Annonce

Réduire
Aucune annonce.

alternative au platigage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • alternative au platigage

    Hello,

    J'ai a priori tout ce qu' il me faut pour pouvoir remonter le L28 ce week end
    Tout à l'exception du plastigage pour la mesure du jeu sur les coussinets : je l'ai commandé trop tard ;(

    j'ai bien un jeu de coussinet STD et un autre en +0,25.. Malheureusement, j'ai pas le plastigage pour faire la mesure et savoir lesquels utiliser.

    Est ce qu'il existe une methode alternative au plastigage pour la mesure du jeu sur les coussinets ?

    merci merci

    jeremie

  • #2
    Il te faut alors un micromètre extérieur et un micromètre intérieur, idéalement en 3 points
    Tu devrais voir avec un usineur moteur pour trouver du Plastigage, ils pourraient avoir ça en stock. C'est comme ça que j'avais trouvé mon kit.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		micrometre-000070248-product_zoom.jpg  Affichages :	0  Taille :		18,1 Ko  ID : 			287316

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		853_pagesdynaparags59799479209b5.jpg  Affichages :	0  Taille :		13,2 Ko  ID : 			287317
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • nissag250
      nissag250 a commenté
      Modifier le commentaire
      Pour l'intérieur il vaut mieux le comparateur d'alésage à prendre sur plusieurs endroits de la bielle . Ça permet de mesurer l ovalisation du pied de bielle, même si elles sont neuves
      Le plastigage c'est bien mais faut faire gaffe quand on serre les chapeaux,,ne pas bouger le vilebrequin ni la bielle Sinon écrasement du fil et erreur de la mesure
      Dernière modification par nissag250, 06 novembre 2020, 13h15.

  • #3
    ah oui effectivement. Je pense que je vais prendre un tout petit risque et me baser uniquement sur la mesure du diamètre côté vilebrequin car #1 je n'ai que des micrometre exterieurs et #2 que l'usure doit etre sur le vilebrequin et non sur le palier... du coup en comparant la mesure avec la cote dans la doc, je devrais retrouver mes petits...
    je vois juste?

    et je viens de récupérer mes pistons chez avec les gorges pour clips, j'ai demandé au gard un dépannage en plastigage... il a bien rigolé il m'a d'abord indiqué de faire une vraie mesure et m'a ensuite passé une astuce de vieux routard : utiliser du papier à cigarette car ça fait 2/100ème de mm...
    Vous en mettez tout autour, vous serrez les paliers et s'il y a une contrainte, c'est que c'est bon !
    Pas sur que ça vaille grand chose mais je trouve l'approche sympathique !

    Commentaire


    • #4
      Pour bien connaître le plastigage via mes essais, des forums et des émissions aux US qui utilisaient ça régulièrement, le plastigage a bonne réputation. Il a le mérite d'être très simple en mise en œuvre à condition qu'il ne bouge pas au moment du serrage.

      Quant à l'astuce du papier de cigarette vs. le plastigage, c'est un débat pour les vieux mécanos

      Je te conseille de bien tout mesurer. Quand j'avais refait le mien, j'avais constaté pas mal de petits trucs à ajuster. Attention donc.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • #5
        Le coup du papier à cigarette, je n'y crois pas,si tu en mets tout le tour ca fait 4/100, c'est déjà beaucoup, tu ne sais pas la cote réelle,
        .Pour moi , sans mesure possible ,le plastigage reste la solution la plus précise à condition de savoir s'en servir

        Commentaire

        Chargement...
        X