Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Détermine l'année de votre Datsun

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Détermine l'année de votre Datsun

    Ce que j’aimerais bien faire, c’est de créer une registre avec certains numéros châssis et leurs dates connu pour mieux aider d’autres proprios – au minimum, on peut daté les voitures par tranche ex "après avril 76 mais avant janvier 78" !

    Et entre temps acquérir les infos plus complètes.

    Si vous êtes d'accord, il nous faut peut-être un mailing avec un contact ou les membres peuvent envoyer (en confidentialité) leur numéros de (s) châssis et date de mise en circulation ? Sylvain ?

    Pourquoi ? Car beaucoup des pièces sont a choisir par l'année de la voiture et par simplement par modèle.

  • #2
    Excellente idée ! Et je dirais même une idée excellente !
    sigpic

    Commentaire


    • #3
      Après il y a des exceptions. Une voiture sortie d'usineau Japon en novembre/décembre 76 mais avec une première mise en circulation en France en janvier 77. Faire attention à çà!
      Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

      1978 Datsun Sunny en Daily

      1978 Datsun 200L // Stand By

      1970 Nissan President V8 // attente carburateur

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Ichika Voir le message
        Après il y a des exceptions. Une voiture sortie d'usineau Japon en novembre/décembre 76 mais avec une première mise en circulation en France en janvier 77. Faire attention à çà!
        C'est pour ça mon ami que je voudrais le numéro de châssis

        Commentaire


        • #5
          C'est intéressant, et je pense qu'il faudrait compléter avec d'autres renseignements pour être plus complet: Origine (si connue), numéro de série et type moteur, type de boite et transmission, code couleur d'origine, etc...
          Reste à gérer la confidentialité, l'hébergement sécurisé, et l'accès... en questions préliminaires à définir pour éviter tout conflit!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Hub280ZX Voir le message
            C'est intéressant, et je pense qu'il faudrait compléter avec d'autres renseignements pour être plus complet....
            Reste à gérer la confidentialité, l'hébergement sécurisé, et l'accès... en questions préliminaires à définir pour éviter tout conflit!
            Je propose au début simplement et anonyme le modèle type, numéro de châssis et date de sa 1ere mise en circulation....

            Mais si la majorité vont trouver la reste des infos utile pourquoi pas.

            Commentaire


            • #7
              Je trouve que connaître l'année de fabrication est vraiment un point très important en raison (comme tu l'as précisé ) du choix par année chez certains fournisseurs ça évitera les plantages sur des années charnières ou la mise en circulation pourrait induire en erreur par rapport à l'année de fabrication. Les autres informations sont intéressantes également mais plus personnelles à mon sens. Quand je dis personnelles, je pense d'intérêt individuel. Ce qui est sûr c'est qu'il faudra à un moment faire le lien entre les années et le type de mécanique qui a équipé nos Z a leur sortie d'usine (boite moteur pont etc comme le dis Hub). En tout cas ça me semble etre relativement compliqué comme demarche non? Tu as des contacts bien placés pour avoir ce genre d'informations j'imagine
              sigpic

              Commentaire


              • #8
                Oops ! Je viens de relire! Ha tu veux mettre en rapport le numéro de châssis avec la première mise en circulation, j'avais compris le numéro de châssis avec l'année de fabrication.
                sigpic

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par julien Franceschi Voir le message
                  Oops ! Je viens de relire! Ha tu veux mettre en rapport le numéro de châssis avec la première mise en circulation, j'avais compris le numéro de châssis avec l'année de fabrication.
                  Le numéro de châssis avec l'année de fabrication ET la première mise en circulation !

                  'suis d'accord, les autres infos sont trop personnelles, sensible aussi car si quelqu'un a changé son moteur L26 pour un L28.... et pas nécessaire pour le date du véhicule - la raison principal de cette opération pour aider chacun.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ha alors j'avais pas si mal compris
                    je te filerai ça en mp j'ai pas la CG avec moi
                    sigpic

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X