Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Refroidissement des chambres de combustion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Refroidissement des chambres de combustion

    Intéressant

    https://www.godzillaraceworks.com/sh...system-mod-kit
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

  • #2
    Version précédente
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #3
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG1116.JPG 
Affichages :	272 
Taille :		640,5 Ko 
ID : 			254151Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2215.JPG 
Affichages :	257 
Taille :		781,7 Ko 
ID : 			254150 zon rien inventé les gars,devant les problèmes récurrents sur le refroidissement des cylindres arrières sur ces culasses de l'age de pierre ( voir HYbridz), j'ai fait ça depuis l'origine du montage de mon moulbif,.
      Avec en plus " flux inverse" avec ma pompe électrique : j'envoie l'eau froide au dessus de chaque échappement , avec dégazage préventif en retour au vase d'expansion pour éviter les poches d'air.
      Rien de sorcier,brevet très ancien monté sur Chevrolet dans les années 50 ! Quand je vous dis que tout a déjà été inventé sur les moteurs thermiques !
      Sans le savoir,j'ai reproduit Peter Mac Donnel de chez Les Collins ( mes australiens favoris ) qui a fait le même montage ( en beaucoup mieux et plus cher car usinages tops ) la seule différence , c'est qu'il reste en flux normal
      Sur cette photo, on voit les usinages des inserts filetés au dessus des échappements
      y'a pas de quoi en faire un fromage ! A Spa et sur le parcours , absolument aucune chauffe , mais j'évite quand même le ralenti trop longtemps, je déteste le ralenti ! . Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG1131.JPG 
Affichages :	247 
Taille :		621,2 Ko 
ID : 			254149

      Commentaire


      • #4
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		modif refroidissement pmc racing.jpg 
Affichages :	255 
Taille :		140,5 Ko 
ID : 			254153Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		modif refroidissement pmc racing 2.jpg 
Affichages :	253 
Taille :		150,9 Ko 
ID : 			254154Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		modif refroidissement pmc racing 3.jpg 
Affichages :	255 
Taille :		85,4 Ko 
ID : 			254155
        J'ai retrouvé le montage de PMC racing ( peter Mac Donnel ) c'est beau !!!








        Commentaire


        • #5
          M'en fous ! je chauffe pô !
          Elle est pas belle la vie ?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par gil2clair Voir le message
            M'en fous ! je chauffe pô !
            Et pourtant tu attaques de plus en plus, tu vas finir par chauffer !!!'

            Commentaire


            • gil2clair
              gil2clair a commenté
              Modifier le commentaire
              C'est ce que me dis maman

          • #7
            Pour en revenir à la mécanique, le résultat final sera destiné à fonctionner sur quel modèle de voiture ?

            Commentaire


            • #8
              Envoyé par Dieselman Voir le message
              Pour en revenir à la mécanique, le résultat final sera destiné à fonctionner sur quel modèle de voiture ?
              tous les voitures basées sur un bloc L essence, préparés en vue de pouvoir passer de fortes puissances sans autoallumage, donc,
              240z 260z 280z 280zx
              Skyline hors GTR
              Bluebird

              Cedric
              Laurel
              Pickup
              ..


              Nissan avait mis en oeuvre ce principe sur des culasses compétition injection (exemple sur la voiture du Mans 75-76)… en refaisant totalement la fonderie de la culasse… on n'a pas les mêmes moyens LOL
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #9
                D'accord ! Impressionnant que tu sois capable de gérer ca, ça m'a l'air très technique

                Commentaire


                • #10
                  Envoyé par datsun240z Voir le message

                  tous les voitures basées sur un bloc L essence, préparés en vue de pouvoir passer de fortes puissances sans autoallumage, donc,
                  240z 260z 280z 280zx
                  Skyline hors GTR
                  Bluebird

                  Cedric
                  Laurel
                  Pickup
                  ..

                  fau
                  Nissan avait mis en oeuvre ce principe sur des culasses compétition injection (exemple sur la voiture du Mans 75-76)… en refaisant totalement la fonderie de la culasse… on n'a pas les mêmes moyens LOL
                  Ça ne serait pas la culasse cross flow que Sir Alan Thomas a en photos sur ses posts ?effectivement il faut des moyens mais tout est possible quand on a des réseaux compétents, pas comme nous au club des bras cassés. Lol


                  Commentaire


                  • datsun240z
                    datsun240z a commenté
                    Modifier le commentaire
                    pas crossflow mais fonderie spécifique... et également sur la LY crossflow 2 soupapes

                • #11
                  Envoyé par Dieselman Voir le message
                  D'accord ! Impressionnant que tu sois capable de gérer ca, ça m'a l'air très technique
                  Il gère pas vraiment, il administre le site

                  Commentaire


                  • #12
                    Envoyé par Dieselman Voir le message
                    D'accord ! Impressionnant que tu sois capable de gérer ca, ça m'a l'air très technique
                    Ce genre de sujet, c'est plutot Didier Nissag250 qui gère
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #13
                      L'histoire des surchauffes provient de flash en fonderie (des arètes de métal qui se glissent entre les différents moules lors de la coulée) et qui créent des cavités où l'eau stagne au lieu de circuler. Le but est donc "juste" de pousser ces eaux chaudes stagnantes et ainsi mieux refroidir. C'est tout con
                      Le vrai challenge est de percer la culasse au bon endroit sans faire de conneries
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • #14
                        Des gaz frais qui entrent dans la boutique à la T° extérieure mais qui très vite se retrouve en enfer surchauffés a mort avant même d’arriver aux chapelles d’admission par le méchant voisin échappement tout brûlant, la cloison juste à côté… en fait deux collecteurs de gaz qui ont une fonction hyper importante mais totalement opposé se côtoient a moins de 2cm l’un de l’autre… donc on peut comprendre aisément que les petits génies motoristes de l’époque ont vite compris l’intérêt de séparer par éloignement nos deux terribles comparses en concevant les premières culasses crossflow qui aller permettre entre autres aux moteurs à tempérament sport de tourner avec des rapports volumétrique (RV) plus haut.

                        Le problème des (combustions détonantes ou détonations) c’est la T° d’air admission trop élevée ou un mauvais rapport volumétrique (trop haut), ou les deux a la fois.. <= le pire .. là les pistons font allo houston we have a problem.

                        Problème T° ADM résolu ou plutôt mieux maitrisé en moteur turbo avec l’association d’échangeur air/air déjà vu aussi air/eau et une rampe d’arrosage sous calottes comme en sont équipés la famille des RB et RD en version soufflante qui contribue a climatiser un peu les pauvres pistons qui en prennent plein la tronche au fil du temps.

                        L’idée de la rampe de circulation d’eau ext est géniale pour nos mécanique conçu le siècle dernier et effectivement un peu de fraicheur a cette endroit est bénéfique et ne peut faire que descendre le risque détonations.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X