Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conversion compte tour pour signal ECU

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conversion compte tour pour signal ECU

    tutoriel de conversion compte tour pour ceux qui passent en injection/allumage via ECU

    http://zclub.net/forum/showthread.php?t=29016
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

  • #2
    Je capte rien mais cest cool
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • #3
      C'est ce qu'on appelle un bon gars!!!
      C'est cool quand on s'y connait un peu en électronique!!
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

      Commentaire


      • #4
        Il y a 2 types de compte tour sur nos S30. Un qui "mesure" les tops en tension et l'autre en intensité si j'ai bien suivi.

        Sur ma Z de décembre 1971 qui a un allumage électronique avec boitier et commande EDIS, j'ai simplement branché le compte tour en série avec l'alimentation de la bobine. Le compte tour fonctionne parfaitement. Le mauvais point est que la bobine est alimentée en direct par la batterie (schéma: Batterie => Neiman => Compte tour => Bobine => Masse), elle n'est donc pas pilotée par l'ECU et ça limite les possibilités de hardrev par l'ECU (au lieu de couper l'alim de la bobine pour le rupteur, l'ECU envoie des avances bidons pour que le moteur ne s'allume plus). C'est ce que ce système permet de compenser.

        Pour les "nouveaux" compte tours (260z et +), apparemment, le branchement est encore plus simple mais je n'ai pas expérimenté.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Lazeum Voir le message
          Il y a 2 types de compte tour sur nos S30. Un qui "mesure" les tops en tension et l'autre en intensité si j'ai bien suivi. je ne comprends pas ce que tu veux dire, il s'agit d'une boucle inductive en série avec le plus après contact, et qui envoie le plus à la bobine , quand le rupteur coupe, ça fait un fly back , tension ou intensité c'est différent ?

          Sur ma Z de décembre 1971 qui a un allumage électronique avec boitier et commande EDIS, j'ai simplement branché le compte tour en série avec l'alimentation de la bobine. Le compte tour fonctionne parfaitement. Le mauvais point est que la bobine est alimentée en direct par la batterie (schéma: Batterie => Neiman => Compte tour => Bobine => Masse),c'est le schéma d'origine : la bobine est alimentée dès que tu mets le contact
          elle n'est donc pas pilotée par l'ECU bah si , car l'ECU reçoit le signal de l 'EDIS et lui renvoie l'avance à mettre en mettant les primaires à la masse et ça limite les possibilités de hardrev par l'ECU (au lieu de couper l'alim de la bobine pour le rupteur, l'ECU envoie des avances bidons pour que le moteur ne s'allume plus). C'est ce que ce système permet de compenser.rien compris , c'est quoi le hardrev ? un rupteur régime ?

          Pour les "nouveaux" compte tours (260z et +), apparemment, le branchement est encore plus simple mais je n'ai pas expérimenté.
          sur mon compte tour, c'est le même branchement,: en série avec l'alimentation bobine,12 volts direct en starter et 9 volts avec résistance en marche
          Bon, avec mes bobines crayons en wasted spark, sur le mégasquirt, c'est un autre problème,
          avec ton megajolt et ton EDIS, tu pouvais aussi te servir du signal IDM sur l'EDIS ( sortie 2 je crois ) , il reproduit les séquences sur les primaires des bobines et c'est du 12 volts , en fait c'est le signal diagnostique du boitier .
          Le module proposé par le britannique est intéressant car il est universel pour tous les types de compte tours, inductifs, électroniques ,, pilotés sur 12 ou 5 volts
          de plus c'est hyper simple comme schéma , pas besoin de faire de typon.


          Commentaire


          • #6
            Le hardrev, c'est une coupure totale du courant sur la bobine.
            L'allumage sur chaque bobine se fait en coupant la masse, pas le courant en +12V. C'est le rôle du hardrev de tout couper.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #7
              Pour info j’ai donc acheté et installé cette car dans mon compte tour. Cela fonctionne parfaitement avec mon calculateur ! Je posterais ici des photos de la conversion.
              sigpic

              Commentaire

              Chargement...
              X