Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240Z ne monte pas au delà de 4 000 tr/min

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Question toute bête ... tu allumes bien sur les 6 cylindres ? Quel aspect tes bougies ? noires, grises, blanches ? Toutes identiques ?
    You know what ?

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Triangulé Voir le message
      elle prend ses tours dans le vide ?
      Non, même au point mort, elle n'y va pas

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par A2Z Voir le message
        Question toute bête ... tu allumes bien sur les 6 cylindres ? Quel aspect tes bougies ? noires, grises, blanches ? Toutes identiques ?
        C'est la première chose que j'avais vérifié justement! J'ai testé à la stroboscopique sur chaque fil de bougie pour voir si j'avais bien une étincelle et oui, toutes opérationnelles. L'aspect est noir et sec. Ca a été plus noir, mais c'est quand même riche

        Commentaire


        • #19
          Echappement bouché ?

          Commentaire


          • #20
            Bon, eh bien c'était tout con : j'ai remis l'ancien chapeau sur la tête d'allumeur, et ça a fonctionné comme il faut! Celui que j'avais était pourtant neuf, et impossible de repérer un quelconque défaut... Elle tourne beaucoup mieux, finit le moteur qui tourne comme une patate, et elle prend ses tours!!

            Ceci dit, tout n'est pas réglé :
            -le compte tours devient toujours fou autour des 4000 et retombe à zéro (ou rebondit dans tous les sens puis retombe à zéro). Apparemment un soucis commun avec les Pertronix Ignitor et un soucis de branchement si on shunt la résistance externe. D'autres ont eu ce soucis et ont réussi à le régler?

            - toujours des retours (très occasionnels) dans l'admission! Avec quelqu'un qui mettait des coups de gaz quand j'avais la tête sous capot, gros "paf" en plein dans mon visage, ce qui m'a permis de repérer une fuite sur chacun des carburateurs, autour de l'axe les rejoignant. Du nettoyant frein sur cet axes provoque une réaction nette... Rebuild à faire?

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20190313_080547_resized.jpg.33f2026f7e0307e21718c05d3fc61a9b.jpg  Affichages :	0  Taille :		107,9 Ko  ID : 			292918

            Aussi j'ai vérifié autour des collecteurs. Si les écrous des collecteurs d'échappement méritaient d'être serrés, l'admission semble tout à fait ok, ce que le coup de nettoyant frein semble confirmer.


            Pour info, j'avais sorti mes bougies pour les nettoyées la dernière fois, et pour inspecter leur tête après quelques essais. Et je confirme qu'elles sont grises et non plus noires, avec une embase bien propre. Peut être un peu trop pauvre, puisque l'électrode tire plus sur le gris très clair/blanc.
            Dernière modification par Charlyboy, 16 avril 2021, 07h49.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Charlyboy Voir le message
              Bon, eh bien c'était tout con : j'ai remis l'ancien chapeau sur la tête d'allumeur, et ça a fonctionné comme il faut! Celui que j'avais était pourtant neuf, et impossible de repérer un quelconque défaut... Elle tourne beaucoup mieux, finit le moteur qui tourne comme une patate, et elle prend ses tours!!

              Ceci dit, tout n'est pas réglé :
              -le compte tours devient toujours fou autour des 4000 et retombe à zéro (ou rebondit dans tous les sens puis retombe à zéro). Apparemment un soucis commun avec les Pertronix Ignitor et un soucis de branchement si on shunt la résistance externe. D'autres ont eu ce soucis et ont réussi à le régler?

              - toujours des retours (très occasionnels) dans l'admission! Avec quelqu'un qui mettait des coups de gaz quand j'avais la tête sous capot, gros "paf" en plein dans mon visage, ce qui m'a permis de repérer une fuite sur chacun des carburateurs, autour de l'axe les rejoignant. Du nettoyant frein sur cet axes provoque une réaction nette... Rebuild à faire?

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 		20190313_080547_resized.jpg.33f2026f7e0307e21718c05d3fc61a9b.jpg  Affichages :	0  Taille :		107,9 Ko  ID : 			292918

              Aussi j'ai vérifié autour des collecteurs. Si les écrous des collecteurs d'échappement méritaient d'être serrés, l'admission semble tout à fait ok, ce que le coup de nettoyant frein semble confirmer.


              Pour info, j'avais sorti mes bougies pour les nettoyées la dernière fois, et pour inspecter leur tête après quelques essais. Et je confirme qu'elles sont grises et non plus noires, avec une embase bien propre. Peut être un peu trop pauvre, puisque l'électrode tire plus sur le gris très clair/blanc.
              cool!

              Les pets dans l’admission font penser à de l’excès de pauvreté (beaucoup s’en plaignent par les temps qui courent...), la couleur de tes bougies est palote aussi

              j’enrichirais un petit peu
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • A2Z
                A2Z a commenté
                Modifier le commentaire
                Un petit essai à faire : Tire un poil le starter pour enrichir "artificiellement" le mélange. Si tu y gagnes, essaie d'enrichir par les molettes sous les carbus.
                Si rien ne se passe, c'est que la prise d'air est la vraie cause, importante en débit. Sinon, le joint entre carbus et culasse qui a pu griller si mal serré, est aussi à prendre en compte.

            • #22
              La pauvreté du mélange est surement due à la prise d'air des carbus.
              Et si effectivement l'air s'infiltre par les axes (ce qui peut arriver, malheureusement), la réfection s'annonce un peu compliquée. Il va falloir soit changer l'axe (pour un plus gros), soit rebaguer.

              Commentaire


              • Charlyboy
                Charlyboy a commenté
                Modifier le commentaire
                Arf, donc pas de joint à cet endroit?
                Rebaguer m'intéresse. Tu sais comment faire/ou se procurer des pièces? Je n'ai jamais vu ça
                Tout l'ensemble, de l'accélérateur aux carburateurs, semble avoir beaucoup de jeu. Je ne sais pas combien de jeu est normal, mais j'aimerais revoir l'ensemble de la tringlerie. Ca pourrait être l'occasion de faire d'une pierre deux coups

              • Wesley
                Wesley a commenté
                Modifier le commentaire
                Il y a normalement des bagues plastiques, qui je pense sont fournies dans le "rebuild kit". Elles suffisent quand l'axe n'a pas de jeu.
                Mais le soucis c'est que souvent (comme tu l'indiques) il y a du jeu... Et quand il y a du jeu c'est mort, il faut rebaguer ^^
                C'est une opération délicate, qui nécessite materiel et précision pour réinsérer une bague en bronze.

                J'envisage toujours le pire moi.. Mais vérifie déjà si les axes ont du jeu ou pas Et vérifie que la prise d'air ne provenait pas de la calle de carbu, qui est juste à côté.

            • #23
              J'ai passé du temps hier sur le moteur, pour encore une fois essayer de trouver une entrée d'air (car ouvrir le bouchon de remplissage d'huile ne provoque vraiment aucune réaction), sans rien trouver de plus.

              Vu que le moteur était bien chaud, je me suis remis au réglage des soupapes, par acquis de conscience, et il y avait encore du boulot! J'ai surement trop attendu la dernière fois que j'ai fait le réglage à chaud, laissant le moteur refroidir. Pour être sûr, je l'ai même fait deux fois : la moitié des soupapes, je referme, je fais remonter en température, et termine.
              Essais sur route : bien mieux! Moteur plus souple, plus de couple en bas, beaucoup plus voluptueux. Et ... plus de pets dans l'admission ?! C'est possible que c'eut été ça depuis le début...? J'ai pourtant roulé une grosse demi heure, j'ai tiré dans le moteur, fait plein de scénarios, et rien... coup de bol ou problème résolu?

              Aussi, voici une photo d'une bougie. Je suis peut être mauvais juge, mais c'est quand même un peu pale non?
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_6852-3.jpg 
Affichages :	93 
Taille :		186,5 Ko 
ID : 			292990

              Commentaire


              • #24
                Envoyé par Charlyboy Voir le message
                J'ai passé du temps hier sur le moteur, pour encore une fois essayer de trouver une entrée d'air (car ouvrir le bouchon de remplissage d'huile ne provoque vraiment aucune réaction), sans rien trouver de plus.

                Vu que le moteur était bien chaud, je me suis remis au réglage des soupapes, par acquis de conscience, et il y avait encore du boulot! J'ai surement trop attendu la dernière fois que j'ai fait le réglage à chaud, laissant le moteur refroidir. Pour être sûr, je l'ai même fait deux fois : la moitié des soupapes, je referme, je fais remonter en température, et termine.
                Essais sur route : bien mieux! Moteur plus souple, plus de couple en bas, beaucoup plus voluptueux. Et ... plus de pets dans l'admission ?! C'est possible que c'eut été ça depuis le début...? J'ai pourtant roulé une grosse demi heure, j'ai tiré dans le moteur, fait plein de scénarios, et rien... coup de bol ou problème résolu?

                Aussi, voici une photo d'une bougie. Je suis peut être mauvais juge, mais c'est quand même un peu pale non?
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_6852-3.jpg 
Affichages :	93 
Taille :		186,5 Ko 
ID : 			292990
                le jeu aux soupapes, bien joué, on aurait dû t’en parler + tôt

                c’est encore pâle pour une auto à carbu de 72

                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #25
                  Voilà qui me rassure, merci !

                  Ok pour les bougies. J'irai enrichir ça un poil. Je préfère être un peu trop riche qu'un peu trop pauvre de toute manière

                  Commentaire


                  • Scorpion93
                    Scorpion93 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Haha oui mieux vaut un peu plus riche avec un moteur en bonne santé...
                Chargement...
                X