Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les swaps moteur en Genéral

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    idem Megamam, j'aime l'esprit de ce que fait Rocky auto avec des RB NA! ca reste un 6 cylindre de la meme marque et c'est atmo

    L'idée est quand meme de rester dans la marque...

    Vives les L-gata NA !!
    Aka Soulz

    Datsun 240Z 1973
    2xDastun 240Z (en morceaux)
    Clio 16s MK1 1991
    Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

    Commentaire


    • #17
      Pourquoi swapper ?
      Bon c'est théorique hein, on a une petite tolérance sur la préparation moteur en véhicule de collection de la part des services public et très peu de la part des assurances. Donc on parle d'usage privé sur circuit!
      Si on parle de 240Z, c'est à mon avis avant tout un châssis hors norme dans l'histoire de l'automobile de série! Pour la (280ZX coupé ça reste à prouver ). Bon j'en ai eu plusieurs et jamais avec de gros moteurs. J'ai toujours pris du plaisir à doubler des autos bien plus performantes sur le papier. Tous ceux qui sont passé au volant de BIG Sam on trouvé l'engin incroyable et même un des meilleur châssis de course qu'ils aient piloté.
      Donc avant de swapper essayer d'obtenir ce châssis type BIG Sam.
      Après, mon idée est que quitte à changer c'est pour plus de perf, non?
      Un moteur F1 turbo des années 80 sortait 850ch d'un 1500cc... en course .
      30 ans après j'imagine qu'on doit pouvoir swapper du 4cyl turbo 2000cc qui monte à 35000 trs et pèse le poids du chache culbu du L6
      Donc moi swapper sur une 240Z pourquoi pas mais pour du plus puissant et plus léger.
      Pour les 2+2 j'irais comme chico sur carrément du lourd puisque l'auto est un peu moins parfaite.
      [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
      [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
      HiLux mk5 ;)
      HiAce mk6 :o
      BMW R100RS Motorsport :eek:
      280ZX Turbo IMSA :D
      BW Outrage 21 1980 :cool:

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par boomer Voir le message
        Pourquoi swapper ?
        Bon c'est théorique hein, on a une petite tolérance sur la préparation moteur en véhicule de collection de la part des services public et très peu de la part des assurances. Donc on parle d'usage privé sur circuit!
        Si on parle de 240Z, c'est à mon avis avant tout un châssis hors norme dans l'histoire de l'automobile de série! Pour la (280ZX coupé ça reste à prouver ). Bon j'en ai eu plusieurs et jamais avec de gros moteurs. J'ai toujours pris du plaisir à doubler des autos bien plus performantes sur le papier. Tous ceux qui sont passé au volant de BIG Sam on trouvé l'engin incroyable et même un des meilleur châssis de course qu'ils aient piloté.
        Donc avant de swapper essayer d'obtenir ce châssis type BIG Sam.
        Après, mon idée est que quitte à changer c'est pour plus de perf, non?
        Un moteur F1 turbo des années 80 sortait 850ch d'un 1500cc... en course .
        30 ans après j'imagine qu'on doit pouvoir swapper du 4cyl turbo 2000cc qui monte à 35000 trs et pèse le poids du chache culbu du L6
        Donc moi swapper sur une 240Z pourquoi pas mais pour du plus puissant et plus léger.
        Pour les 2+2 j'irais comme chico sur carrément du lourd puisque l'auto est un peu moins parfaite.
        Je me permet juste de dire que la 2+2 n'est pas moin parfaite loin de la . Et je m'explique moi je desire avoir une 240z pour le look et pour la jouabilitée de la voiture, mais j'ai une 260z2+2 le look y est un peut moin sa c'est sur, mais la voiture est bcp plus stable de part son empatement plus long. Elle suportera donc mieux un moteur puissant pour rouler au tout les jours sur nos routes. Pour ma part j'aimerai trouver une 240z lui mettre un l28 des weber le pont et tout le reste, pour avoir un compromi entre voiture de tt les jours et voiture qui driftera à ma demande , histoire de m'amuser un peut.
        Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

        Commentaire


        • #19
          Bon, histoire d'apporter ma petite contribution au bourbier, voila ce que je pense de vos histoires, je suis un empecheur de tourner en rond, et ce post tourne en rond...pour rien.
          Un voiture est une voiture, elle a ete concue avec certaines specifications, a son epoque, il faut la prendre pour ce qu'elle est, avec ses qualites...et ses defauts, un peu comme avec moi.
          Apres certains defauts peuvent etre corriger, par exemples ces satanés gaz d'echappement dans l'habittacle des 240 transformant l'auto digne des camps d'exterminations de la derniere guerre.
          mais il faut etre coherent, ont ne peut pas se rapprocher de maniere forcener de la marque nissan, si l'ont encourage a denaturer leurs autos avec des swap contre nature, il est evident que quelque soit la marque, aucune ne cautionnerait cela, donc point de reconnaissance de la grande maison sur un site dont les membres denaturent leurs produits et a fortiori leur patrimoine.
          Que vous ameliorer la tenue de route ou le freinage, d'accord mais les motorisations pour rouler sur route ouverte, imaginez une seconde un accident qui ferait de grave dommages et les titres des journaux (lorsque qu'un accident survient et ou une Porsche est impliquer, la marque en tant que symbole est systematiquement citèes) imaginons que nous ayons un jour le grand honneur de pouvoir mettre en haut de pages "forum recevant le soutien de Nisan-france" et bien un evenement grave ternirait egalement la marque en terme de marketing.
          Donc je dit NON a de telles transformations, et surtout n'oubliez pas que vous etes depositaire d'un patrimoine industriel.

          Je pense qu'il y as d'autre sujets bien plus interressant a debattre que celui ci qui ne mene nul part.
          D'autre part lorsque je vois les reactions de certaines personnes face au prix de pieces ou de base de restauration, je me demande pourquoi ont parle de choses qui depassent de loin le prix d'une simple remise sur route, la plupart des gens sur le forum revent simplement de pouvoir remettre sur la route leurs autos, et font des sacrifices financier pour cela, ou meme simplement d'en acquerir une alors pourquoi encore rajouter de la frustration avec des histoires a plusieurs milliers d'euros, depuis un an que je vis en france je me rends compte que je suis un privilegié, la plupart des gens y compris sur le forum ont des fins de mois difficiles, et parler de ces transformations a quelque chose d'indécent, outre le fait que de realiser ces transformations est illegale, et pourrait meme engager la responsabilite du forum et de certains d'entre nous en cas d'accident grave.
          Surtout il ne faut pas me sortir l'eternel excuse qui dit que chacun est responsable de ces actes.

          Commentaire


          • #20
            Je ne suis pas d'accord avec toi

            Je pense qu'un swap peut être aussi un challenge technique.
            Je ne vois pas non plus mal à mettre un moteur BM dans une Z, ce sont tout de même le meilleurs 6 en ligne atmo au monde.

            Un swap se pense aussi en fonction du support que le moteur a installé aura. Perso, un V8 me plairait bien mais les moteur Nissan ou Toyota n'ont pas beaucoup de pièces rigolotes pour tout booster.

            Après cela reste un choix perso et financier. Pour ma Z j'ai choisi le type "oldschool" avec un moteur Nissan d'"époque". Mais au sens strict, ma Z est swappée.

            Certains ici tentent des swaps ambitieux, je trouve ça bien. C'est illégal (tout comme nos gros freins, nos suspensions rabaissées, nos allumages modifiés, etc.) mais ce genre de projets forcent aussi l'admiration une fois complété. Il suffit de voir l'attroupement autour de ce genre de projet.
            Il reste ensuite la question de la valeur du projet, ici, on ne parle plus de raison, la voiture ne vaudra forcément plus grand chose (mais nos swappeurs fous le font-ils pour cela -sur que non )
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #21
              Depuis le début de ce sujet, je me pose une question que je souhaite vous poser aussi :

              Qu'est ce qui fait l'âme d'une voiture ? Est-ce sa carrosserie ? Son habitacle intérieur ? Son moteur ?

              En fait une 240Z avec un moteur de M3, c'est une Z avec un autre coeur, ou une M3 avec une autre robe ?

              Vous en pensez quoi ?
              You know what ?

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par greg Voir le message
                Vives les L-gata NA !!
                Un RB n'est pas un L-gata.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Meg@man Voir le message
                  Il y a aussi nos amis les americain avec leur swap muscle car mais pour un swap je prefaire rester avec des moteur de la marque voir à l'extreme du pays de fabrication . Mais un moteur de BMW dans une dats SA JAMAIS.
                  Pour moi c'est comme si tu mettrai un moteur d une S 2000 dans une M3 e30, aucun interet la voiture perd tout son attrai historique ce qui a fait sa renomée quoi,
                  Historiquement, les gens swap avec des moteurs dispo et pas cher :

                  V8s aux états-unis, V8s et RB30s en australie, n'importe quoi en Japon ? Les marques allemandes la bas, les Rovers et TVRs en angleterre....ici, nous avons quoi ? La Renault Rambler V8 ? Une simca 1000 bi-turbo, une V6 Alpine..... !

                  Pas d'accord avec ton comparison BM-S2000 - on parle d'ici des voitures de colelction donc une Honda Civic et S2000 swap - oui, la même voiture avec une 4cylindre M3 type 30 - pourquoi pas ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Sean Voir le message
                    Un RB n'est pas un L-gata.

                    Merci je suis au courant !
                    Aka Soulz

                    Datsun 240Z 1973
                    2xDastun 240Z (en morceaux)
                    Clio 16s MK1 1991
                    Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par laurent Voir le message
                      Un voiture est une voiture, elle a ete concue avec certaines specifications, a son epoque, il faut la prendre pour ce qu'elle est, avec ses qualites...et ses defauts, un peu comme avec moi.
                      Les S30 ont était conçu pour plusieurs applications, la piste, les rallyes - il y a des versions PS30 et PS30-B qui était fabriqué sur la même ligne de production que la tienne et une des états-unis - ce que je comprend par ce que tu dit dessus c'est qu'on doivent tous rouler au même niveau le plus bas en spécification.........! Les S30 ont les capacities de BEAUCOUP plus qu'un simple motorisation de 129ch DIN - lire ce qu'il a ecrit Boomer.

                      Envoyé par laurent Voir le message
                      mais les motorisations pour rouler sur route ouverte, imaginez une seconde un accident qui ferait de grave dommages
                      Donc surtout touche au filtres d'air et collecteurs sur les L24, ne pense plus a changer une L24 pour un L28........

                      Envoyé par laurent Voir le message
                      Je pense qu'il y as d'autre sujets bien plus interressant a debattre que celui ci qui ne mene nul part.
                      C'est un forum, on se debattre - ça t'interesse pas - casse toi Ce n'est pas pire que "le sujet qui ne sert à rien" - non ?

                      Envoyé par laurent Voir le message
                      D'autre part lorsque je vois les reactions de certaines personnes face au prix de pieces ou de base de restauration, je me demande pourquoi ont parle de choses qui depassent de loin le prix d'une simple remise sur route.........................alors pourquoi encore rajouter de la frustration avec des histoires a plusieurs milliers d'euros....................la plupart des gens y compris sur le forum ont des fins de mois difficiles, et parler de ces transformations a quelque chose d'indécent,
                      Et oui, c'est moi aussi - on a du mal et Cathy va terminer son contrat en mars - franchement ici, je sort un peu de la m*rde de rélaité et partage ma passion evac vous et des vois ça va dire mes rêves. Maintenant si TU va rester 100ù du temps dans ton réalité privilegé - tant mieux pour toi mais ne casse pas ma passion en cachant derrière "les autres" qui n'ont pas encore se manifester de se plaindre - stp.

                      ps et ce n'est pas que 'nous' qui parle du pognion vis à vis sa voiture............

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par A2Z Voir le message
                        Qu'est ce qui fait l'âme d'une voiture ? Est-ce sa carrosserie ? Son habitacle intérieur ? Son moteur ?

                        En fait une 240Z avec un moteur de M3, c'est une Z avec un autre coeur, ou une M3 avec une autre robe ?
                        Non, c'est comme un humaine avec un autre coeur greffé - tu l'ignore - ce n'est plus le même personne ?

                        L'âme de la voiture c'est le conduite - tu le sait plus que d'autres toi qui n'arrete pas de rouler dedans !

                        Commentaire


                        • #27
                          Sean, si je pense me debarrasser de ma voiture c'est en partie parce que ce forum ne m'interresse pas vraiment, et de la mentalite de certains, heureusement, il y as des gens que j'apprecie beaucoup et d'autre que j'ai appris a apprecier.

                          Ont peu dire que la tournure que prend le forum emousse la passion de certains, et pas que de moi, je suis membre Gold cette annèe cela ne veut pas dire que je le serrait encore l'annèe prochaine.

                          Apres j'apprecie moyennement le ton agressif que tu prend

                          Quant au topic qui ne sert a rien, je te conseil ardement la frequentation de celui ci qui te ferrat le plus grand bien
                          http://sevener.fr/viewtopic.php?f=33&t=8618
                          Dernière modification par laurent, 16 décembre 2011, 18h05.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par laurent Voir le message
                            Sean, si je pense me debarrasser de ma voiture c'est en partie parce que ce forum ne m'interresse pas vraiment,

                            Apres j'apprecie moyennement le ton agressif que tu prend
                            Ce n'est pas ce forum qui doit jouer si tu garde ta Z ou pas....à mon avis.

                            Mon ton agressif ? C'est TOI qui dit ça ? Ok, désolé Laurent, nous sommes les amis malgrés nous n'avons pas se mis face à face mais fait gaffe car si jamais ç'arrive........

                            Commentaire


                            • #29
                              Si seulement cela pourrait être seulement qu'une question d'illégalité...
                              Je cite de ce forum (http://www.autotitre.com/forum/Les-r...-m-98602p1.htm) :

                              À partir du moment ou un élément est installé, augmentant de ce fait la puissance du groupe motopropulseur prévue lors de l'approbation de modèle, le véhicule n'est plus conforme aux spécifications constructeur, mentionnées sur le certificat d'immatriculation...

                              ==> véhicule non homologué...

                              dans ce cas, il doit faire l'objet d'une RTI (Réception à Titre Isolé) délivrée par la DRIRE...

                              bien que techniquement réalisable, cette démarche en pratique est vouée systématiquement à l'échec, car il faut une autorisation du constructeur automobile pour ce faire... chose qu'ils refusent systématiquement pour un particulier, vous vous en doutez bien....

                              modifier un vl dans ce cas revient à rouler sans assurance, car en cas de sinistre, l'assurance mandatera un expert, qui verra la fraude, et de ce fait, l'assurance refusera de couvrir les dégâts, mentionnant un non respect des clauses contractuelles........
                              Autant dire le début des em*****s pour quiconque n'étant pas fortuné..... !!!!! très très fortuné, pour cracher les millions d'€ à fournir lors d'un accident corporel grave, ou mortel.... !!

                              En roulant avec vos Z modifiés sur routes ouvertes, "swap" où pas, vous prenez des risques plus qu'énormes
                              Un accident, d'où sa définition... peu arriver à tout le monde et n'importe quand, donc l'excuse "oui mais je fais attention" où "pour le peu que je roule..." ne fonctionne pas!

                              Pour ce qui est du sujet de ce topic, je ne dirais pas que je suis contre le "swap", mais plutôt que je trouve ça "inintéressant"...

                              Je m'explique... Si par exemple je vois une Z tourner sur un circuit qui marche fort mais qui n'a pas son L6 d'origine, je me dirais :
                              "- mouaif, c'est fun!... sympa!... Mais c'est trop facile...!, c'est quoi la "fierté" rouler et de griller du monde (sur circuit) avec un autre moteur?

                              Par contre, je ne suis pas contre la préparation du moteur "L", et griller les autres avec ce moteur qui a plus de 40ans! Que c'est bon! Vous ne trouvez pas?

                              Bref, mettez un moteur de BMW si ça vous fais plaisirs (c'est ça l'important ) mais c'est vraiment dommage de laisser ce 6 cylindres qui est un très beau moteur, costaud, fiable et surtout avec une sonorité unique et différente de tous les autres 6 cylindres existant...
                              Dernière modification par Sixenligne, 16 décembre 2011, 18h20.
                              Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                              BMW E9 2800CS 1970
                              Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                              Straight-six engine only!

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Sixenligne Voir le message
                                Envoyé par Sixenligne Voir le message
                                En roulant avec vos Z modifiés sur routes ouvertes, "swap" où pas, vous prenez des risques plus qu'énormes.......
                                Mieux que t'enleve ton échappement alors..........

                                Envoyé par Sixenligne Voir le message
                                Pour ce qui est du sujet de ce topic, je ne dirais pas que je suis contre le "swap", mais plutôt que je trouve ça "inintéressant"...
                                Autant d'interet que ton sujet sur les papillons RB dans les berlines........... ?

                                Envoyé par Sixenligne Voir le message
                                Je m'explique... Si par exemple je vois une Z tourner sur un circuit qui marche fort mais qui n'a pas son L6 d'origine, je me dirais :
                                "- mouaif, c'est fun!... sympa!... Mais c'est trop facile...!, c'est quoi la "fierté" rouler et de griller du monde (sur circuit) avec un autre moteur?
                                Et tu crois que c'est facile ? Ben, j'ai déjà grillé les autres, maintenant j'envie d'aller plus loins et je peux avec le L-gata.....mais je regarde bien toutes les options avant de se lancer encore €10000 dans le moteur !

                                Par contre, je ne suis pas contre la préparation du moteur "L", et griller les autres avec ce moteur qui a plus de 40ans! Que c'est bon! Vous ne trouvez pas?
                                C'est comme ils ont dit - un project comme ça a un interet technique - c'est fun à faire et jusqu'a maintenant, ça sera unique !

                                Bref, mettez un moteur de BMW si ça vous fais plaisirs (c'est ça l'important ) mais c'est vraiment dommage de laisser ce 6 cylindres qui est un très beau moteur, costaud, fiable et surtout avec une sonorité unique et différente de tous les autres 6 cylindres existant... [/QUOTE]

                                Car c'est très cher !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X