Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fuite LR dans habitacle 280z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fuite LR dans habitacle 280z

    Bonjour à tous,

    J'ai une fuite de liquide de refroidissement dans l'habitacle côté passager.

    J'ai regardé d'où ça vient, isolé mon circuit de chauffage puis démonté la pièce en question. Il s'agit de la pièce qui traverse la cloison du compartiment moteur dans laquelle passe le liquide de refroidissement pour alimenter le système de chauffage.
    Seulement je ne sais pas ce que c'est, son nom, sa fonction et encore moins où trouver ça.
    Je pensais à un régulateur de pression ou une soupape de surpression mais je n'en suis pas sûr après l'avoir ouvert.
    Avez-vous des infos ? J'aimerais remplacer la pièce par de l'origine ou adaptable dans la mesure du possible ou bien connaître sa fonction pour la shunter à cette endroit et faire une adaptation moi même.

  • #2
    C'est une vanne de chauffage, commandée par le circuit d'air (vide).
    280Z et 240Z.

    Commentaire


    • #3
      D'accord, merci pour l'information, je comprends mieux alors sa conception à l'intérieur.
      ​​​​​​Vous savez où je peux trouver ça ?

      Commentaire


      • #4
        Si la fuite est due a un petit trou dans le tubes dû a la corrosion ( vu l'état en photo), tu peux tenter après un bon décapage une soudure à l'étain
        280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

        Commentaire


        • #5
          Chez Zcarssource.com:
          https://zcarsource.com/rebuilt-vacuu...-260z-and-280z
          Heater Control Valve -Vacuum Heater Cock for AC, 260Z 280Z, 8/73-78

          En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

          Commentaire


          • #6
            En mécanique , il n'y a jamais de solution, il n'y a que des problèmes !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par nissag250 Voir le message
              En mécanique , il n'y a jamais de solution, il n'y a que des problèmes !
              L'orsqu'il n'y a plus de solutions, reste encore la vengeance..

              Commentaire


              • #8
                Merci pour vos réponses. J'avance enfin sur ce point, ça fait plaisir.

                Pour la fuite, j'ai mis la pièce en pression avant de l'ouvrir, l'eau venait d'en dessous la membrane. Par les deux petits trous.
                À la vu du joint autour de l'axe mobile, je dirai que la fuite vient d'ici. Tout est monté au sertissage, je vais essayer de réparer mais j'y crois pas trop.
                ​​​​

                Commentaire

                Chargement...
                X