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Géométrie des trains avant et arrière

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  • Géométrie des trains avant et arrière

    Je cherche svp les réglages pour la géométrie des trains avant et arrière de la 240Z. Pour un ami.

  • #2
    Mais ! tu n'as pas d'ami !!

    tu nous aurais trompé à l'insu de not' plein gré ?

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    • #3
      Envoyé par nissag250 Voir le message
      Mais ! tu n'as pas d'ami !!

      tu nous aurais trompé à l'insu de not' plein gré ?
      Ou simplement pas d'amis avec la réponse hien ?

      Commentaire


      • #4
        je te mets cela dans la journée !!!!
        /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

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        • #5
          240Z de série

          Donc avec beaucoup de l'aide et conseils précieux de Rallye 3, ici les réglages pour la 240Z de série sur ses jantes de série :

          240Z contrôle a vide parallélisme : 3 m/m + ou - 1 (0°30 + ou - 10' )

          carrossage : 0°50'

          chasse : 2°55'

          inclinaison pivot de fuse : 12°10'

          angle de braquage :Roue int :32°50'
          Roue ext : 32°

          essieux ar :
          parallélisme 0 m/m (0°)

          carrossage : 0°48'

          attention ceci est le réglage usine et non un réglage sport ou course avec suspensions modifies et c'est avec des jantes de 14 origine !!!

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          • #6
            Alignement des roues par le Service Manual Nissan

            260Z Suspension Avant

            Parallélisme:
            2+0 = 0 à 3mm
            2+2 = 0 à 3mm

            Carrossage :
            2+0 = 0° à 1°30'
            2+2 = 0°01' à 1°31'

            Chasse :
            2+0 = 2°09' à 3°39'
            2+2 = 2°09' à 3°39'

            Inclinaison pivot de fusée :
            2+0 = 11°33' à 13°3'
            2+2 = 11°31' à 13°1'

            Angle de braquage :

            Intérieur......................................... ...............Extérieur
            2+0 = 33°12' à 34°12'...........................................3 1°48' à 33°48'
            2+2 = 35°42' à 36°42'...........................................3 4°18' à 36°18'

            260Z Suspension Arrière

            Carrossage :
            2+0 = -8' à 1°22'
            2+2 = -0°17' à 1°13'

            Parallélisme :
            2+0 = -5 à 5mm
            2+2 = -5 à 5mm
            Dernière modification par Ichika, 09 août 2014, 19h05.
            Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

            1978 Datsun Sunny en Daily

            1978 Datsun 200L // Stand By

            1970 Nissan President V8 // attente carburateur

            Commentaire


            • #7
              Merci - le but c'est maintenant de compléter au max les infos pour chaque modèle....svp peut-être que si vous avez les infos spécifique à vote voiture - partagez-les.

              Mais de mémoire, toute cette information est dans la manuel 'Haynes' - non ?

              Et donc pour chaque voiture ?

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              • #8
                Salut à tous

                j'ai le Haynes et les données sont les même que Rallye 3, mais quand je prends rdv pour un parallélisme, le gars me dit que cela lui semble vraiment bizarre que le carrossage soit positif. Il est généralement à 0 ou négatif.

                Quelqu'un aurait une info là dessus svp?

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                • #9
                  Donc on pourrait aller dans n'importe quel garage avec le manuel Haynes?

                  Je suis sur Versailles (78), je suis allé voir 6 garages différents, tous ont refusé de faire mon parallélisme car ils ne savent pas faire sur cette voiture ou autre...!!

                  Commentaire


                  • Calliope
                    Calliope a commenté
                    Modifier le commentaire
                    C'est marrant, alors les mecs ils ont pas la 240z dans les ordinateurs pour un parallélisme. Mais le serrurier avait les cotes de la clef dans son gros botin! C'est invraisemblable.

                  • Charlyboy
                    Charlyboy a commenté
                    Modifier le commentaire
                    C'est ce que je me suis dit aussi. Et le garage de quartier à côté de mes parents n'a eu aucun problème pour faire le parallélisme sans que je lui donne aucune info... bon après, il a peut être fait au nez, sans chercher. J'avoue n'avoir aucune idée de comment ils font en général
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