Annonce

Réduire
Aucune annonce.

z swap 2jz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • z swap 2jz

    Salut a tous,
    je lance un sujet qui je l’espère devrai intéressait du monde, est-ce que quelqu'un sur le forum c'est déjà lancé dans le projet de swapper une z avec un Toyota 2jz ou autres ??
    Si oui je veux bien débattre avec lui sur ce sujet .
    J'attends vos réponses.

  • #2
    http://www.datsun-france.com/forum/f...e-boost%C3%A9e
    Un premier lien . Après moi je m'y connais pas du tout hein...
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • #3
      Diz9 en monte un de Toyote, avec des pièces qui annoncent du très lourd !!

      https://plus.google.com/photos/10191...94332747443665

      Commentaire


    • #4
      Un 2JZ c'est un monstre qui n'est pas du tout adapté a une conception de trains roulants si frêles/ancienne..!
      Déja dans une Supra il est difficile de rouler très vite sans avoir l'impression d'être un danger, vu les vitesses de passage possible...

      Dans une Z tu ne risque pas de pouvoir l'exploiter...!

      Amélorer oui, mais attention a ne pas avoir trop pour elle... Sinon elle ne sera plaisante que capot ouvert sur un parking..??

      Voilà ce que j'en dis...

      Demande a mon fils ce qu'il en pense..!!!
      Promis _______ Je me paie le gilet en laine de Starsky

      Commentaire


      • #5
        Jhonnymd du site ZnetClub UK vient à Spa Classic chaque année, et sa préparation avec swap 2JZ est simplement redoutable.

        Sa première visite en 2013 était un apprentissage, et il est passé par de nombreux réglages et améliorations chassis, freins, barres antiroulis, suspentions, hauteur de caisse,... etc...
        La seconde visite en 2014 a prouvé une puissance bien mieux maitrisée, en profitant de la meilleure connaissance du tracé de la piste... avec Racer du même club avec son expérience piste en 240Z...
        Cette année, les autres swaps anglais (Nissan GT-R, et BMW M3) nous ont fait une démonstration avec le 2JZ... en ne laissant que bien peu de chance de suivre pour la plupart des participants aux sessions piste club.

        John est d'avis qu'il faut savoir rester très raisonnable sur route, mais que la réalisation est vraiment exceptionnelle sur la piste...
        Je pense que je ne suis pas le seul à être d'accord sur son avis, et le concept donne envie!
        Capot ouvert sur le parking, c'est juste pour enlever tout doute sur la réalisation, mais en piste....

        Commentaire


        • #6
          Dans mon cas le 2JZ ne sera pas gonflé
          Juste une ligne un filtre et hop ça ira très bien ça devrait faire du 300cv
          Le 2JZ n'est pas si lourd que ça le montage n'est pas 'trop incohérent' mais c'est sûr que le couple n'est pas le même et qu'il faut équiper le chassis en conséquent.
          Un 2JZ, ou tout autre moteur swappé n'est pas une bonne option sur un chassis d'origine selon moi.

          Et on va dire que cela irrite surtout les puristes, ce que je peux comprendre :-)

          Mon projet est en stand-by faute de temps pour m'équiper afin de bosser dessus (et aussi de budget :-) )
          Mais je garde à l'esprit mon objectif et je vais rendre visite à ma Z très fréquement pour me rappeler que j'ai des obligations :-))))



          Commentaire


          • #7
            Haaaa, si ce n'est pas un GTE ça va aller alors..!!!
            Promis _______ Je me paie le gilet en laine de Starsky

            Commentaire


            • #8
              Si si c'est bien un GTE

              Commentaire


              • #9
                oui c'est un GTE
                le GE il est monté dans ma celica-supra :-)

                Commentaire


                • #10
                  Un GTE JDM..!!!
                  Ma Supra Française avait 330Ch d'origine,
                  d'ou le fait que je me demandais comment avoir 300Ch..
                  Promis _______ Je me paie le gilet en laine de Starsky

                  Commentaire


                  • #11
                    Oui de aristo
                    Arbre à cames un peu moins agressif ça fait 280 ou 290 d'origine

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X