Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240Z : Remplacement insert carton boite a gant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 240Z : Remplacement insert carton boite a gant

    Hello les amis !

    Les membre du discord l'auront vu en premier. Aujourd'hui je vous présente ma solution de remplacement de l'insert carton de la boite a gant de nos 240z !

    J'ai passé quelque jours et pas mal de tests pour remodéliser l'empreinte de fixation de la boite a gant afin d'imprimer en 3D (ABS) un insert complet avec pour ma part, des supports de fusible & relais afin de déporter la boite a fusible et les différents relais dans la boite a gant.

    J'ai mis a disposition sur thingiverse les fichiers avec boite a fusible et version sans, ainsi que le fichier source SolidWorks si ceux qui savent s'en servir veulent adapter a leur besoin !
    (Je suis débutant sur solidworks, donc peut-être pas fait dans les régles de l'art )

    Ma version ne reprends pas la profondeur d'origine de la boite car j'en avais personellement pas besoin et c'est plus simple pour monter l'insert sans démonter tout le tableau de bord, libre a vous de modifier si vous souhaitez une version plus proche de l'originale.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		large_display_rsz_img_20210117_122144.jpg 
Affichages :	289 
Taille :		119,3 Ko 
ID : 			290332Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		large_display_rsz_img_20210108_195501.jpg 
Affichages :	260 
Taille :		92,3 Ko 
ID : 			290333
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		large_display_rsz_img_20210108_1952849.jpg 
Affichages :	232 
Taille :		88,6 Ko 
ID : 			290334
    J'ai eu une micro coupure electrique lors de l'impression, c'est cette ligne qui est visible
    Pour ma part, j'ai renforcé l'extérieur avec de la fibre de verre pour être certain que ca ne bouge plus

    Les fichiers sont dispo ici : https://www.thingiverse.com/thing:4736396

  • #2
    Super initiative Makz et merci de la partager , et l'idée d'intégrer la boîte à fusible est intéressante.
    La boîte à gant de ma Z est comment dire ... inexistante !
    Donc de bonne augure . Certains d'entres vous on déjà fait imprimer des pièces 3D ? Des prestataires à conseiller ? Merci

    Commentaire


    • #3
      salut,

      beau petit projet et un exercice intéressant.

      tu as une idée du cout de l'impression ?


      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Triangulé Voir le message
        tu as une idée du cout de l'impression ?
        +/- 200gr d'ABS à ~20€ le kg + l'electricité consommée pour l'impression (15hr d'impression) = Pas grand chose si tu fais ca toi même

        Par contre, le faire faire par quelqu'un, je n'ai pas d'idée du prix. C'est un assez grand format, pas tout le monde a des imprimantes capable de faire cette taille.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par makz Voir le message

          +/- 200gr d'ABS à ~20€ le kg + l'electricité consommée pour l'impression (15hr d'impression) = Pas grand chose si tu fais ca toi même

          Par contre, le faire faire par quelqu'un, je n'ai pas d'idée du prix. C'est un assez grand format, pas tout le monde a des imprimantes capable de faire cette taille.
          top merci

          Commentaire


          • #6
            Ils en font également chez Technomap. Le fiston a refait le sigle VW grand modèle à partir du relevé du petit modèle.Le résultat est bluffant.

            Ils ont fait aussi une grille d'aile arrière sur la 5 turbo 1 de Wheeler dealer . Au niveau du prix, tout dépend de la matière.

            Il m'a parlé aussi d'une boite dans la région qui fait de la 3D avec de la poudre de métal , chaque couche est soudé par un arc électrique et il arrive à faire des pièces fonctionnelles de grandes

            dimensions pour l'aviation etc... Par contre ce sont d'énormes machines.

            Commentaire


            • #7
              Merci @makz !
              Je me demandais si ça existait
              Bravo pour ce boulot

              Par contre, ça revient cher chez un PRO... ici https://www.sculpteo.com/:
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	192 
Taille :		264,5 Ko 
ID : 			290462

              Commentaire


              • #8
                Ah oui en effet pas donné...

                Commentaire


                • #9
                  Je vous conseille de passer par des particuliers pour vos impressions 3D. Je l'avais fait pour ma lampe de plafonnier et ça m'a couté 3 fois rien, avec beaucoup de flexibilité

                  Pour la boite à gant, super idée! Personnellement j'ai acheté une boite à gant de 260z d'occasion, qui étaient en plastique et rentrent sans trop de problème (très peu d'adaptation). Mais l'idée d'en faire une perso est top!

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai mon ancien colloque qui tiens une boutique d'impression 3d. Si vous voulez je peux lui demander un tarif.

                    Commentaire


                    • #11
                      Toujours intéressant d'avoir plusieurs tarifs et peut être un tarot si plusieurs intéressé à ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Je déterre ce sujet.

                        Une alternative est une boîte à gant en aluminium:

                        Mais ce pose toujours le surcoût de l'expédition.

                        Commentaire


                        • nissag250
                          nissag250 a commenté
                          Modifier le commentaire
                          135$$ ! Pour ma 120A coupé j'ai refait la boîte à gants en carton déchirée par une pièce en polyester avec un gabarit moule en carton ! Prix de revient ? 5 euros de résine et tissus, un peu d'huile de coude, pas besoin d'imprimante 3D !
                      Chargement...
                      X