Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai perdu ma pastille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai perdu ma pastille

    Eh oui ! Je sors ma Z, au bout de 5minutes, la température monte à fond. J'arrête et je regarde : plus d'eau ! Une pastille de desablage par terre !
    Et évidemment c'est celle juste derrière le collecteur Nismo 6/2/1! Inaccessible !
    D'après vous est ce qu'on doit coller les pastille et avec quoi ?
    J'ai lu des Options loctite ? Où rien du tout, juste enfoncé au marteau ? Vos avis?
    Première fois que ça m'arrive

  • #2
    salut,

    On les a changé sur mon L24, marteau et collage avec une colle loctite rouge mais j'ai oublié la ref (tu peux appeler mon père)
    Je dois avoir quelques pastilles ici, quel diamètre tu cherches ?

    Benoit
    280Z et 240Z.

    Commentaire


    • #3
      Si elles bougent, une petite marque dans le bloc pourrait éviter qu'elles ne sortent.

      Si tu as besoin de pastille, j'ai des fournisseurs qui ont ça en stock.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • #4
        Perso, je mets systématiquement de la Loctite sur mes pastilles. De mémoire, j'utilise la référence "540" de chez Loctite (mais ils offrent pléthore de références pour coller les pastilles...).

        Commentaire


        • #5
          OK j'ai du loctite rouge et plein de pastilles neuves, je vais bien nettoyer la portée et on verra si ça fuit pas, ce qui m'embête le plus c'est le démontage avec le collecteur ced une vraie galère

          Commentaire


          • #6
            Sur la rta il ne dise pas de rajouter de produits ! Où j’ai encore zappé un truc lol ?
            ou c’est par expérience que vous le faites, perso c’est la première fois que je le faisais

            Commentaire


            • #7
              Par expérience.
              J'ai toujours était dans l'optique du "zéro retour client", alors j'ai toujours assuré le coup avec un petit coup de Loctite prévu pour
              Dernière modification par Wesley, 11 mars 2021, 19h31.

              Commentaire


              • #8
                Merci pour l’info, je m’en rappellerais la prochaine fois

                Commentaire


                • #9
                  C'est très difficile de retirer une vieille pastille sans rayer le trou dans le bloc. Alors produit d'étanchéité indispensable au remontage. Mais pas du frein filet !
                  Silicone ou produit spécifique.
                  Le double marquage au burin est une assurance supplémentaire, mais qui va rendre plus pénible le démontage.. ..

                  Commentaire


                  • #10
                    moi je les rentres en force avec de la pate a joint a dégueuler autour.
                    Maintenant il faut que la pastille soit bien foutue lol

                    Commentaire


                    • #11
                      Sur un bloc 19JTD je les ai toutes remplacées petites et grandes et j'ai installé les nouvelles au Filetfix Virax (compatible eau, gaz, et produit pétrolier) avec au préalable un bon nettoyage des surfaces en contacts, attention tout de même dans le cas ou la frette aurait été endommagée lors du démontage ou avec le temps par la rouille, ce qui arrive parfois lorsque une pastille rouille bien au bord.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai retrouvé de la pâte d'étanchéité pour l'eau, je vais réfléchir à laquelle employer
                        Merci de vos avis

                        Commentaire


                        • #13
                          Attention que les produits de plomberie ne tiennent pas forcément les mêmes températures que les produits auto.....
                          Sans parler de la résistance chimique à l'antigel.

                          Commentaire


                          • #14
                            Didier, tu me diras comment tu fais. En effet, j'ai un autre L26 que celui de ma Z, et une pastille manque. J'ai la pastille (faut que je la retrouve...) mais je ne sais pas comment faire...
                            Oui, je sais, je suis un piètre bricoleur auto
                            Elle est pas belle la vie ?

                            Commentaire


                            • A2Z
                              A2Z a commenté
                              Modifier le commentaire
                              Ohé ! Les filles ! C'est quoi cette mode où vous perdez tous votre pastille ???

                              Du temps de Danton, Desmoulins et Robespierre, il était plus d'actualité de la prendre que de la perdre !!!

                              Décidément, tout fout le camp ...

                          • #15
                            Ok je dirai ce que j'ai mis

                            Commentaire


                            • gil2clair
                              gil2clair a commenté
                              Modifier le commentaire
                              oui, et aussi comment tu t'y es pris.... outil, technique, etc...stp...
                          Chargement...
                          X