Annonce

Réduire
Aucune annonce.

besoin d aide niveau réglage 260Z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • besoin d aide niveau réglage 260Z

    Bonjour a tous !

    j ai décidé d' équiper ma 260z niveau moteur et depuis c est une cata j arrive pas trouver des valeur de réglage , comme ici on est quelques uns a avoir sensiblement la même config je m adresse a vous !

    donc L26 avec triple WEBER 40 DCOE neuf , allumage électronique 123ignition neuf , pompe a essence FACET red avec régulateur KING le tout neuf , collecteur echap 6 en 1 , bougie neuve , faisceau bougies neuf , bobine bosch neuve

    je cherche les valeurs de pression essence , avance allumage , richesse carbu

    actuellement j ai des explosions aussi bien au pot qu' au carbu et quand j accélère j ai des PCHHH PCHHH au carbu avec vraiment du mal a monter dans les tours

    si quelqu un peut m aider via ce forum sinon je suis de DORDOGNE si quelqu un est pas loin

    MERCI D AVANCE !

  • #2
    Tu n'as pas fait dans le détail, surtout en changeant tout ça d'un coup sans procéder par les étapes de vérification simples....

    Côté essence, les pompes Facet Red sont le bon choix pour un débit adapté. Le régulateur de pression King est parfait, et tu montes un manomètre sur le circuit essence après le régulateur pour ajuster ta pression à 0,8/0,9 bar. Quand c'est fait, si ton réservoir est propre sans dépôt et que les filtres sont neufs, c'est tout bon.

    Ton collecteur 6 en 1 doit surtout être étanche avec les 6 cylindres sans aucune fuite sur la culasse.

    Quelles bougies as-tu monté (marque et modèle exact) et surtout quel est leur écartement entre électrodes? C'est un point impératif à vérifier dès le départ.
    Si le faisceau donne de belles étincelles aux bougies, tout va bien de ce côté là.

    L'allumage est critique pour le fonctionnement: La bobine neuve est un bon choix, pourvu que les ballast ont bien été démontés.
    L'avance à l'allumage est à régler avec une lampe stroboscopique, et là, en passant sur DCOE Weber, comment gères-tu la dépression qui change l'avance entre le ralenti et le régime à 3000 tours/min et plus? Si tu n'as plus la dépression, la capsule de dépression n'agit plus, et le réglage devient un savant ajustement entre les avances ralenti et gaz.....

    En passant, as-tu vérifié les ressorts à masselotes dans le distributeur, et leur action sur l'avance à l'allumage?
    Le positionnement du doigt de distributeur est également critique avec l'ordre d'allumage des 6 cylindres....

    Reste les carbus DCOE 40, et ce n'est pas le moindre problème de réglage!
    Je suppose que ton L26 est stock sans autre modif particulière? Dans ce cas, il est important de choisir les bons venturis pour bien vaporiser l'essence dans les corps de carbus.
    J'ai fait la modif sur un L28 stock, et je suis descendu en diamètre de venturis (32/34 mm). Avec le L26, tu ne devrais surtout pas être plus gros.
    Je suppose que les tubes d'émulsion et les gicleurs d'air, d'essence de ralenti et de reprise sont des standards qui équipent les carbus neufs?
    Merci de préciser TOUS les marquages par référence pour comparer et ajuster ensuite.
    Si tu peux trouver un local ou un mécano qui a une valise de gicleurs, ce serait le plus facile pour la suite.
    Ensuite, le seul moyen vraiment efficace de régler les carbus, c'est de mettre une sonde lambda de richesse raccordée à un boitier d'affichage pour connaître le mélange air/essence.

    Déjà, elle démarre et tourne (même mal)! Les explosions dans l'admission sont signe de pauvreté du mélange ou de la pompe de reprise. Les explosions dans le pot sont un surplus d'essence non brulée. Ce n'est pas facile avec trois carbus double corps en mettant une sonde à la sortie du pot (qui doit être parfaitement étanche sur toute sa longueur). Il te faut à chaque changement 6 pièces pour équilibrer tous les corps!

    Il faut également parfaitement synchroniser les papillons, avec une ouverture commune au ralenti, et une ouverture identique sur les 6 corps en accélération.
    Bref, il ne reste pas le plus simple, et les données sont difficiles à trouver avec les modification moteur de chacun.
    Bon courage pour la suite, et ouvre un cahier de notes rien que pour les carbus, car tu ne te souviendras plus de ce qui a été fait après 5 ou 6 modifications!

    Commentaire


    • #3
      merci pour ta reponse HUB280ZX
      ma pression était a 0,1 bar j ai vissé la vis sur le regulateur KING mais même vissé a fond l aiguille ne dépasse pas 0.5 BAR

      les carbu sont neuf avec cette config de base Gicleur essence : 115
      - Gicleur air : 200
      - Venturi auxiliaire : 4.5
      - Tube d'émulsion : F11
      - Pointeau : 175
      - Ralenti : 45F9
      - Diffuseur : 30

      la depression est toujours branché a l allumeur

      j ai des explosions et des retour de flamme au carbu

      Commentaire


      • #4
        Je suis en retard pour ta réponse.....

        Sur mon L28 avec Weber 40DCOE, la pression d'essence est à 0,8 bar, et fixe après quelques secondes de mise en pression.
        Quel est ton montage des tubes essence vers les carbus? Tu as un retour au réservoir? La pompe Facet ne montera pas en pression si le retour des carbus au réservoir est trop ouvert sans restriction. Avec 0.5 bar, c'est mieux que 0.1, mais peut-être pas suffisant....
        Le retour essence doit être branché sur la sortie du régulateur de pression prévue pour évacuer le trop de pression en retour vers le réservoir. Sur le King, tu as donc une arrivée d'essence de la pompe, une sortie en pression vers les carbus, et une autre sortie pour évacuer le surplus de pression. Il ne doit pas y avoir un retour réservoir après le dernier carbu alimenté, sinon tu ne monte pas en pression dans les carbus..
        C'est un peu loin pour moi, mais tu dois avoir un shéma de montage des conduits essence entre réservoir, pompe, régulateur et carbus.

        Les explosions et retours de flamme aux carbus sont signe d'un mélange trop pauvre.
        Avant de comparer les valeurs de gicleurs, il faut la pression d'essence correcte.

        Commentaire


        • #5
          Salut,
          Il faudrait soit trouver le bon mécano (bonne chance!) ou alors lire et apprendre. Notre passion devient dure à maitriser, des bouquins, souvent en anglais pourront t'éclairer.
          J'avais fait un sujet à propos des carbus, autant qu'il serve, voici d'ailleurs son lien

          Pour les outils, j'utilise un boitier Innovate Motorsport LM2 + Sonde large bande Bosch (elles sont montées en série sur beaucoup d'autos désormais, notamment les VW et Audi)

          Pour les avances, avec mes DCOE, j'avais environ 16° au ralenti. Avec un distributeur classique, cela décalait les avances max. Il fallait alors aussi recalibrer le distributeur en limitant les avances. J'utilisais un distri Mallory Unilite qui le permettait à l'époque.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #6
            Pour le circuit de carburant ça fait réservoir ==} pompe facet ==} régulateur king ==} carbu
            je n ai pas de montage de retour

            Commentaire

            Chargement...
            X