Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réparation coulisse de vitre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réparation coulisse de vitre

    Hello,

    j’ai acheté sur eBay une roue pour réparer la vitre côté passager sur ma 240z.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		4C04182D-1214-43C0-A086-A1D657C64D89.png 
Affichages :	244 
Taille :		884,5 Ko 
ID : 			292470

    le kit a l’air de bien fonctionner, un peu cher pour ce que c’est mais bon, comme il n’y a guère d’autres options...

    après un gros nettoyage des rails et le montage de la pièce, m’a vitre ne remonte pas droite, elle plonge vers lavant et laisse donc un jour sur la partie arrière en haut.

    est-ce qu’il y’a un réglage pour ça?
    et j’ai également remarqué qu’il n’y a pas de roue pour guider la partie avant de la vitre dans le long rail, je suppose qu’il manque quelque chose, et peut-être que ça résoudrait le problème également
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Riderfou76, 05 avril 2021, 15h35.

  • #2

    Bon à priori il y’a un guide rail en plastique à l’avant, comme sur cette photo. Quelqu’un aurait des infos la dessus?

    Commentaire


    • #3
      Sauf erreur, tu as 3 roues.. une à chaque bout.


      Sinon pour le réglage:

      Click image for larger version  Name:	240Z window adjustment.jpg Views:	0 Size:	43.5 KB ID:	292467

      Commentaire


      • #4
        PS: on a pas accès à ton lien.

        Commentaire


        • #5
          Ok merci beaucoup. C’est dans la revue Haynes ça?
          je regarde ça demain matin.

          et oui c’est justement une de ces roues que j’ai changé

          mais du coup il manque quand même bien un guide en plastique. Est-il important?
          Dernière modification par Riderfou76, 05 avril 2021, 16h29.

          Commentaire


          • #6
            J'ai trouvé l'image sur internet... Mais elle doit provenir d'un manuel atelier Datsun.

            Si je ne dis pas de bêtise, il t'en faut 3 des roulettes comme tu as acheté.
            S'il te manque une roulette, ca va être ferraille sur ferraille, et la vitre va avoir du jeu, en plus d'être probablement bruyante.

            Commentaire


            • #7
              Nan nan les deux autres étaient bonnes! J’ai pas de jeu là donc ça le fait nickel!

              Et comme la livraison était gratuite, je me suis dis que j’allais d’abord en essayer une avant de prendre le kit complet!

              mais j’ai toujours le problème du guide à l’avant de la vitre

              Commentaire


              • #8
                Ah ok, j'y étais pas. Le long rail vertical dans la porte... C'est ce guide en plastique:

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		d1da351f03311a8f21cf0cba32acd1d7_preview_featured.jpg 
Affichages :	116 
Taille :		31,3 Ko 
ID : 			292501

                J'ai regardé (très) vite fait, je ne l'ai pas trouvé en repro...
                En revanche sur thingiverse il y a le fichier 3D pour la refaire à l'imprimante 3D.

                Commentaire


                • #9
                  Pareil, rien en repro pourtant j’ai bien cherché.

                  j’ai trouvé ton lien, je m’organise pour le faire. Merci beaucoup pour le lien! C’est bizarre que je sois pas tombé dessus en cherchant

                  Commentaire


                  • Scorpion93
                    Scorpion93 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Sans doute une question de vokabulère anglais

                • #10
                  Hello! Bonne nouvelle la vitre passager est comme neuve!

                  il faut pas dire que je m’y suis repris à 10fois mais bon…

                  par contre le mécanisme de levé vitre était tout tordu, je l’ai redressé, mais j’ai peur qu’il plie de nouveau…

                  Je m’attaque donc au côté conducteur, et je découvre ce rail complètement défoncé…



                  quelqu’un aurait ça qui traîne ou je vais devoir m’énerver dessus pour lui redonner une forme correcte?
                  Dernière modification par Riderfou76, 16 juillet 2021, 20h40.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X