Annonce

Réduire
Aucune annonce.

freins Toyota

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par Ludo' Voir le message
    Merci!

    j’ai trouver la plupart des infos sur le net et ici, le plus dur a été de tout recouper.

    Pour la partie technique c’est mon boulot.

    J’oubliais aussi d’ajouter que l’atout de ces plaquettes par rapport a celles qui peuvent se monter sur ces étriers sans modification est d’avoir des plaquettes street/racing a un prix raisonnable!
    C’est quels étriers s12-8 ou s12w (4 pistons diamètres égaux)?

    edit : c’est écrit : s12-8

    dans les s12w, je mets du z32 retaillé
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • Ludo'
      Ludo' a commenté
      Modifier le commentaire
      Bon a savoir!

      J’ai hésité avec les étriers que tu as mais je ne trouvais que peu d’informations.

      Il me fallait savoir si ça passait avec des jantes en 15, quels disques utiliser etc...

      Du coup c’est bien les s12-8 mais pour disques ventilés!

  • #92
    J'adore ce genre de poste!
    quand on peut mixer avec les pièces de d'autres caisse pour des upgrades sympa et facile, c'est génial !
    Ça semble logique pour certains, mais j'ai quand même quelques questions
    Du coup c'est bien les S12+8 qui sont bolt on? Pas besoin de cale ? Niveau disque, pour passer dans du 15", ceux de Silvia s13 sont bon?
    Merci pour votre aide.

    Commentaire


    • #93
      Envoyé par Cherub Voir le message
      J'adore ce genre de poste!
      quand on peut mixer avec les pièces de d'autres caisse pour des upgrades sympa et facile, c'est génial !
      Ça semble logique pour certains, mais j'ai quand même quelques questions
      Du coup c'est bien les S12+8 qui sont bolt on? Pas besoin de cale ? Niveau disque, pour passer dans du 15", ceux de Silvia s13 sont bon?
      Merci pour votre aide.
      Tu as 3 étriers 4 pistons Toyota « compatibles »

      s12-8 avec les disques d’origine = rien à modifier (peut être une découpe dans le cache poussiere, je ne sais plus)

      s12-8 pour disques ventilés ou s12w (plus gros pistons) : il faut des disques de 300zx Z31 atmo 1984 (4 goujons) + une cale pour centrer le disque - la cale varie un peu si moyeux de 240z ou de 260z
      il y a probablement d’autres disques qui pourraient s’adapter moyennant adapter la cale... mais c’est le montage « connu »


      dans du 15, je n’ai jamais entendu de soucis

      dans du 14, cela dépend des jantes; ce n’est pas tant le diamètre le problème que la place pour l’étrier près du centre de la roue au moins pour les s12w - les s12-8 étant plus petits, cela être plus permissif

      les disques de Silvia, c’est pour l’arrière... c’est une autre histoire
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • Scorpion93
        Scorpion93 a commenté
        Modifier le commentaire
        j'ai la version S12-8 avec disques ventilés. ça passe tout juste sur mes jantes 14. Le cache poussière lui n'a pas pu être remis. voir ma présentation Y a tout dessus.

    • #94
      Je viens de voir une vidéo, le mec monte des étriers s12w, les disques ont été repercé en 4 trous mais je ne sais pas de quoi ils proviennent. Par contre il n'a pas du mettre de cale.

      Commentaire


      • #95
        Bonjour Chenub,

        Quel que soit ton choix au final, prends bien garde de vérifier que le centrage du disque est bien assuré.
        Et ne surtout pas faire l'erreur de penser que les gougeons sont suffisants pour cela.
        Depuis que j'ai compris ça, mes freins ont cessé de brouter à en dévisser toute la voiture et ils marchent fort !!

        Commentaire


        • #96
          C'est justement pour ne pas avoir de blague que je me renseigne un max.

          Commentaire


          • #97
            Envoyé par lyskham Voir le message
            Bonjour Chenub,

            Quel que soit ton choix au final, prends bien garde de vérifier que le centrage du disque est bien assuré.
            Et ne surtout pas faire l'erreur de penser que les gougeons sont suffisants pour cela.
            Depuis que j'ai compris ça, mes freins ont cessé de brouter à en dévisser toute la voiture et ils marchent fort !!
            Zcarparts mentionne dans sa newsletter du jour explicitement ce que tu évoques
            Pour les cales 240z comme pour les cales 260z/280z


            Hub-Centric XL Brake Adapter Kits Custom Designed For 74-78 Hubs!
            The original hub-centric XL brake kits were for 70-73 hubs (see Re-Introduction below), and if you wanted an XL kit for your 74-78, you had to find some 240Z hubs to replace your 260Z or 280Z hubs. The same engineer who originally created the 240Z hub XL adapters has now designed these specifically for factory OEM 260Z & 280Z hubs. The kit is available without rotors, or with rotors at a significant discount. The 2 illustrations below show how the hub-centric adapter works. On each product page, there are more illustrations and more information to break it all down well.
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		245717centric1s.jpg 
Affichages :	244 
Taille :		15,1 Ko 
ID : 			281322 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		245717centric2s.jpg 
Affichages :	243 
Taille :		17,6 Ko 
ID : 			281323
            The key to our exclusive kits are the custom engineered, 100% USA made, 260Z-280Z-specific Hub-Centric brake rotor adapters. More than simple spacers, these Brake Rotor Adapters were engineered for proper hub-centric mating between the rotor and the hub, like the factory OEM design. The adapter creates multiple points of contact with both the wheel hub and the brake rotor for safe and secure alignment that won't vibrate loose once bolted together. This design sets the alignment and concentricity of the rotor to the hub, similar to both the original brake rotor and even modern car wheels. All of our front brake adapters are precision machined from 6061-T6 Aerospace aluminum, then nickel plated to AMS 2404 (AMS-C-26074) Mill Specifications to make the highest quality (and best looking) adapters on the market by a wide margin. The engineer behind these adapters even took rotational mass into account and lightened them as much as possible while keeping correct structural integrity. Click each listing below for more details about that particular kit, along with more illustrations and data showing all the benefits.
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • A2Z
              A2Z a commenté
              Modifier le commentaire
              Ce qui est vrai pour les disques est vrai pour les jantes. Toujours mettre une bague d'adaptation au bon diamètre pour les jantes non d'origine. Vrai pour une 240Z mais aussi pour n'importe quelle voiture ancienne ou moderne ...

          • #98
            salut les pros,

            dites pour le MC 15/16" cela correspond a quelles années de la 280zx ?
            celui pour la zx turbo n'est pas le même / compatible ?

            Commentaire


            • #99
              Envoyé par The phoenix Voir le message
              salut les pros,

              dites pour le MC 15/16" cela correspond a quelles années de la 280zx ?
              celui pour la zx turbo n'est pas le même / compatible ?
              79-81

              le 82-83 (et donc la turbo), c’est pas bon (chape tournée de 90deg)
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • The phoenix
                The phoenix a commenté
                Modifier le commentaire
                Merci sylvain

            • bonjour a tous

              je pense vendre mon kit de frein toyota qui comprend:
              2 étriers + plaquettes + disques + cales pour montage sur 240z,
              tout est neuf, jamais monté

              cela pourrait intéresser quelqu'un ?

              Commentaire


              • Bonjour Phoenix,

                As tu fini par vendre ton kit de freins ?
                Je serais preneur....de tes disques uniquement !!
                Pas sûr que ça te convienne, mais je tente, on sait jamais.
                Les miens sont fissurés de partout....et je ne les trouve plus en Europe !
                A moins que quelqu'un ait un tuyau ?

                Commentaire


                • Envoyé par lyskham Voir le message
                  Bonjour Phoenix,

                  As tu fini par vendre ton kit de freins ?
                  Je serais preneur....de tes disques uniquement !!
                  Pas sûr que ça te convienne, mais je tente, on sait jamais.
                  Les miens sont fissurés de partout....et je ne les trouve plus en Europe !
                  A moins que quelqu'un ait un tuyau ?
                  Ce sont des disques ventillés de z31 ou des disques origine 240z?
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • Des disques ventilés de Z31 atmo 1984 en 4 trous

                    Commentaire


                    • Question vite fait à ceux qui ont fait le montage S12W + Disques Z31: vous aussi le jour entre l'étrier est le disque est vraiment petit ?!
                      Perso, j'ai 0.25mm côté intérieur, et 1mm côté extérieur. J'ai 2 jeux de cales et c'est pareil... Donc ça doit être normal !

                      Le jour sur la photo à l'air plus grand... Mais j'y passe pas une cale de 0.30mm.

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_0647.JPG 
Affichages :	201 
Taille :		3,58 Mo 
ID : 			302573



                      Commentaire

                      Chargement...
                      X