Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ceintures à l'arrière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ceintures à l'arrière

    Est ce qu'il y a les exceptions donc pour pas les avoirs derrière ? Par ex l'âge, ou jamais monter de série ?

    J'ai une 4/5 place de 1978 sans ceintures derrière - rien n'était mentionné sur la CT mais est ce que je peux rouler avec les passagères derrière sans risque d'une PV ?

  • #2
    En 1978, les ceintures arrière n'étaient pas courantes et pas obligatoires.
    Ma capri de 1979 n'a pas de ceintures à l'arrière, conformément aux réglementations d'époque. Jamais eu un problème, et tu ne peux pas avoir un PV pour des accessoires qui n'étaient pas installés alors que le véhicule est homologué. Il n'y a aucune obligation de monter des ceintures avant ou arrière sur les voitures qui n'en avaient pas à l'origine de leur construction.
    Tu peux en installer, mais rien n'est obligatoire.

    Commentaire


    • #3
      Je transporte bien des gosses à l'arrière de la Sunny. Et les flics ne m'ont jamais mit de PV quand je me faisais arrêter.
      Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

      1978 Datsun Sunny en Daily

      1978 Datsun 200L // Stand By

      1970 Nissan President V8 // attente carburateur

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Ichika Voir le message
        Je transporte bien des gosses à l'arrière de la Sunny. Et les flics ne m'ont jamais mit de PV quand je me faisais arrêter.
        Justement - ma prochaine question : vu que c'est obligatoire que les enfants portent les ceintures........?

        Commentaire


        • #5
          Là, c'est une autre question, Sean!
          Si les enfants ont une taille qui ne nécesssite plus de siège ou de réhausse, ils sont en situation assimilable à des adultes, donc pour moi, si l'auto n'a pas de ceintures, ils n'en ont pas à suivre l'obligation.
          Si par contre la réhausse ou le siège sont nécessaires pour une plus petite taille, le siège et la réhausse doivent être montés conformément aux instructions d'installation, et donc ceinture obligatoire.
          Après, si tu veux éviter de les voir sortir pas le parebrise en cas de choc, ils doivent rester assis dans leur siège... et sans ceinture...c'est quasi impossible au delà de 5 minutes!
          Donc pour les enfants, je dirais "anciennes interdites sans ceintures"!

          Commentaire


          • #6
            Pour les quelques rares voitures qui roulent encore et qui n'ont pas eu de ceintures à l'arrière, il est bien évidemment pas obligatoire d'attacher qui que ce soit à ses places là.

            l'homologation prime sur le code de la route. si le véhicule ne peut pas respecter le code de la route en raison de sa propre conception, alors on ne peut rien y faire.

            EX: un enfant de - de 10 ans ne peut pas être transporté à l'avant d'un véhicule......sauf si le véhicule n'a que deux places.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Sean Voir le message
              Est ce qu'il y a les exceptions donc pour pas les avoirs derrière ? Par ex l'âge, ou jamais monter de série ?
              la seule exception consiste à se faire faire une attestation de non port de la ceinture par un médecin conventionné par la préfecture (le médecin de famille ne peut pas le faire)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par antimitrail Voir le message
                EX: un enfant de - de 10 ans ne peut pas être transporté à l'avant d'un véhicule......sauf si le véhicule n'a que deux places.
                ou trois ...comme une Matra et mon fourgon Berlingo !

                Envoyé par antimitrail Voir le message
                l'homologation prime sur le code de la route. si le véhicule ne peut pas respecter le code de la route en raison de sa propre conception, alors on ne peut rien y faire.
                Je le trouve un 'peu hypocrite' car ici ou toutes doit être homologué, on va laisser les voitures circuler qui ne respect la loi ?

                Hubert - merci...tu parle du bon sens et je vais jamais mettre mes enfants aux risques donc je vais probablement monter les ceintures à l'arrière MAIS j'aimerais bien comprend le loi car imagine les ceintures ne sont pas obligatoire et au prochaine CT, il les trouves 'mal-montées' (car il n'y a pas des montages d'origine - voiture ne vais passerais pas sa CT !

                Commentaire


                • #9
                  S'il n'y a pas de ceintures à l'origine, alors on ne peut pas monter de ceintures (sauf si les points d'ancrages sont présent). On ne peut pas fixer des ceintures n'importe où, ça pourrait avoir l'effet inverse (plus dangeureux que sans). Les ceintures sont fixer à des points biens précis car les efforts en cas de choc sont trés important.
                  A un rassemblement d'anciennes, j'ai rencontré quelqu'un qui n'avais pas de ceintures à l'avant. Il m'a raconté qu'un jour, il s'est fait contrôler par les forces de l'ordre qui voulaient le verbaliser pour non-port de la ceinture. Depuis ce jour, pour éviter de perdre du temps à expliquer qu'il ne peut pas mettre la ceinture, il ne sort plus avec son véhicule de collection sans un justificatif du constructeur précisant que ce véhicule n'est pas équipé d'origine de ceinture.
                  En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah bah c'est con moi j'ai déjà installer des ceintures deux points sur une TR3. Pourtant les ancrages n'éxistent pas.

                    On a aucun problème du type là par chez moi.
                    Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                    1978 Datsun Sunny en Daily

                    1978 Datsun 200L // Stand By

                    1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                    Commentaire


                    • #11
                      Avec mon pote, on va souvent à Gazoline avec sa CARAVELLE, qui n'a pas de ceintures,ni à l'avant et encore moins à l' AR, et aucun soucis par rapport à la flicaille, , j'attends toujours le zélé qui nous arrêtera ... connaissant mon pote, je filmerai " l'interview" , quitte à se retrouver au poste !:

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est les enfants qui sont contents de ne pas être attachés

                        J'ai déjà été controlé plusieurs fois avec les enfants à l'arrière sans ceinture puisqu'il n'y en a pas et aucun soucis, de toute façon en règle général on fait toujours plus attention quand on a nos enfants avec nous.
                        Par contre je met le vérouillage des portes, j'en ai un qui a voulu en ouvrir une en roulant heureusement j'était en 1ère et cette porte est dur à ouvrir (il n'avait que 2 ans)
                        fou de datsun

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par stef93 Voir le message
                          S'il n'y a pas de ceintures à l'origine, alors on ne peut pas monter de ceintures (sauf si les points d'ancrages sont présent). On ne peut pas fixer des ceintures n'importe où, ça pourrait avoir l'effet inverse (plus dangeureux que sans). Les ceintures sont fixer à des points biens précis car les efforts en cas de choc sont trés important.
                          A un rassemblement d'anciennes, j'ai rencontré quelqu'un qui n'avais pas de ceintures à l'avant. Il m'a raconté qu'un jour, il s'est fait contrôler par les forces de l'ordre qui voulaient le verbaliser pour non-port de la ceinture. Depuis ce jour, pour éviter de perdre du temps à expliquer qu'il ne peut pas mettre la ceinture, il ne sort plus avec son véhicule de collection sans un justificatif du constructeur précisant que ce véhicule n'est pas équipé d'origine de ceinture.
                          un véhicule qui n'avait pas de ceintures à l'avant??? tu te souviens du modèle?

                          Commentaire


                          • #14
                            sur la celica je n en n ai pas a l arrière
                            je compte en monté peut ton mettre uniquement des ventrale?
                            260Z 2 places (le plus rare).
                            Celica Ta 28 jaune toute mignonne
                            http://lazedamario.blogspot.fr/

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par antimitrail Voir le message
                              un véhicule qui n'avait pas de ceintures à l'avant??? tu te souviens du modèle?
                              Jaguar MKII 1967 - j'ai des bonnes souvenirs à l'âge de 18/19ans avec la voiture d'un copain...ben, son père mais ne dit rien !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X