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Choix cylindre de roue pour 240Z de 01/72

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  • Choix cylindre de roue pour 240Z de 01/72

    Salut à tous,

    Je galère un peu à trouver des cylindres de roue pour ma Z construite en 01/72.
    Il semblerait que les cylindres aient changé en 07/72 pour une nouvelle version.
    http://www.carpartsmanual.com/datsun...ke/to-jul-76/6

    Or, impossible de trouver les cylindres construits jusqu'en 06/72, ou alors hors de prix en OEM.
    Rockauto.fr est assez confus, car ils présentent des cylindres "from 06/72" et "from 07/72", ce qui ne semble pas avoir le moindre sens, car de ce que je trouve, les cylindres sont soit "jusqu'à 06/72" ou "à partir de 07/72"...

    Et les cylindres pour des Z de 1971 ne sont plus en stock!

    Savez-vous donc si les cylindres à partir de 07/72 peuvent s'adapter? Ou sont ils absolument incompatibles et il faut absolument trouver les "vieux"? Si oui, où?

    Merci d'avance à tous et bon weekend!

  • #2
    Salut,

    je suis passé par là pour ma 240Z de 72, j'ai cherché et au final je suis passé par Z car dépot.

    Tu peux aussi tenter le kit de réparation des cylindres, mais si rouille c'est cuit et il faut passer aux neufs
    https://zcardepot.com/collections/re...it-240z-70-71#

    Modèle de 70 à juin 72
    https://zcardepot.com/collections/re...ht-70-72-240z#

    Modèle de juillet/juin 72 à 76
    https://zcardepot.com/collections/re...0z-280z-73-76#

    La différence est sur la longueur du palstique de montage et peut être autre chose.
    Les photos sur Rockauto sont pour
    Modèle de juillet/juin 72 à 76.

    Pour gagner, tu peux aussi essayer de trouver les pièces d'un train Ar de Z après 72.

    Sur 280Z c'est encore différent:
    https://zcardepot.com/collections/re...es-280z-77-78#

    Bon courage

    Benoit
    280Z et 240Z.

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    • #3
      Merci Benoit,

      La vache... c'est bien ce que j'avais vu : OEM et hors de prix
      J'ai vraiment pas l'intention de dépenser 250€ par cylindre de roue!!

      Ca sent le kit réparation!!

      Je n'ai pas encore ouvert mes tambours pour voir la tête de mes cylindres... je croise les doigts!

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      • #4
        J'étais allé voir Etient Frères à Neuilly sur Seine. Jean-Luc, le responsable que l'on voit à la TV sur Vintage Mecanic, est quelqu'un d'un peu sec mais il bosse vraiment bien. ça m'avait coûté 40€ par cylindre de roue + 40€ de regarnissage des semelles avec le choix de la matière. Si les cylindres de roue sont morts, tes semelles ont du boire du liquide, elles sont mortes, il faut aussi les changer.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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        • #5
          Envoyé par Lazeum Voir le message
          J'étais allé voir Etient Frères à Neuilly sur Seine. Jean-Luc, le responsable que l'on voit à la TV sur Vintage Mecanic, est quelqu'un d'un peu sec mais il bosse vraiment bien. ça m'avait coûté 40€ par cylindre de roue + 40€ de regarnissage des semelles avec le choix de la matière. Si les cylindres de roue sont morts, tes semelles ont du boire du liquide, elles sont mortes, il faut aussi les changer.
          Intéressant !
          280Z et 240Z.

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          • #6
            Si tu as besoin, j'ai une mâchoire complète et le kit neuf de ressorts et clips pour le remontage des mâchoires.

            Benoit
            280Z et 240Z.

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            • Charlyboy
              Charlyboy a commenté
              Modifier le commentaire
              Merci! Je vais voir la tête de mes machoires. Quant au kit de "quincaillerie", j'attends le miens qui devrait arriver cette semaine justement
              (une manie chez moi, suite à une mauvaise expérience: je préfère avoir des plaquettes/disques/garnitures un peu fatiguées mais une visserie/ressort tout neuf, car je sais alors à quoi m'en tenir. Car les premiers s'usent progressivement, les seconds lâchent sans prévenir!!)

          • #7
            Envoyé par Lazeum Voir le message
            J'étais allé voir Etient Frères à Neuilly sur Seine. Jean-Luc, le responsable que l'on voit à la TV sur Vintage Mecanic, est quelqu'un d'un peu sec mais il bosse vraiment bien. ça m'avait coûté 40€ par cylindre de roue + 40€ de regarnissage des semelles avec le choix de la matière. Si les cylindres de roue sont morts, tes semelles ont du boire du liquide, elles sont mortes, il faut aussi les changer.
            Aaaah, c'était donc lui qui t'avais fait tes garnitures sur mesure!
            Ca me semble une solution pas mal du tout en effet. J'ai juste peur que le CT me passe sous le nez si je n'ai pas des freins arrières performants. Et si pas CT, pas CG, pas Etient Frères!
            A moi d'aller voir dans ces fameux tambours la tronche des garnitures (et cylindres).

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            • #8
              Les prix annoncés étaient en 2010 ou un truc comme ça, ça a peut-être évolué. Souvent, ceux sont les joints qui sont HS. Donc il démonte les cylindres, il les nettoie, change les joints et ils repartent pour 15 ans. S'ils sont trop corrodés, il faut voir plus loin et cela devient plus compliqué.
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • #9
                Me revoila!
                Je voulais partager mon expérience et informer ceux qui seraient dans le même cas qu'il est bien possible de mettre des cylindres de roue de Z de 1972 et plus sur une 71 (ou dans mon cas, une de début 72).
                J'ai tenté le coup, et ça nécessite bien peu d'ajustement et tout fonctionne ensuite comme sur des roulettes, pour bien moins de €€ !

                Ce qui change est l'emplacement du port où vient se visser la canalisation de frein. Ces canalisations sont faites d'un métal facilement déformable. En procédant de la sorte, on peut effectuer la conversion.
                Attention, et ça va de soi, il ne faut surtout pas la plier! J'ai personnellement utiliser des tubes de gros diamètre pour déformer la tuyauterie sans la plier, et petit à petit, j'ai réussi à l'ajuster comme il faut. Il existe aussi des outils pour cintrer ce type de tuyau, pour 10-20€ sur Amazon. Mais j'ai pu faire sans...
                J'ai aussi inverser la canalisation gauche et droite, car ainsi, elles sont déjà presque parfaitement formées d'usine. Il faut juste changer un peu les angles, et les faire passer par derrière (comme sur les photos).

                Vue du dessus
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		frein 1.jpg 
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ID : 			282468
                Et sur le côté
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		frein 2.jpg 
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ID : 			282469

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