Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide couple de serrage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide couple de serrage

    Bonjour à tous
    voilà je vous en train de remonter mon moteur, un L26 et sur la rta je ne trouve pas le couple de serrage des supports d’arbres à cames.
    quelqu'un a cette info ?

  • #2
    40 lb/ft ou 5.5 kg/m ou 54 Nm

    Commentaire


    • #3
      C’est bien pour c’est visses la ?

      Commentaire


      • #4
        Oui pour ces VIS là !

        Commentaire


        • #5
          Super
          merci beaucoup

          Commentaire


          • #6
            J'espère que tu avais repéré les paliers au démontage, ça doit tourner librement une fois serré, sinon galère garantie

            Commentaire


            • #7
              Oui oui j’ai tout bien mis dans l’ordre au démontage pour justement ne pas avoir de problème

              Commentaire


              • #8
                Bon j’ai eu un petit problème
                J’ai fait un serrage en plusieurs fois et a 44 nm la première à casser et tout les autre a 40 nm se sont allongés

                Commentaire


                • #9
                  Incroyable ! 44 Nm ou 4.5 mkg , c'est pourtant pas beaucoup pour des vis de 10 ou 12 ? tu as de la limaille sur ta vis cassée , filet foiré ? tu es sûr du calibrage de ta clef dynamométrique ?
                  Désolé de l'apprendre , c'est pourtant les couples marqués dans le Haynes . tu devrais mettre des vis ARP pour le coup malgré le coût . ( jeu de mot nul )

                  https://fr.scribd.com/document/36172...ole-Gedore-pdf

                  Commentaire


                  • #10
                    Je regarderais demain, mais je pense plus pour du 6 ou 8 , pour la cle oui elle sort de calibrage et j’ai testé avec une des autres que j’ai, est elle est identique
                    pas de limaille ni de filet foiré
                    coup de chance quand j’ai voulu la percée elle tournée, du coup elle es sortie avec la pince à bec
                    tu as un lien pour les avoir en arp ?
                    Dernière modification par fab51, 02 février 2021, 00h47.

                    Commentaire


                    • nissag250
                      nissag250 a commenté
                      Modifier le commentaire
                      ce qui compte aussi c'est le grade des vis
                      Sur le site ARP, il y a le catalogue avec les références

                  • #11
                    Donc je viens de les mesurer est elles sont en 8mm

                    Commentaire


                    • #12
                      Désolé je t'ai raconté des bêtises, j'ai regardé dans le bouquin " how to rebuild...." Et le couple de serrage des vis de 8mm est nettement plus faible, 10/12 ft/lb, soit 1.3 à 1.6 mkg, ou encore 14 à 18 Nm. ,! Ce plus la même chose !
                      les 5.5 mkg c'est pour la vis de pignon d'arbre à cames
                      Encore une fois désolé mais je n'avais pas de vis sous la vue, je me serais rendu compte de mon erreur.
                      Ceci dit, profites en pour mettre de la bonne vis neuve si possible en grade maxi, ce sera plus sûr La prochaine fois je vérifierai mes conseils avant d'induire les gens en erreur. Désolé pour tes vis

                      Commentaire


                      • #13
                        Pas de problème ça arrive et en plus elle est sortie toute seule de la culasse

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X