Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bancs d'essais

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bancs d'essais

    Graphismes, photos, vidéos.....expériences....!

    Mettez les ici svp.

  • #2
    Ma 1ere 240Z verte/argent

    Je n'ai plus les docs mais sur un L25, carbus d'origine, culasse préparé et AAC plus 6-2 échappement : j'ai eu 180ch au moteur en '91.

    Fait sur la même banc que Tim Riley Engineering (HSCC racing et Big Sam) à Northampton (UK).

    J'assume toujours une perte de 20% pour avoir aux roues.
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Sean, 29 novembre 2012, 21h37.

    Commentaire


    • #3
      240Z version GTO

      .....avec un L3.0, P90 et 11.5 taux de comp.

      270bhp au moteur ou aux roues ?
      Fichiers attachés

      Commentaire


      • #4
        280ZX ex Cathy-car

        P90 culasse préparé avec AAC, 6-2, injection plus riche (mais toujours 11-12/100) 170ch et 260nm - merci Benoit.
        Fichiers attachés

        Commentaire


        • #5
          C'est une bonne initiative mais il manque des infos.
          Si je veux 270bhp avec mon L28, je ne vais pas y arriver avec ces graphs

          Il faudrait regrouper d'autres infos comme les arbres à cames, l'allumage choisi, le mode d'injection (carbus, ITB, etc.)

          Il ne faut pas non plus oublier que chaque banc donne une valeur particulière. On peut avoir 20 bhp facile entre 2 bancs.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #6
            D'accord Lazeum, il faut plus de données (si on les a!!!).

            D'accord aussi pour la différence entre les bancs, mais je ne pense pas quand même que tu puisse avoir une différence de 20 ch entre 2 bancs quand tu mesures 130 ch...
            C'est plus un pourcentage (tolérance de mesure avec l'incertitude des moyens de mesures)??

            Néanmoins, les courbes sont interressantes à avoir!!
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

            Commentaire


            • #7
              Et puis l'intéressant c'est de voir si tu es standard à 140CV, velu à 250, ou dingue à 350!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Lazeum Voir le message
                C'est une bonne initiative mais il manque des infos.
                Si je veux 270bhp avec mon L28, je ne vais pas y arriver avec ces graphs.

                Il faudrait regrouper d'autres infos comme les arbres à cames, l'allumage choisi, le mode d'injection (carbus, ITB, etc.)
                Ce n'est pas fait pour que tu les copie et je n'ai pas tous les élements en tout cas....! C'est mieux que rien.

                270bhp avec un L28 c'est exactement ça de la GrpIV blanche....faut que je demande si j'ai le droit de poster sa courbe ici.

                Il faut surtout passer une voiture (en bon état) de série sur chaque banc pour savoir l'écart.

                Mais Lazeum, on attends la tienne - soir pas le timide. !

                Commentaire


                • #9
                  Le but n'est pas de copier mais de comprendre
                  dire que tu arrives à 270bhp avec un L28, beaucoup l'ont déjà fait.
                  Dire que 2 personnes font 270bhp mais qu' l'un a beaucoup plus de couple que l'autre devient intéressant.

                  Après, je serai heureux de faire un tour sur un banc. J'y pense mais cela ne sera pas tout de suite.
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Lazeum Voir le message
                    Le but n'est pas de copier mais de comprendre
                    Envoyé par Lazeum Voir le message
                    C'est une bonne initiative mais il manque des infos.
                    Si je veux 270bhp avec mon L28, je ne vais pas y arriver avec ces graphs
                    J'ai mal compris alors...

                    Envoyé par Lazeum Voir le message
                    dire que tu arrives à 270bhp avec un L28, beaucoup l'ont déjà fait.
                    Dire que 2 personnes font 270bhp mais qu' l'un a beaucoup plus de couple que l'autre devient intéressant.
                    Combien des personnes en France roulent en L28 avec 270ch ? Si t'envie de présenté les graphismes des Zs même d'ailleurs qu'ici (comme j'ai fait- ça sera utile stp.

                    Et c'est pour ça que j'ai commencé les mettres - on a besoin d'autres pour une comparaison.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout à fait d'accord, il en faut d'autres
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • #12
                        bien sûr, usage piste uniquement car sans quoi c'est illégal

                        blague à part, l'important est de préciser "à la roue" ou "au villebrequin, moteur nu"... cela change la donne
                        Dernière modification par datsun240z, 30 novembre 2012, 17h54.
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par datsun240z Voir le message
                          blague à part, l'important est de préciser "à la roue" ou "au villebrequin, moteur nu"... cela change la donne
                          Quand j'ai dit 'moteur', je vais dire au vilbrequin (c'est deux LLs ?) ou au volant moteur.

                          Alors, il y a que moi ici avec les infos ou quoi ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Alors, moteur de 2,6L, arbre à cames d'origine, admission carbus de 240Z, filtre à air K&N.
                            Moteur fatgué... Je donnerais les valeurs des taux de compression plus tard.
                            Pour info, puissance aux roues 106 ch...
                            Fichiers attachés
                            Moi:
                            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                            Datsun 180B 1977 Grise

                            Commentaire


                            • #15
                              Le lien sur le post 280ZX "Bizza" en Weber 40 DCOE avec les passages au banc:
                              136 CV à 4900 t/min
                              200+ N.m de 2000 à 5000 t/min

                              http://datsun-france.fr/forum/showth...t=3067&page=19

                              L28 standard jamais ouvert, rampe triples Weber, collecteur 6-2-1 sans silencieux intermédiaire.
                              La pompe à essence remplacée depuis, et changement gicleurs, mais pas de nouveau test depuis.
                              Les venturis de 34 sont peut-être trop gros, et la prochaine suggestion est de revenir à des venturis plus petits pour améliorer la vitesse d'air et la vaporisation de l'essence...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X