Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bmw

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Si il faut faire un swap, je trouve l'idée du 6 en ligne bmw séduisante pour plusieurs raisons:

    - c'est un moteur qui a du couple sur tout les régimes et qui est très performant. Pour avoir le même genre de performance avec d'autres 6 cylindres en ligne il faut soit un moteur avec turbo qui envoit la puissance d'un seul coup, soit des moteurs bien plus gros et plus lourds.

    - on est en europe donc des moteurs de m3 c'est plus facile à trouver que des RB de nissan.

    c'est encore un 6 en ligne atmo, donc ca respècte un minimum la philosophie de la z, en tout cas pour le bruit ca s'en rapproche plus qu'un v8 v6 ou L6 turbo.

    enfin, avoir 200, 250 ou 300 ch dans une Z c'est tout aussi illégal que ca soit à partir du L28 ou du moteur BMW donc ca reste un jouet pour la piste en théorie.

    Commentaire


    • #17
      .......et voila - on partage les mêmes sentiments.

      Il faut dire aussi qu'une moteur comme ça est parfait pour aller chercher le pain ainsi pour faire le con sur les pistes - modulable !

      Commentaire


      • #18
        moi non plus


        une auto hyper conforme "collector"... oui
        une base origine "torturée" en esprit d'époque, prépa à mort... oui
        une Z avec un V8 Small block contemporain... oui

        maintenant, je comprends l'attrait qu'on peut y trouver dans une autre philosophie qui n'est plus ce que j'appelerais "collection".

        tous les goûts sont dans la nature!
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #19
          http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_S54B32

          Meilleur moteur dans le onde en 2001 et en production jusqu'a 2008 et choisi par Weismann........:

          http://www.wiesmann.com/en/models/roadster_mf5

          Commentaire


          • #20
            Pas besoin de vous donner mon avis sur les swap, vous le connaissez vu que je suis en train d'en faire un de swap
            Et je respecte tous autant les puristes de la marque et heureusement qu'ils sont la pour conserver le patrimoine de la marque.
            Je projette dans avoir une deuxième mais d'origine, plus tard .......... quand je serai riche

            Maintenant l'idée de prendre un moteur BMW comme poumon pour une S30, pourquoi pas?
            Cela a déjà été effectuer, et à l'air assez simple car peu de modif sur les supports pour pouvoir l'intégrer

            Swap M52 dans une S30
            http://forums.hybridz.org/index.php/..._1#entry968356

            Swap M62B44 dans une 280ZX
            http://forums.hybridz.org/index.php/..._1#entry639081

            Quelques swap avec comme base les moteurs BMW sur différentes marques
            http://www.powerfulcars.net/bmw-motor-swaps.html
            Dernière modification par chicostyle, 16 décembre 2011, 11h00.
            "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
            Soichiro Honda 1906-1991


            Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
            http://chico-260z.over-blog.com/

            Commentaire


            • #21
              Mais pas encore la S54 ?

              Moteur 6 cylindres en ligne
              Alimentation gestion électronique BMW / Siemens MSS 54
              Cylindrée (cm3) 3246
              Alésage x Course (mm) 87 x 91
              Taux de compression 11.5
              Puissance maxi (ch à tr/mn) 343 à 7900
              Couple maxi (Nm à tr/mn) 365 à 4900
              Transmission AR
              Boîte de vitesses 6, manuelle

              L'interet c'est aussi la boite 6 avec ratio en 6eme pareil que ma 5eme.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Sean Voir le message
                Mais pas encore la S54 ?
                C'est la même base moteur
                les M52/S52 sont simplement la génération d'avant
                Les M54/S54 a quasiment les mêmes encombrements
                Reste que maintenant un moteur récent de M3, il faut y mettre le prix
                Déjà l'achat d'un telle ensemble moteur/boite c'est dans les 10-15k€ mais pour pouvoir le démarrer faut bien prévoir un boitier de gestion complet avec carto
                allez hop encore 3-4k€ + l'adaptation qui va avec

                Moi mon 1UZFE complet moteur+ boite+ faisceau complet + faisceau tableau de bord etc ....
                Tarif avec le cout d'un aller-retour à londres dans la journée 850€
                "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                Soichiro Honda 1906-1991


                Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                http://chico-260z.over-blog.com/

                Commentaire


                • #23
                  Oui, la boitier c'est 'le crunch' mais on peut avoir le moteur et boite pour moins que ça !

                  L'angle du moteur est correct, 50kgs moins lourd qu'un L-gata et completement à l'inverse d'un moteur S20 (conçue pour une conduite à droite), l'échappement ne va pas gener le column de direction et la prise d'air peut se monter direct à l'avant sans gener le radiateur d'huile à droite !

                  Et pas de turbo !

                  Commentaire


                  • #24
                    Bref que du bonheur !!!!
                    "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                    Soichiro Honda 1906-1991


                    Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                    http://chico-260z.over-blog.com/

                    Commentaire


                    • #25
                      http://www.ebay.co.uk/itm/BMW-E46-M3...item2eb9cea076

                      Vive l'angleterre et Ebay eh ?

                      Commentaire


                      • #26
                        il te faudrait aussi la boite de vitesse et un arbre de transmission modifié ou tu le monterais sur ta boite actuelle en fabricant un adaptateur?

                        J'ai cru lire que pour faire des swaps avec les moteurs bmw d'après 1996 il faut récupérer toute l'électronique de la voiture donneuse et même la clef qui contient une antenne antivol reconnue par l'ECU du moteur. Sinon il faut une ECU sur mesure mais le VANOS ne fonctionne plus car trop compliqué à reprogrammer.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par mitx Voir le message
                          il te faudrait aussi la boite de vitesse et un arbre de transmission modifié ou tu le monterais sur ta boite actuelle en fabricant un adaptateur?

                          J'ai cru lire que pour faire des swaps avec les moteurs bmw d'après 1996 il faut récupérer toute l'électronique de la voiture donneuse et même la clef qui contient une antenne antivol reconnue par l'ECU du moteur. Sinon il faut une ECU sur mesure mais le VANOS ne fonctionne plus car trop compliqué à reprogrammer.
                          Si je prendrais un moteur, je prendrai la boite avec pour ses 6 rapports ! De tout façon, ma boite n'est pas d'origine ni l'arbre donc pour avoir une arbre fabriqué, c'est facile......eh oui, en angleterre.

                          Si je prends un moteur tel, ça sera un après 2004 pour eviter les soucis avant et oui, tu as raison pour le faisceau et je regarde ce chemin - il y a de l'expérience dans ce pays (malgré que c'est illégale de changer les puces et 'bricol' les boitiers) pour reprogrammer les boitiers.

                          Je regarde aussi Emerald, Omex et d'autres fabriquants/programmateurs des boitiers de gestion.

                          Commentaire


                          • #28
                            Même boite de vitesses..........:

                            http://www.topgear.com/uk/photos/fer...2-16?imageNo=2

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X