Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoins de conseils - Passage à l'allumage éléctronique sur 240z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Effectivement , réglage du point d'allumage en tournant l'allumeur. Ce n'est pas du "Pertronix", je te donnerai la marque demain.
    Utilisé sur une Triumph TR5 et une Jaguar 2,4 L MK2, sans aucun problème.

    Commentaire


    • #17
      Ahah je. vais avoir besoin d'un coup de main, j'y connais rien à l'allumage !

      Commentaire


      • #18
        J'ai vérifié et pour la Jaguar la marque est " ACCUSPARK" ,c'est ce qui m'a fait douter. Pour la DATSUN 240Z c'est bien "PERTRONIX"
        La référence est : 1761. Vendu aussi sur EBay, Amazon, etc
        Le changement de la bobine est suggéré pour des performances optimales mais pas obligatoire.
        Dernière modification par michel, 24 mai 2020, 22h04.

        Commentaire


        • #19
          Bonjour à tous,

          Parceque c'est vraiment pas cher, donc si c'est nul j'arriverai à vivre avec en le virant,

          Je viens de commander ce kit qui est bien noté, pour 25 euros seulement :

          https://fr.aliexpress.com/item/32817...archweb201603_

          Je vous tiendrai informé de sa réception et de ce que ça vaut au moment de l'installation !

          Affaire à suivre !

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Monsieur Bou Voir le message
            Bonjour à tous,

            Parceque c'est vraiment pas cher, donc si c'est nul j'arriverai à vivre avec en le virant,

            Je viens de commander ce kit qui est bien noté, pour 25 euros seulement :

            https://fr.aliexpress.com/item/32817...archweb201603_

            Je vous tiendrai informé de sa réception et de ce que ça vaut au moment de l'installation !

            Affaire à suivre !
            Je suis très intéressé!
            En ouvrant mon allumeur, j'ai eu l'horreur de voir que ma vis excentrique (celle servant au réglage de la vis platinée) était tout simplement cassée!!
            Je pense donc y passer, avec le même soucis que toi : 123ignition est un autre budget, alors que je n'utiliserai jamais toutes les possibilités d'affinage via programmation, banc etc

            Le kit https://www.classicautoelec.com/fr/k...tsun-240z.html me parait bien cher puisqu'il est vendu sans bobine (alors que c'est bien le kit complet chez MSA et autres).
            Quid du choix de la bobine avec ce kit?
            1.5 Ohm + Ballast
            1.5 Ohm + Ballast shinté
            3.0 Ohm sans Ballast

            Commentaire


            • Wesley
              Wesley a commenté
              Modifier le commentaire
              Il est déconseillé de monter un kit avec un ballast.

              Ce kit (Petronix Ignitor) est conseillé avec une bobine 3.0 Ohm.
              Mais techniquement, on peut descendre à 1.5 Ohm maxi. En dessous, c'est risquer de détruire le kit.

              Pour la bobine, je ne peux que te conseiller la Bosch "bleue" (0 221 119 027). Ce sera le meilleur rapport performance/prix/fiabilité.
              ​​​​​​​Peu d'utilité à monter une bobine d'1.5 Ohm sur un moteur "stock".

              Ps: qu'entends-tu par "ballast shunté" ? S'il est shunté, pourquoi en mettre un ? ^^
              Dernière modification par Wesley, 21 juillet 2020, 20h59.

            • Charlyboy
              Charlyboy a commenté
              Modifier le commentaire
              Merci pour ces précisions Wesley!
              Par "ballast shunté" je voulais juste dire garder le ballast actuellement en place, ou juste le garder mais ne pas le brancher (ou le virer complètement!)

              Je garde la référence de la bobine Bosch! Car j'allais acheter les petronix sur MSA ou ZCardepot et surement payer trop cher!
              Bon, le bleu ne sera pas très beau sous le capot, mais au pire je la peint !!

              Pour ma culture personnelle : pourquoi déconseiller le ballast avec le kit? Pas suffisamment fiable en combinaison avec un kit qui lui est très précis?

            • Wesley
              Wesley a commenté
              Modifier le commentaire
              C'est vrai qu'elle est moche, mais c'est une des plus fiables du marché. Moi, quand l’esthétique importe, je les ponce gentiment, et les peint en noir.
              Ps: elle est gris métal avec étiquette bleue. La toute bleu n'est plus fabriquée (ou alors ce sont des copies chinoises).

              Les bobine Pertro sont, de mémoire, plus chères que les Bosch, et moins fiables.

              Pour le ballast, c'est déconseillé car:
              - Ça ne sert plus à grand chose (donc pourquoi se rajouter un risque de panne ?)
              - Avec un ballast, tu abaisses ta tension à 8 - 10V, alors que le kit est prévu pour fonctionner à 12V.
              Dernière modification par Wesley, 23 juillet 2020, 08h14.

          • #21
            Envoyé par Monsieur Bou Voir le message
            Bonjour à tous,

            Parceque c'est vraiment pas cher, donc si c'est nul j'arriverai à vivre avec en le virant,

            Je viens de commander ce kit qui est bien noté, pour 25 euros seulement :

            https://fr.aliexpress.com/item/32817...archweb201603_

            Je vous tiendrai informé de sa réception et de ce que ça vaut au moment de l'installation !

            Affaire à suivre !
            4 cylindres... je crains que cela ne marche pas

            il faut un module pour 6cylindres
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #22
              Envoyé par datsun240z Voir le message

              4 cylindres... je crains que cela ne marche pas

              il faut un module pour 6cylindres
              Dans la description plus bas, c'est indiqué 4 et 6 cylindres.

              Commentaire


              • stef93
                stef93 a commenté
                Modifier le commentaire
                C'est soit 4 cylindres soit 6 cylindres ou alors ils fournissent 2 cibles différentes dans le kit.

              • nomuken
                nomuken a commenté
                Modifier le commentaire
                Bein sur toutes les photos il n'y a qu'une cible avec 4 aimants. Ca sera difficile à faire fonctionner sur un 6 cyl

            • #23
              Pour info, j'ai une bobine Valéo qui ne me sert à rien dans le garage. C'est cadeau si tu veux essayer avant d'investir dans une autre bobine.
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • #24
                Juste pour vous faire part de mon expérience avec le 123. Oui ça coute plus cher, mais après faut voir que c'est un distributeur neuf. Roulements neufs, plus d'avance mécanique à ressorts qui ont presque 50 ans et qui ne fonctionnen plus à 100%,...
                Installation rapide, +-30-45 min. Une fois installé on oublie et on est tranquille. Je l'ai installé sur 2 240Z à présent et la mienne à fait +-5000km depuis, sans le moindre soucis.
                Comme je roule souvent et loin, j'ai opté contre celui de la 280ZX. On lit bcp sur les boitiers électroniques de ce distributeur qui part en couille.
                Pertronix II aurait été une altenative, mais comme je disais avant, installer çca dans un ancien distributeur à avance mécanique à ressorts,... ça me plaisait pas trop

                Commentaire


                • #25
                  Bonjour à tous
                  j’ai l’intention de modifier mon allumage avec un de ces kit, mais ils marquent tous pour 240z 71-73 et moi j’ai une 260z de 74

                  Commentaire


                  • #26
                    Oui, car la plupart (toutes ?) des 260Z (USDM) sont déjà en électronique.
                    As-tu la ref de ton allumeur ? Ou une photo de l'intérieur ?
                    Dernière modification par Wesley, 11 mars 2021, 14h10.

                    Commentaire


                    • gil2clair
                      gil2clair a commenté
                      Modifier le commentaire
                      ma 260 Z est de 01/1975, et en allumage classique......Est-ce parce que c'est une 2+2 ?

                    • Wesley
                      Wesley a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Pour moi, les USDM sont toutes en électronique. Les EUDM et JDM seraient toutes en "classique".
                      Mais j'ai déjà vu des USDM avec un "classique"... Probablement pas d'origine, mais je n'ai pu le confirmer.
                      Dernière modification par Wesley, 11 mars 2021, 14h13.

                  • #27
                    Je regarde ça demain matin et je te dis ça

                    Commentaire


                    • #28
                      Bon je devais être bien à la ramasse moi lol
                      je ne sais pas pourquoi je croyais que mon allumage n’était pas un allumage électrique, mais en regardant tu avais raison, la 260 est bien en allumage électrique

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X