Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Technique] Les Vis et leurs applications

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par nissag250 Voir le message
    Moi , chez Marleva, aucun problème, les vis 12.9 ou 10.9 que j'ai eus sont nickel , livré rapidement , prix correct,bref que du bon service
    Qu'as tu pris?
    Je cherche aussi des vis mais il me les faut zinguées si je ne veux pas avoir un tas de rouille à la place des vis dans 2 ans...
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #32
      J'ai pris des pas fins et des dimensions en rapport avec mes montages de trains roulants,le 12.9 et le 10.9 en brut, mais je les ai zinguées car elles n'existaient pas en zingué.
      Mais sur leur catalogue , il y a des zinguées et des inox, les têtes en rapport suivant les besoins .
      franchement, j'ai trouvé le site pas trop cher, il y en a d'autres ,( mais certains moins pratiques,pour commander) si quelqu'un a des adresses,il faut le dire, et en plus suivant la quantité tu as une remise en %
      Je me méfie de l'inox, j'ai des doutes sur la résistance, je pense qu'il vaut mieux prendre le grade le plus haut, même si c'est trop .

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par nissag250 Voir le message
        J'ai pris des pas fins et des dimensions en rapport avec mes montages de trains roulants,le 12.9 et le 10.9 en brut, mais je les ai zinguées car elles n'existaient pas en zingué.
        Mais sur leur catalogue , il y a des zinguées et des inox, les têtes en rapport suivant les besoins .
        franchement, j'ai trouvé le site pas trop cher, il y en a d'autres ,( mais certains moins pratiques,pour commander) si quelqu'un a des adresses,il faut le dire, et en plus suivant la quantité tu as une remise en %
        Je me méfie de l'inox, j'ai des doutes sur la résistance, je pense qu'il vaut mieux prendre le grade le plus haut, même si c'est trop .
        Merci pour ta réponse

        Je me demande quand même si tu as lu les 3 premiers messages du sujet quand tu parles des vis inox

        Pour le grade, rien n'est marqué sur les vis d'origine; juste des numéros qui ne correspondent à rien.
        Par défaut et parce que j'ai trouvé des vis 10.9 d'origine sur la Z, je compte taper sur ce genre de vis. Si je ne trouve rien en pas fin, il me restera l'option 8.8 ou bien les vis d'origine Je médite, je médite...
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #34
          Salut
          je viens de relire ton post du début, tu a raison sur tous les tableaux, mais je ne vois rien sur les vis inox, leur résistance ?
          pour mon bateau, j'ai utilisé des vis inox en 304L et 316 L , les premières rouillent un peu alors que le 316L pas du tout. c'est normal.
          les vis d'origine de Z ont un g ou G ou 9 ? gravé, qui à mon sens est le grade qui correspond à du 10.9. de toute façon, en pas fin ( 10X100,12X125, 14X150, etc, c'est forcément du grade au moins 10.9
          le 8.8 c'est suffisant en filetages normaux pour les serrages sans risques.
          j'ai bon ?

          Commentaire


          • #35
            Non, tu n'as pas tout bon
            Les vis sur la suspension sont soit des M8x1.25, M10x1.25 ou M12x1.50

            le 8.8 c'est suffisant en filetages normaux pour les serrages sans risques.
            J'avais mal compris au début... Disons que le 8.8 est bien pour tous les joints n'ayant pas de fonction critique (support de tableau de bord, vis de carrosserie, maintient du radiateur, etc.)

            Sur les vis, j'ai vu aussi des 6 et des 7. Je me demande s'il ne s'agit pas plutôt de numéro pour que l'usine identifie les vis plus facilement lors du montage.

            Et pour finir, si les vis recherchées étaient des pas normaux en 10.9, ce serait beaucoup plus simple... Cela dit au passage, chaque vis assemblée avec un écrou peut être convertie en pas normal mais il faut alors revoir les couples de serrage. Pour ça, je peux aider le forum, je dois avoir les abaques qui vont bien de dispo (sinon, je les refais )
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #36
              [QUOTE=Lazeum;45931]Non, tu n'as pas tout bon
              Les vis sur la suspension sont soit des M8x1.25, M10x1.25 ou M12x1.50

              Il n'y a pas de 12X150, ce sont des 12X125.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par nissag250 Voir le message
                Non, tu n'as pas tout bon
                Les vis sur la suspension sont soit des M8x1.25, M10x1.25 ou M12x1.50

                Il n'y a pas de 12X150, ce sont des 12X125.
                Tu as raison ce sont des M14 qui sont en 1.50.
                J'ai un tableau de dispo mais tout est resté sur le PC du bureau
                Dernière modification par Lazeum, 22 février 2011, 09h39.
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • #38
                  Pour les vis inox, les désignations sont:
                  A2 et A4 suivi de leur résistance mécanique: 70 ou 80.
                  Je rechercherais ça plus sèrieusement ce soir.
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

                  Commentaire


                  • #39
                    Je n'ai pas fini mon tableau global de la voiture mais voila un premier jet concernant l'avant uniquement.
                    Il manque encore pas mal de chose: vis de la traverse, vis de la colonne de direction, vis de support de crémaillère, etc.
                    Fichiers attachés
                    Dernière modification par Lazeum, 22 février 2011, 09h47.
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X