Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Étamage carrosserie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Étamage carrosserie

    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

  • #2
    Je l'ai fait sur la z et aussi à deux endroits sur la Midget, mais sur la z j'avais eu beaucoup de mal au ponçage final, l'étain se ponce mal.
    Pour la Midget j'ai acheté la râpe spéciale qui se courbe,on gagne un temps fou​​​​

    Commentaire


    • jean-marie
      jean-marie a commenté
      Modifier le commentaire
      Ce fameux savoir faire de nos anciens qu'il faut d'urgence se réapproprier dans beaucoup de domaines si l'on ne veut pas tout perdre définitivement.

  • #3
    Une autre

    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • nissag250
      nissag250 a commenté
      Modifier le commentaire
      Pas mal sa combine de laine de cuivre pour étaler le fastin,

    • jean-marie
      jean-marie a commenté
      Modifier le commentaire
      93 printemps le grand Gene Winfield, quelle incroyable expérience cet artiste !!, une encyclopédie a lui tout seul.

  • #4
    Attention, après étamage, il faut rincer abondamment à l'eau.
    Le peintre m'a mis en garde, mais trop tard sur la 912 que j'avais ressoudée ; je viens de constater que sa magnifique peinture noire cloque à l'endroit précis où j'avais lissé à l'étain.
    Je n'ai pas encore montré la cloque au peintre, mais il devra reponcer peinture et toutes les sous-couches y compris mon mastic et repeindre l'aile.
    Pas sûr qu'il m'en fasse cadeau, surtout quand le démontage (cas des 911/912 classic) est complexe (phares, PC solidaires, antenne, goulotte d'essence etc. côté G)

    Commentaire


    • nissag250
      nissag250 a commenté
      Modifier le commentaire
      Tout dépend du primaire qui a été appliqué, le phosphatant ne doit pas bien convenir à l'étain
Chargement...
X