Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réglage ou remplacement carburateur - Datsun 100A 1976 (E10)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réglage ou remplacement carburateur - Datsun 100A 1976 (E10)

    Bonjour à tous!

    Je suis propriétaire d'une100A de 1976 qui a bien vécu et dans l'espoir de pouvoir un jour la refaire toute belle car toute rouillée de partout, je suis entrain de vérifier la mécanique histoire de voir si "cela vaut le coût/coup"
    Après un an dans mon hangar, j'ai relancé le moteur qui m'a donné bien du soucis (Elle est restée bien au chaud et à l'abri mais j'avoue l'avoir un peu délaissée pour deux allemandes chères à mon cœur ) . Après avoir effectué les contrôles de base, remplacé la batterie, nettoyé les bougies et câbles d'allumage, vérifié l'arrivée d'essence, j'en déduisais que la panne venait probablement du carbu....

    Je démonte la boite a air, je tripote de-ci de-la puis, Ô miracle le moteur démarre.
    Mais alors vous dire pourquoi ou comment, je n'en ai aucune idée.

    Quelque chose cloche avec le carbu et cela dépasse mes compétences. En plus, les vis témoignent multiples montages et démontages ce qui me porte à croire qu'un réglage, une fuite est possible et que malgré de multiples tentatives, le problème est encore la...

    Avez-vous connaissance de problèmes possibles sur le carbu et si oui que faire pour le réparer? Est-il même possible de le refaire ou d'en acheter un identique (ou semblable)?

    Dans l'attente, je vous souhaite une excellente journée/soirée!

    Julien Wahart

  • #2
    Un carburateur, pour peu qu'on soit patient et méticuleux, c'est assez simple à refaire. Le tout reste de trouver le "rebuild kit" de ton modèle de carbu.
    Après, il y a des pros qui les refont, pour plus ou moins cher. Mais je n'en ai pas à te conseiller.
    Pour ce qui est de le remplacer, par une copie chinoise donc, j'éviterai si le tien n'est pas cassé, ou déformé.

    Tu dois avoir un Hitachi DCG-286, à vérifier.
    Si c'est bien cela, on arrive à trouver des kits, même en France.

    Je mets en pièce jointe le manuel d'atelier (en anglais) du moteur. A la page 34, tu devrais trouver toutes les infos concernant ton carbu
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Wesley, 02 novembre 2020, 19h12.

    Commentaire


    • Datsun100A
      Datsun100A a commenté
      Modifier le commentaire
      Bonjour Wesley et merci pour ces premiers conseils!
      En effet, il s'agit d'un DCG 286-6 avec une lettre derrière car 100A E10 d'après 1975.

      Je pense que je vais démonter le carbu dans un premier temps et le regarder sous tous les angles voir si des défauts sont visibles et si les joints sont en bonne santé. Avec mon œil non averti je risque de rater quelque chose alors je vous enverrais quelques photos histoire d'avoir vos avis!

      Merci pour la doc anglaise! C'est top!

      A très vite,

      Julien

  • #3
    bienvenue et trouve ci joint :
    la fiche détaillée du carburateur type CHERRY E10 .... CHERRY 100A ET 120A ( les pièces sont a l'identiques du 1 l ou 1.2l sauf bien sur les chambres et les gicleurs pour le 120 1.2l )
    si tu recherches des petites pièces défectueuses du carbu ...tu pourras toujours les trouver sur celui du A12 ci joint ....pour même pas une cinquantaine d'euros .

    https://www.ebay.fr/itm/Carburetor-C...EAAOSwcgdfgdPJ

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		carburateur cherry 100a  120a.jpg 
Affichages :	324 
Taille :		468,4 Ko 
ID : 			287159

    Commentaire


    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
      Modifier le commentaire
      Bravo Gérard ! Merci de ton aide pour notre petit nouveau hihi

    • Datsun100A
      Datsun100A a commenté
      Modifier le commentaire
      Bonjour Gemzed!

      Merci pour le lien et la description! Je démonte mon carburateur demain matin ou jeudi et je vous partagerais les photos ici!
      C'est une expérience intéressante pour moi, j'espère pouvoir la mener jusqu'au bout!

      A bientôt!

      Julien

  • #4
    Bonjour à tous! Petit point restauration!
    Au final, le moteur fonctionne plutôt bien. Du coup on est passé à l'étape suivante avec mon ami Valentin (nettement plus débrouillard que moi il faut l'avouer ^^): Dépose moteur, Dépose des trains roulants, du berceau et vérification de l'état de la carrosserie.
    Objectifs: Mettre la caisse quasiment à nu pour la faire reprendre par un carrossier et qu'elle me revienne comme neuve!

    Y a du boulot! Mais en 4 semaines nous avons bien avancé! Je vous laisse un petit lien dropbox ici pour que vous puissiez vous rendre compte de l'évolution: https://www.dropbox.com/sh/omyecpo97...iG3FXFAia?dl=0

    Je lance d'ailleurs ici un appel: Je recherche un berceau avant, des phares avant, des pares brises avant et arrière, tous les joints de vitres, coffre, capot, portières et surtout entourage de baies avec les joncs chromés!
    Si vous avez des pistes, je suis hautement intéressé!

    Merci!
    Julien

    Commentaire


    • #5
      j'admire le courage ! C'est pas sans en tout cas. Belle petite bleue à venir !
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

      SLK 200K de 2005 (privé)
      Classe C de 2011 (taff)

      Commentaire

      Chargement...
      X