Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les swaps moteur en Genéral

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Évidemment qu'on parle dans l'absolu
    déplaçons le sujet... on est chez les Britts où c'est permis, OK. Bon un truc de réglé.

    L'idée de départ n'est pas tant pour ou contre le swap mais avec quoi ?
    J'adore le moteur de ma Z3 et j'ai souvent imaginé ce que ça pourait donner dans la 240Z ... mais je persiste à dire que je swaperais pour un truc beaucoup plus léger et plus puissant...
    [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
    [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
    HiLux mk5 ;)
    HiAce mk6 :o
    BMW R100RS Motorsport :eek:
    280ZX Turbo IMSA :D
    BW Outrage 21 1980 :cool:

    Commentaire


    • #32
      Il est évident que nous sommes quelques uns de ce forum à avoir le poil hérissé quand on lit que transplanter un coeur de Germanique dans notre Z est sans importance si c'est pour le fun ...

      Plutôt que de continuer à s'écharper sans se comprendre, je propose que les vieux intégristes dont je fais partie, sortent tout simplement des posts concernés, pour laisser tranquiles les fans de tuning. Il y a bien d'autres posts sur ce forum qui permettent de partager notre passion des Datsun, souvent avec ces mêmes membres d'ailleurs, mais sur des sujets moins "brûlant" ...

      Donc swapez sans moi, je vais poster ailleurs ... mais toujours sur Datsun-France bien sûr !
      You know what ?

      Commentaire


      • #33
        ton coeur... est déjà teuton Le moteur 6L dérive de loin du Mercedes/Prince
        [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
        [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
        HiLux mk5 ;)
        HiAce mk6 :o
        BMW R100RS Motorsport :eek:
        280ZX Turbo IMSA :D
        BW Outrage 21 1980 :cool:

        Commentaire


        • #34
          Mieux que t'enleve ton échappement alors..........
          C'est interdit de mettre un échappement inox ? Ha bon ?
          Un collecteur 6-1... Oui peut être, mais... Je l'ai pas mis

          Autant d'interet que ton sujet sur les papillons RB dans les berlines........... ?
          Quand je disais inintéressant Sean... Je voulais dire c'est que si tu grille un gars avec une auto bien préparé sur un circuit (même catégorie que toi et avec son moteur d'origine préparé)... Il va chercher à voir ce qu'il y a sous ton capot, non?
          Et quand il verra ton moulin siglé "BMW" il va tout de suite comprendre... Et il ne va pas aller chercher plus loin...

          Et sinon pour les papillons, je vois pas le soucis ? Turbos, compresseurs, carbus 4 corps, ect... Peut importe tant qu'il y a un moteur "L"

          Et tu crois que c'est facile ? Ben, j'ai déjà grillé les autres, maintenant j'envie d'aller plus loins et je peux avec le L-gata.....mais je regarde bien toutes les options avant de se lancer encore €10000 dans le moteur !
          De la puissance tout de suite? Juste en changeant les support moteur et 2/3 bricoles, ce n'est pas plus "facile" que de se faire ch*** des mois à préparer un moteur "L" ?

          Car c'est très cher !
          Si c'est si chère que ça, pourquoi tu garde ton moteur "L" alors ? Change le tout de suite par un BMW...!
          Dernière modification par Sixenligne, 16 décembre 2011, 18h57.
          Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
          BMW E9 2800CS 1970
          Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

          Straight-six engine only!

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par boomer Voir le message
            ton coeur... est déjà teuton Le moteur 6L dérive de loin du Mercedes/Prince
            Justement si on en parlait, je me possais la question il y as quelques jours, legende ou verite??

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par laurent Voir le message
              Justement si on en parlait, je me possais la question il y as quelques jours, legende ou verite??
              Verité.

              Mais il n'y a pas que les swapZ germanique qu'on discute ici A2Z mais Britannique, américan et surtout japonaise !

              Non, sort pas - on apprècié TOUTES les avis...mais ce que je demande c'est qu'on qualifié les avis : le style - "je n'aime pas ça - c'est pas bon'' ne colle pas avec moi.

              sixenligne - si ton échappement n'est plus dans son configuration de série - ne tue personne sur la route !!!

              Et pourquoi doit-ju croisade sur la piste pour les Datsuns ? Ca, c'est plutôt les voitures en VHC qui conforme aux regles FIA qui doivent impressioner les autres....moi sur la piste, je pourra être 'contre' une BM (par ex) qui a changé sa 'pouce' elctronique et qui me grille..........pour les Schumachers de dimanche, tout e est permissible !

              Jusqu'a maintenant, les gens n'approche pas trop la voiture après une sance - ils sont plutôt trop humble !

              Commentaire


              • #37
                Je vois que le sujet est sensible effectivement
                Perso, je perçois ma Z comme un jouet: càd un truc inutile qui me prend beaucoup de temps et que j'adore.

                On retourne ensuite à l'éternel débat "origine ou pas"
                C'est alors difficile de répondre objectivement, on a tous un avis la dessus.
                J'ai acheté la mienne déjà bien bricolée et j'ai donc naturellement poursuivi la route entreprise par les précédents proprios. J'ai aussi sans doute une frustration liée à mon métier où il est finalement difficile d'exprimer sa passion auto dans la monde industriel auto.
                Sans doute que si elle avait été d'origine, je l'aurais gardée telle quelle (sauf l'allumage par point).

                Quant à l'aura de la voiture, ça doit rester pour moi un moteur 6 cylindres, une direction dure et direct, son tableau de bord et son volant en plastibois, l'odeur d'essence et aussi et surtout sa ligne

                Finalement pour faire bien, il faudrait un jour que j'essaie une Z d'origine (ça ne m'est jamais arrivé ). J'avoue que beaucoup d'entre nous bricolons nos Z, la culture jap' rentre aussi en compte où les modifs sur véhicule ne sont pas tabous (illégales? )

                J'espère que ce genre de débat et nos discussions techniques ne refroidissent pas les "intégristes de l'origine". An contraire, on compte sur vous pour l'HURLER HAUT ET FORT!!! pour faire la balance avec les fous-fous
                Dernière modification par Lazeum, 16 décembre 2011, 19h42.
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • #38
                  C'est les débats les plus sensible qui nous enricher le plus !

                  J'ai oublié une réservation :

                  faut être économique - pas le peine de sawp si ça va couter un bras !

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Sean Voir le message
                    pas le peine de sawp si ça va couter un bras !
                    des fois même un oeil...

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par jean-marie Voir le message
                      des fois même un oeil...
                      Et moi, ça me troue le luc !!!

                      Sean, tu veux que je reste ? tant pis !!!!

                      Mathieu (avec un H !) tu viens à prenois, tu essaie une stock ! Tu verras, ça a du charme ...

                      Sinon, vous avez pas déjà envisagé d'acheter un moteur de M3 avec la caisse de M3 autour ? Je sais c'est con ... et d'un commun ...


                      Tu vois Sean, fallait pas me rappeler !
                      You know what ?

                      Commentaire


                      • #41
                        Oui pour la M3!!!

                        c'est une voiture qui me plaît!!! Mais plutôt celle à 289 ou 321 ch... style sleeper!!!
                        Moi:
                        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                        Datsun 180B 1977 Grise

                        Commentaire


                        • #42
                          Mathieu, c'est vrai que c'est du bonheur d'essayer celle d'Eric (A2Z)!!!!
                          Du velours en origine et surtout tu te rends compte comment il faut se battre pour tenir un bon rythme...
                          Vivement la prochaine sortie dans les virages... hien Eric! hihihihi
                          Moi:
                          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                          Datsun 180B 1977 Grise

                          Commentaire


                          • #43
                            C'est prévu où???

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Sean Voir le message
                              sixenligne - si ton échappement n'est plus dans son configuration de série - ne tue personne sur la route !!!
                              L'échappement que j'ai est tout à fais légal, sauf si trop de DcB et pollution...

                              C'est sûr qu'il ne faut pas exagérer les choses et que je suis hyper chiant avec ça mais c'est important d'en parler car les conséquences peuvent être graves... Ta envie de payer toute ta vie ?
                              Donc je croise les doigts pour toi Sean, en espérant que tu n'aura jamais d'accident grave, car ça, on ne peux pas le savoir...

                              Envoyé par Sean Voir le message
                              Et pourquoi doit-ju croisade sur la piste pour les Datsuns ? Ca, c'est plutôt les voitures en VHC qui conforme aux regles FIA qui doivent impressioner les autres....moi sur la piste, je pourra être 'contre' une BM (par ex) qui a changé sa 'pouce' elctronique et qui me grille..........pour les Schumachers de dimanche, tout e est permissible !
                              Ce n'est pas une question d'impressionner où pas... C'est un question de philosophie...

                              Envoyé par Sean Voir le message
                              Jusqu'a maintenant, les gens n'approche pas trop la voiture après une sance - ils sont plutôt trop humble !

                              Ha bon ? Au Val de Vienne dernier je me souviens pourtant qu'il y avais pas mal de monde intéressé par cette Z vanille plutôt que les par les Chevaux rouges...
                              Pas une foule, certes... mais des gens quand même
                              Dernière modification par Sixenligne, 16 décembre 2011, 20h27.
                              Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                              BMW E9 2800CS 1970
                              Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                              Straight-six engine only!

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Sixenligne Voir le message
                                Donc je croise les doigts pour toi Sean, en espérant que tu n'aura jamais d'accident grave, car ça, on ne peux pas le savoir...
                                'suis déjà dans la m*rde si quelque chose s'arrive donc....

                                Envoyé par Sixenligne Voir le message
                                Ce n'est pas une question d'impressionner où pas... C'est un question de philosophie...
                                Un philosophie ne paie pas les caddies ni l'EDF !

                                Envoyé par Sixenligne Voir le message
                                Ha bon ? Au Val de Vienne dernier je me souviens pourtant qu'il y avais pas mal de monde intéressé par cette Z vanille plutôt que les par les Chevaux rouges...
                                Pas une foule, certes... mais des gens quand même
                                Ils voient une Z avec un son d'un sixenligne - ça suffis.

                                Et ça - ça choque moins ?
                                Fichiers attachés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X