Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème clignotant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème clignotant

    J'ai la chance de ne pas avoir de soucis électrique majeur sur ma 260Z 2+2
    sauf que ...........
    (bah oui il y a toujours un soucis)

    J'avais un soucis d'éclairage de tableau de bord, régler rapidement en refaissant les contacts sur le réglage par molette.

    Maintenant j'ai un soucis avec les clignotants, que j'ai toujours eux d'ailleurs.

    Je m'explique:
    Quand j'actionne le cligno de gauche rien ne se passe
    quand j'actionne le cligno de droite, il s'allume et reste fixe

    Par contre quand je met les warnings, via le bouton centrale, pas de soucis.

    Pour rappel, j'ai un alternateur de 280ZX de 60A donc pas de soucis de manque de jus.

    Quelqu'un à déjà eux ce problème ??
    Je penche pour la commande au volant mais comment le savoir
    "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
    Soichiro Honda 1906-1991


    Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
    http://chico-260z.over-blog.com/

  • #2
    Je suis loin d'être expert mais je sais qu'il y a 2 relais différents pour les clignotants, un pour les cligno et un pour les warning. Je regarderai donc de ce coté là d'abord. Je ne sais pas vraiment où ils se trouvent cependant.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #3
      Lazeum a raison et a répondu avant moi!! C'est le relai de cligno.
      Allez, Chico, t'occupes pas des clignos et fini le montage des fender flares avant et le swap!!
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par jizial Voir le message
        Allez, Chico, t'occupes pas des clignos et fini le montage des fender flares avant et le swap!!
        Et là, c'est Jizial qui a raison
        J'ai toujours mon court-circuit sur les phares, ça m'a pas empéché de changer ma culasse
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #5
          sur ma Z le relais du cligno est côtés passager au niveau des genous à droite, pour trouver duquel il s'agit(pas trop français, dsl), je l'ai actionner puis trouver grâce à un ohmêtre

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par jizial Voir le message
            Lazeum a raison et a répondu avant moi!! C'est le relai de cligno.
            Allez, Chico, t'occupes pas des clignos et fini le montage des fender flares avant et le swap!!
            Oui mais je me fais quelques petites viré avec le L26 avant les gros travaux,
            je n'ai quasiment jamais tourner avecen deux ans , alors le beau jour arrivant, l'envie de faire des ballades devient plus forte

            Les fenders flares sont mises à l'arrière et bientôt installé à l'avant

            Concernanr les clignos, il y a un an les clignos fonctionnait de temp en temp, mais en actionnant plusieurs fois le commodo, une fois j'ai eu une étincelle dessus d'ailleurs
            je l'avais nettoyer avec une bombe de diélectrique mais maintenant même en titillant plusieurs fois le commodo, il fonctionne pas
            "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
            Soichiro Honda 1906-1991


            Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
            http://chico-260z.over-blog.com/

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Lazeum Voir le message
              Et là, c'est Jizial qui a raison
              J'ai toujours mon court-circuit sur les phares, ça m'a pas empéché de changer ma culasse
              J'ais eu le meme probleme au moment ou l'ectricien c'est occuper de ma voiture, c'etait simplement une cosse mal isolée derriere l'un des deux phares, en prime je n'avais plus de feux arriere.

              Pour chicostyle,

              je me rengerais derriere l'avis de Jysial, relais de cligno qui se trouve comme te l'as indiquer Axelfire cote droit de la voiture aux pieds de ton passager en tout cas comme ca sur les 240, pense a devoir changer ton comodo surement bien fatiguer egalement

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par laurent Voir le message
                J'ais eu le meme probleme au moment ou l'ectricien c'est occuper de ma voiture, c'etait simplement une cosse mal isolée derriere l'un des deux phares, en prime je n'avais plus de feux arriere.
                c'est un peu HS sujet mais j'ai identifié d'où venait mon problème avec une ohmmètre. cela se passe derrière mon poste de radio. On me l'avait volé dans le transport USA/France. J'en ai remis un (un peu en force sur les derniers mm, je l'avoue ), j'ai du coincé un fil qui avec les vibrations s'est dénudé. Il faut que je trouv ele temps pour voir tout cela de plus près maintenant.

                Merci en tout cas pour suggestion
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par chicostyle Voir le message
                  Concernanr les clignos, il y a un an les clignos fonctionnait de temp en temp, mais en actionnant plusieurs fois le commodo, une fois j'ai eu une étincelle dessus d'ailleurs
                  je l'avais nettoyer avec une bombe de diélectrique mais maintenant même en titillant plusieurs fois le commodo, il fonctionne pas
                  donc, le commodo finalement?

                  si tu le shuntes, est ce que c'est ok?
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai eu le problème que tu décris et l'ai résolu en ouvrant les interrupteurs du commodo, les 2 lamelles métalliques étaient oxydées. Je les ai frotté au papier de verre. Je me suis rendu compte qu'on peut les intervertir pour utiliser la lamelle sur une zone qui n'a jamais été oxydé. Et voila, ca fonctionnait après.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oups en y réfléchissant, je crois que la procédure que je t'ai décris sur les commodos, c'était plutot pour résoudre le problème avec les phare qui necessitaient d'allumer et éteindre plusieurs fois d'affilé le commodo pour réussir à les enclencher.

                      As tu toutes tes ampoules de clignotant qui fonctionnent? Parfois une ampoule peut etre claquée (ou a la limite de claquer) et ne pas tirer assez de jus pour faire fonctionner le relais-clignotant, donc ca clignote pas mais ca reste allumé. En meme temps le relais des warning fonctionne car le courant tiré par l'ensemble des autres ampoules est suffisant pour actionner le relais-clignotant. Essaye d'intervertir les ampoule coté gauche avec coté droit, tu trouvera peut être l'ampoule fautive.

                      Commentaire


                      • #12
                        Suite a vos remarques, je suis allé vérifier le commodo et le relais
                        et j'ai trouver la panne ....

                        Donc un petit tutorial

                        J'ai commencer par vérifier le commodo et après vérification avec des shunt, j'ai effectivement des soucis de contact,
                        donc je le démonte pour vérifier



                        J'ai démonter le petit contacteur du clignotant qui est retenu par 2 vis



                        Je l'ai ouvert, il faut faire très attention il y a une petite bille avec un ressort
                        Et j'ai nettoyer les contact qui était noir
                        j'ai poncer très légèrement afin d'avoir de belle surface de contact
                        Un petit coup de nettoyant et voila c'est tous propre




                        Après vérification et test, Nickel !!!
                        les contact se font bien

                        Mais voila ce n'est pas encore cela, j'ai les cligno qui fonctionnent mais il reste fixe
                        donc je me met à la recherche du relais.
                        Je commence par chercher cote passager, vers la boite à fusible
                        mais voila en fait il se trouvait à gauche coter conducteur, a coteé de la poignée d'ouverture de capot.
                        Il y a 2 relais cylindrique, un pour les clignos et l'autres pour les warning qui fonctionnent très bien.

                        Celui des clignos se compose d'un "plot" sonore et du relais qui est monté dessus.
                        Après ouverture du relais, il se trouve que celui-ci était remplie d'une poussière indéterminée.
                        Après nettoyage et remontage, les clignos fonctionnent



                        "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                        Soichiro Honda 1906-1991


                        Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                        http://chico-260z.over-blog.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Super! Merci en plus pour les explications
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • #14
                            super, ca fait toujours plaisir ce genre de petites réparations qui coutent rien quand ca marche.

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut, tout marché bien pendant 2 ans, et la au moment du CT tout s'enchaine ( feux stop, puis appel de phare bloqué) après avoir réglé ces problèmes, je me rends aujourd’hui au CT, et sur la route je me rends compte que mes clignotants ne fonctionnent plus. . Aucune lumière au tableau de bord et ni au feux eux mêmes, les quatre . Arrivé devant le CT 10 minutes en avance, j'en profite, la dernière chance . Je démonte le cache niveau de la colonne de direction, je constate en même temps que
                              1 les warnings fonctionnent
                              2 les autres feux fonctionnent
                              3 seul les clignotants levier du bas et du haut , rien se passe tant au tableau de bord que sur les feux .

                              Le contrôleurs a été cool et ma déplacé mon rdv ce vendredi, j'ai 48 heures (date limite 1/10)
                              j'ai démonté l'ensemble, mais les contacts non pas l’air très oxydés, j'ai tout nettoyé et frotté les contacts au papier de verre.
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		1.jpg  Affichages :	0  Taille :		189,8 Ko  ID : 			286179Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		2.jpg  Affichages :	0  Taille :		187,5 Ko  ID : 			286180

                              Je pourrai remonté l'ensemble pas avant demain, le temps me manquant, si cela ne marche toujours pas , avez vous une idée ?
                              Comme le fait qu'il y a un relais, mais ou est il, coté conducteur ? demain j 'en serai plus une fois tout remonté


                              Fichiers attachés
                              Dernière modification par flynt, 30 septembre 2020, 18h34.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X