Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Modifier l'horloge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Modifier l'horloge

    J'ai lu quelque part que la mécanisme d'un horloge d'une VW Gold MK1 va monter dans une S30 qui sont notoire pour leur manque de fiabilité!

    Alors, pourquoi pas l'essayer mais ce n'est pas facile d'en trouver la pièce ! J'ai trouvé en IDF et papa Valinho l'a cherché. Merci Hervé (proprio d'un 260Z 2+2 qu'on connais du dept 79) d'avoir la déposé l'autre semaine...eh oui, encore une visite d'un zeddist chez moi.

    Voici la bête et en verra.....à suivre.

  • #2
    You are getting old, Sean !!! On en a parlé ensemble , c'est ce que j'ai fait sur ma 240 Z il y a 20 ans , et fonctionne parfaitement aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par michel Voir le message
      You are getting old, Sean !!! On en a parlé ensemble , c'est ce que j'ai fait sur ma 240 Z il y a 20 ans , et fonctionne parfaitement aujourd'hui.
      Merci Michel - trop des choses dans ma tête et tu as raison - c'est bien toi qui a parlé de ça - as-tu un 'how-to' avec images stp ?

      Commentaire


      • #4
        Intéressant, merci Sean !

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par davidonthemoon Voir le message
          Intéressant, merci Sean !
          Merci Michel pour l'idée mais un peu d'aide 'comment faire' (stp Michel) et je vais faire un tuto avec des photos.

          Commentaire


          • #6
            OK Sean, pas de problèmes. Je ne pense pas que le modèle que tu as trouvé soit le bon.
            Il faut celui sans trotteuse ou tu règle l'heure comme sur la montre de la 240Z , par le bouton poussoir central.
            GOLF 1 74/75 je pense.

            Commentaire


            • #7
              Mince - j'ai bien pris une Golf MK1.....

              Commentaire


              • #8
                Il faut choisir une horloge sur Golf Mk1 "petits feux" situé dans la console centrale (celui de droite sur la photo) !
                Datsun 240Z 1973
                Plymouth Barracuda 340 1970
                Toyota Celica RA 28GT 1977
                Jeep Cherokee XJ Limited 1993
                Honda CX 400 Custom 1981
                Honda Dax ST70 1975

                Commentaire


                • #9
                  Ben, ça alors ?

                  http://www.ebay.co.uk/itm/52MM-CAR-C...IAAOSw~gRVyfiE

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est pour VW, mais si le diamètre est le bon, pourquoi pas !?

                    La vraie horloge est un modèle de la marque VDO, pas facile a trouver maintenant.
                    Datsun 240Z 1973
                    Plymouth Barracuda 340 1970
                    Toyota Celica RA 28GT 1977
                    Jeep Cherokee XJ Limited 1993
                    Honda CX 400 Custom 1981
                    Honda Dax ST70 1975

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par laurent06 Voir le message
                      C'est pour VW, mais si le diamètre est le bon, pourquoi pas !?

                      La vraie horloge est un modèle de la marque VDO, pas facile a trouver maintenant.
                      Et on trouve celle des 240Zs du marque Jeco : http://www.ebay.com/sch/i.html?_from...clock&_sacat=0

                      Commentaire


                      • #12
                        Désolé mais j'aurai du être plus précis.
                        L'horloge de GOLF n'est pas celle situé sur la console centrale, mais bien sur la tableau de bord. Elle est le pendant du compteur de vitesse. Forme conique (obus) pour les caches transparents et réglage de l'heure par bouton poussoir au centre. Bien sur le diamètre extérieur est plus grand mais une fois démonté , le mécanisme se monte parfaitement dans le boitier de la montre JECO de la 240Z. car seul le mécanisme et les aiguilles sont conservées.
                        On conserve les aiguilles de la montre VDO en les recoupant pour les mettre à la bonne longueur. Elles sont en plastique et c'est donc très simple. De plus elles sont identiques à celles de la JECO .
                        Je n'avais pas réussi à l'époque à démonter la tige poussoir de la montre JECO et j'avais du la couper pour la démonter. Car il faut la remplacer par celle de la montre VDO du fait de la forme différente du bout de la tige la ou une fois poussée elle entraine les aiguilles pour la mise à l'heure. Le seul petit problème est qu'une fois la tige VDO montée sur le boitier JECO, elle n'est plus parfaitement guidée car son diamètre est inférieur à celui de la JECO.
                        C'était il y a une vingtaine d'années et peut-être aujourd'hui j'arriverai à solutionner ce problème de tige de réglage. Idéalement il faudrait démonter la tige JECO et l'adapter a son extrémité pour entrainer les aiguilles de la VDO.
                        Je me souviens aussi avoir peint les aiguilles de la VDO en blanc car si je me souviens bien elles n'étaient pas du même blanc que les JECO.
                        Le gros avantage de cette transformation est la fiabilité et la précision car la VDO est un mouvement Quartz alors que la JECO est un mouvement avec un micro moteur électrique.
                        De plus la modification est indécelable.
                        Sinon on trouve la montre VDO neuve pour compteur obus là:
                        https://www.mecatechnic.com/fr-FR/ho...co_C040726.htm
                        mais malheureusement c'est le même modèle que celui que Sean a trouvé et donc pas le bon.

                        Commentaire


                        • #13
                          L'horloge de GOLF n'est pas celle situé sur la console centrale, mais bien sur la tableau de bord

                          Merci....pas facile non plus.


                          As-tu une photo proche de ton montre dans la Z stp ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Une photo de la montre de ma Z
                            https://goo.gl/photos/2J2PvH8jShs6v3Db8

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci - chouette !

                              La clim était dans la voiture et la moquette sur le tunnel aussi ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X