Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Guide] Methode De Reglage Carbu Su 240z

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par Hub280ZX Voir le message
    L'essence arrive dans les cuves latérales où se situent le tube d'alimentation essence et le pointeau de fermeture au niveau.
    Ne touche à rien sur les vis de relevage de volets d'air, et ,il n'y a aucune vis de balance entre carbus.
    Commence par le niveau de cuve en vérifiant que les pointeaux d'alimentation ferment sous l'effet des flotteurs et que les flotteurs ne sont pas perçés.
    Règle ensuite chaque volet principal d'air pour laisser un passage identique de chaque côté et très faible.
    Tu ouvriras tes volets d'air en synchro pour trouver le débit d'air au ralenti.
    C'est seulement ensuite, avec les niveaux corrects dans les cuves, et les volets synchronisés que tu pourras régler les vis d'air et de richesse.
    Vérifie aussi que tes aiguilles sont montées au même cran de fixation (il y en a trois), et que les aiguilles sont droites pour être soulevées par la dépression.
    Je viens d'ouvrir les cuves et sortir les flotteurs. Ils ne sont pas percés et ont l'air nickels. Les pointeaux ferment bien quand on remonte les flotteurs. D'après ce que j'ai compris, il faut maintenant vérifier l'espace entre le flotteur et son support en le tenant horizontalement.

    Commentaire


    • #62
      J'ai mesuré par curiosité les niveaux d'essence dans les cuves une fois ouvertes et sans flotteur (entre le haut de la cuve ouverte et le dessus du niveau d'essence, comme sur les photos) : Avant : 3,1cm Arrière : 3cm
      Le niveau est un peu plus élevé dans la cuve arrière du coup mais à peine.
      Ensuite, j'ai mesuré la distance entre le flotteur et son support (dessus du bourrelet autour) en le tenant avec le support en bas et le flotteur en haut (comme sur la photo ci-jointe) : Avant : 4,5mm Arrière : 4mm

      En se fiant au schéma en bas à droite sur cette page : https://sucarb.co.uk/technical-h-typ...-float-chamber
      Les valeurs se situent bien dans la tolérance.

      Certains parlent d'un test à l'horizontale, je ne suis pas sûr que ce soit ça car les valeurs semblent étranges.
      Fichiers attachés
      Dernière modification par Arny, 10 octobre 2018, 21h26.

      Commentaire


      • #63
        Et voici des photos des 2 papillons des carbus.
        Je ne vois pas tellement de différence mais c'est pas évident à voir.
        Est-ce que ce serait possible qu'il faille que la vis de ralenti d'un carbu soit quasiment dévissée à fond et celle de l'autre carbu quasiment vissée à fond pour que les 2 ouvrent d'autant leurs papillons ?
        Pour autant, je n'arrivais pas à avoir la même pression entre les deux carburateurs à un régime moteur raisonnable.

        Edit : Après la nuit, je crois que je viens d' avoir un éclair.. J'ai regardé et effectivement, avec la rampe telle qu'elle, si je touche à une vis de ralenti, ça modifie le réglage des 2 papillons à partir du moment où la vis appuie sur une des 2 pattes. Donc je viens de voir qu'on peut régler l'angle des pattes sur la rampe en de vissant la vis qui la maintient dessus. En gros, il faut caler les 2 carbus en pression, avec les pattes dévissées, revisser les pattes et ajuster le ralenti au bon régime avec une des 2 et ça devrait le faire.. Je m'emballe peut être mais je teste ça ce soir !
        ​​​
        Dernière modification par Arny, 11 octobre 2018, 11h33.

        Commentaire


        • #64
          Compléments trouvés sur internet :

          Niveau huile : Vérifier que le niveau d’huile soit correct dans chaque pot ; il y a un repère de niveau sur la tige.


          https://www.bing.com/videos/search?q=240Z++fuel+level+H&&view=detail&mid=EBEBA 6736A25E000C777EBEBA6736A25E000C777&&FORM=VRDGAR

          Dans notre cas, avec un foret de 14mm à passer entre le couvercle et la partie la plus basse du flotteur.


          Ce qui donnera normalement pour la cote "H" (flotteur vers le haut/ H est la distance entre la lamelle qui pose le pointeau jusque le fond du couvercle)

          La côte est de 15,5mm à 16,5 mm pour le carbu avant, car pointeau plus grand

          Et de 11,5mm à 12,5 mm pour le carbu arrière



          En effet le carbu avant à la cuve placé devant et le carbu arrière à la cuve placé derrière ; comme le moteur n’est pas monté horizontalement ce paramètre a une influence sur le niveau de cuve qui est différent entre le carbu avant et arrière, les pointeaux sont donc aussi de taille différente ; celui du carbu arrière noté R pour rear est plus petit que celui du carbu avant noté F pour front



          Benoit

          280Z et 240Z.

          Commentaire


          • #65
            https://www.youtube.com/watch?v=8WHK2hHnNbE
            @ 8,08 min pour le réglage du flotteur
            Il dit "just touching the needle" soit juste au contact du pointeau mais pas le pointeau enfoncé par le poids du flotteur. C'est aussi ce que dit le manuel Nissan.

            Là on être bon.

            Benoit
            Dernière modification par kerouan1, 28 octobre 2018, 11h51.
            280Z et 240Z.

            Commentaire


            • #66
              Salut,

              Sur vos CT, pourriez-vous partager la valeur de CO mesurée (config SU d'origine) ?

              Je pense que 4-5 de CO est acceptable, après Juillet 72 on doit être sous 4,5 de CO de mémoire.

              Benoit
              280Z et 240Z.

              Commentaire


              • #67
                Salut Benoit!
                ma 240Z "rouge et noir" controlée le 30 Avril 2018: 4.13% CO

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                  Salut Benoit!
                  ma 240Z "rouge et noir" controlée le 30 Avril 2018: 4.13% CO
                  Merci !
                  280Z et 240Z.

                  Commentaire


                  • #69
                    Merci pour ce dossier, qui me rendra bien service devant le Ventoux.

                    Commentaire

                  Chargement...
                  X