau de l'immat ?

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          • #6
            Envoyé par Ichika Voir le message
            Tu la passe en Angleterre?
            Non...ici, mais je la garderais !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Sean Voir le message
              Non...ici, mais je la garderais !
              Tu peux commencer à te brosser
              Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

              1978 Datsun Sunny en Daily

              1978 Datsun 200L // Stand By

              1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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              • #8
                Envoyé par Ichika Voir le message
                Tu peux commencer à te brosser
                Yessir....et ben tu te dé***** alors.

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                • #9
                  MAJ :
                  CERTIFICATS DE CONFORMITÉ


                  IMMATRICULER EN FRANCE UN VÉHICULE EN PROVENANCE DE
                  L’ÉTRANGER


                  Afin de faciliter vos démarches d’immatriculation dans les préfectures françaises, nous pouvons vous fournir une « attestation d’identification pour véhicules importés conformes à un type réceptionné » si votre véhicule est conforme à un type homologué en France. Vous pouvez obtenir ce document en nous envoyant un courrier intitulé « Demande d’attestation d’identification pour véhicules importés conformes à un type réceptionné » à l’adresse suivante :

                  NISSAN WEST EUROPE
                  Département Homologations
                  TSA 54701
                  92729 NANTERRE CEDEX

                  Vous devrez joindre à ce courrier :

                  - Une lettre de demande clairement formulée,
                  - Une copie de votre pièce d’identité,
                  - Vos coordonnées complètes que nous utiliserons uniquement pour vous envoyer l’attestation,
                  - La copie du certificat d’immatriculation (si votre véhicule a déjà été immatriculé) ou la copie de la facture d’achat de votre véhicule (si votre véhicule n’a jamais été immatriculé),
                  - Le cas échéant, une copie du certificat de vente si vous venez d’acquérir votre véhicule et que le certificat d’immatriculation n’est pas à votre nom,
                  - Un chèque de 219 euros TTC (si votre véhicule a déjà été immatriculé) ou de 349 euros TTC (si votre véhicule n’a jamais été immatriculé) à l’ordre de Nissan West Europe.










                  Z en cours...

                  Commentaire


                  • #10
                    si votre véhicule est conforme à un type homologué en France.

                    Autrement (et pour toutes voitures jamais importée officiellement ici par Nissan ou son importateur-SA Richard), Nissan vous enlève de €219 et vous fournir une certificat de conformité partiel qui vous oblige une passage vers la DRIRE.

                    Passez-vous plutôt vers la FFVE qui vous coûtera que €60 et
                    certainement moins de stress et qui sera plus rapide !

                    Valable pour toutes voitures importées depuis les pays non-CEE et autres (ex Fairlady 1600, 280Z.....) déjà immatriculé 'CEE'.

                    Commentaire


                    • #11
                      Sean :
                      Pour une 240Z, ça peut être intéressant de la faire en CGN avec un certif de conf ? non ?

                      Tu penses que c'est mieux de la passer directement en CGC ?

                      Merci.
                      Z en cours...

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                      • #12
                        Envoyé par Djals240Z Voir le message
                        Sean :
                        Pour une 240Z, ça peut être intéressant de la faire en CGN avec un certif de conf ? non ?

                        Tu penses que c'est mieux de la passer directement en CGC ?
                        Tu parles pour ta Z ? Si oui, elle viens d'ou avant d'être ici ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Entre autre oui, provenance des US.
                          Pas encore arrivée, elle est sur la route lol... cependant je commence à me renseigner.

                          Je ferai un post de prez quand elle sera là
                          Z en cours...

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                          • #14
                            Alors Nissan ne va pas te donner une certificat de conformité mais un certificat de conformité PARTIEL qui t'oblige de passer aux Mines...ou le FFVE donc pourquoi pas passer par le FFVE direct et épargner les €219 à payer chez Nissan ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans ce cas c'est ce que je ferai ;-) Je passerai par la FFVE.
                              J'avoue que me frotter à la DRIRRRRRR....Grrrr... ça ne m'enchante pas. Je pensais pouvoir récupérer un certificat de conformité total

                              Merci Sean pour les conseils.
                              Z en cours...

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