Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Commande d'antenne radio électrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Commande d'antenne radio électrique

    Bon, Je vais passer pour un idiot mais je pose ma question quand même :

    Sur la z que je viens de récupérer (petit reportage photo à venir), j'ai une commande d'antenne radio electrique sur le couvercle à fusible qui a un coté lance roquette qui ressemble un peu à ça http://www.topretro.fr/267-large_def...rom%C3%A9e.jpg

    J'avoue que j'adore le style, mais j'ai comme un doute que ça soit d'origine.. Sauriez vous où originellement se trouve la commande d'antenne électrique ?

    Merci !!

    Bou'

  • #2
    C'est une pièce après-marché sans doute pour opérer une antenne après-marché.

    J'ai cru que l'antenne d'origine se marche quand on allume la poste....? Confirmation par quelqu'un avec du stock ?

    http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw...tenna&_sacat=0

    Commentaire


    • #3
      Merci Sean !
      C'est bien ce que je me disais. Mais j'avoue que j'aime bien le rendu final, alors je vais le laisser comme ça pour le moment.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Sean Voir le message
        C'est une pièce après-marché sans doute pour opérer une antenne après-marché.
        J'ai cru que l'antenne d'origine se marche quand on allume la poste....? Confirmation par quelqu'un avec du stock ?
        oui je confirme... quand sur ma 280Z j'allume la radio ça lève l'antenne !
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

        Commentaire


        • #5
          Sur ma 73, j'ai un petit bouton strié indépendant pour lever l'antenne
          Datsun 240Z 1973
          Plymouth Barracuda 340 1970
          Toyota Celica RA 28GT 1977
          Jeep Cherokee XJ Limited 1993
          Honda CX 400 Custom 1981
          Honda Dax ST70 1975

          Commentaire


          • #6
            Sur les 240Z l'antenne n'est pas automatique (ne se déploie pas à l'allumage du poste)
            L'interrupteur qui commande l'antenne électrique est situé sur la plaque de finition de l'auto-radio ( 2 modèles possibles selon l'année)
            Voir photos jointes
            Fichiers attachés

            Commentaire


            • #7
              Effectivement ça n'a rien a voir avec ce que j'ai :

              [IMG][/IMG]

              Voici mon interrupteur de lance missile façon James Bond, qui me permet de baisser ou lever mon antenne.

              Commentaire


              • #8
                Oui, il y a bien un bouton manuel pour lever/descendre.
                Sur la mienne, le morceau du post d'origine ou il y a le bouton a été découpé et pendouillait par-là...
                Promis _______ Je me paie le gilet en laine de Starsky

                Commentaire


                • #9
                  Tiens Monsieur Bou, c'est étrange, j'ai précisément le même bouton au même endroit que toi (raccordé à rien en fait). Sais-tu qu'elle était l'utilité du tiens ?

                  Il faudrait que je me trouve ce petite couvercle en version neuf ou en bon état.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par davidonthemoon Voir le message
                    Tiens Monsieur Bou, c'est étrange, j'ai précisément le même bouton au même endroit que toi (raccordé à rien en fait). Sais-tu qu'elle était l'utilité du tiens ?

                    Il faudrait que je me trouve ce petite couvercle en version neuf ou en bon état.
                    J'en ai vu un sur ebay aux usa hier soir, j'essaie de te retrouver le lien.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par davidonthemoon Voir le message
                      Tiens Monsieur Bou, c'est étrange, j'ai précisément le même bouton au même endroit que toi (raccordé à rien en fait). Sais-tu qu'elle était l'utilité du tiens ?

                      Il faudrait que je me trouve ce petite couvercle en version neuf ou en bon état.
                      J'en ai vu un sur ebay aux usa hier soir, j'essaie de te retrouver le lien.

                      Commentaire


                      • #12
                        Sur ma 280zx, j'ai bien un interrupteur au dessus de l'autoradio qui me permet de monter et descendre l'antenne, ce qui me permet de régler la hauteur. De plus, si je n'est pas besoin de l'antenne ( quand j'écoute mes MP3), je ne la sors pas . Comme ça je n'augmente pas ma résistance à la pénétration dans l'air .
                        Par contre, si elle est sortie, elle rentre toute seule à la coupure du contact.
                        En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

                        Commentaire


                        • #13
                          En 1995 l'antenne originelle est sa commande (bouton n°3) d'antenne furent modifiées... comme suit :

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Antenne.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		83,5 Ko 
ID : 			186916
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		P4170055.JPG 
Affichages :	2 
Taille :		507,2 Ko 
ID : 			186917
                          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                          SLK 200K de 2005 (privé)
                          Classe C de 2011 (taff)

                          Commentaire


                          • #14
                            En 1995 ?

                            Ils en sortaient encore à cette époque là ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Monsieur Bou Voir le message
                              J'en ai vu un sur ebay aux usa hier soir, j'essaie de te retrouver le lien.
                              Il me semblait bien en avoir vu un :

                              http://www.ebay.fr/itm/221753229108?...84.m1423.l2649

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X