Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les swaps moteur en Genéral

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    pouahhhh horreur!
    311 RACING TEAM

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par beny59 Voir le message
      pouahhhh horreur!
      Je partage ton avis !
      You know what ?

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Sean Voir le message
        Et ça - ça choque moins ?
        ça ne me choque pas plus que ça... Je l'ai dit, je ne suis pas contre les "swaps"...
        Mais quand même...!

        Bref, je crois que j'arriverais pas à te convaincre de garder le moteur d'origine...
        Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
        BMW E9 2800CS 1970
        Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

        Straight-six engine only!

        Commentaire


        • #49
          Au pire, si tu jètes ton moteur Sean, je veux bien le récupérer...
          Et en prime je viens le cherche!!
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

          Commentaire


          • #50
            Il reste que la bloque actuellement.

            Commentaire


            • #51
              Oui, mais tu as les pièces détachées ailleurs et comme tu passes sur un bloc d'une autre origine, je me contenterai de rassembler le puzzle et le remonter... hihihihi
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

              Commentaire


              • #52
                Non, culasse vendu, carbus vendu, pont avec autobloquant vendu !

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                  C'est prévu où???
                  Alors, en 2013, je propose genre mois de septembre/octobre une sortie dans le Tarn-et-Garonne, genre entre Cahors et le Gers... par contre, je pense que l'on va axer cette sortie sur la bouffe... d'une parce que c'est un bon coin et de deux car je ne suis pas natif d'ici et je ne connais pas encore énormément de routes sympathiques!!
                  En plus vous découvrirez le bourg "Pinard" qui est à 100 mètres de chez moi!!!
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Sean Voir le message
                    Non, culasse vendu, carbus vendu, pont avec autobloquant vendu !
                    Bon ben, je vais devoir explorer de nouvelles voies.... Chut!!!!
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par jizial Voir le message
                      Bon ben, je vais devoir explorer de nouvelles voies.... Chut!!!!
                      Tu as déjà sorti la carte 'Michelin' je pense - bon exploration !

                      J'ai ma culasse pret pour le travail et l'aac, j'ai le devis pour le vilbrequin en acier, l'injection et j'ai déjà acheté ma pont auto-bloqaunt en ratio 4.1.....mais j'hésite......et quand on hésite, il faut reflechir car c'est pour une raison.

                      Commentaire


                      • #56
                        4.1!!!

                        C'est une voiture que pour le circuit??

                        Franchement Sean, fais-toi une pure circuit... genre extrème non??
                        Moi:
                        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                        Datsun 180B 1977 Grise

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Lazeum Voir le message

                          Quant à l'aura de la voiture, ça doit rester pour moi un moteur 6 cylindres, une direction dure et direct, son tableau de bord et son volant en plastibois, l'odeur d'essence et aussi et surtout sa ligne
                          surtout l'odeur d'essence

                          Heureusement que Shelby n'avait pas un comité d'éthique autour de lui quand il a fait un swap sur son AC.

                          Moi j'aime les voitures anciennes surtout pour leur look, il y a trop peu de voiture moderne que je trouve jolie. Quand au moteur j'avoue que ca ne me déplairai pas d'avoir un peu plus de puissance, donc il faudrait que je prépare mon L24. Préparer le L24 implique d'aller chercher la puissance dans les tours ce qui ne vas pas dans le sens de l'agrément de conduite. En plus il me faudrait mettre un échappement pour sourd. Or ce qui m'intéresse c'est d'avoir une voiture de route et non de compétition. En supposant que les modifications peuvent etre homologuées, je m’intéresserai alors à faire un swap avec un L28. Jusqu'à un certain niveau de préparation le L28 serait encore confortable pour la route mais après une certaine limite ca serait de nouveau une voiture de course pour malentendant seulement utilisable dans les tours. Pas très pratique en ville et dans les bouchons.

                          Alors qu'avec un swap, on a un véhicule qui a de la gueule qui est utilisable confortablement tous les jours et qui envoie les watts des qu'on veut tout en étant fiable. Alors oui, il y a des gens qui veulent voir sous le capot, et alors? On fait pas un swap pour le montrer aux autres mais pour soi, non? Il y aurait des frimeurs par ici?

                          Et c'est la que la réalité de me rattrape. Fini de rêver, il m'est interdit d'augmenter la puissance de ma voiture de plus de 20%, sinon il faut que je fasse homologuer les modifications. Mais alors si on peut faire homologuer c'est cool, sauf que ça coute un bras et donc pour économiser je vais pas installer un beau L31 stroker qui déchire mais simplement un 3l turbo de supra acheté pour moins que le cout de refaire ma culasse de L24 et qui me permettra d'économiser pour l'homologation. Sauf que j'ai pas assez de temps ni d'argent pour tout ca alors je reste avec ma z standard. Et comme la Z d'origine est assez performante j'en suis très satisfait et j'arrive à m'en contenter très facilement chaque fois que je la démarre car je sais que tout le monde n'a pas notre chance d'avoir une z.

                          Sean comment ça se passe les swap en Angleterre? Il y a quand même une inspection technique pour contrôler que c'est fait en toute sécurité ou rien du tout?

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par mitx Voir le message
                            Jusqu'à un certain niveau de préparation le L28 serait encore confortable pour la route mais après une certaine limite ca serait de nouveau une voiture de course pour malentendant seulement utilisable dans les tours. Pas très pratique en ville et dans les bouchons.
                            Pas d'accord - ma stroker est genial en ville et c'est justement pour ça que j'hesite car si je vais plus loin, même avec l'injection, ça sera une bête donc malgré le taile du moteur, je vais avoir de la puissance tout en haut donc moins modulable pour la route !

                            Un L28 bien gonflé à 220ch est geniale en ville et les routes ouvertes - il suffis de bien choisir l'aac, pont, l'ensemble quoi !

                            Envoyé par mitx Voir le message
                            Sean comment ça se passe les swap en Angleterre? Il y a quand même une inspection technique pour contrôler que c'est fait en toute sécurité ou rien du tout?
                            si ça passe le MOT (CT) - c'est bon ! ex freins, pollution, feux, clignotants !

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par jizial Voir le message
                              4.1!!!

                              C'est une voiture que pour le circuit??

                              Franchement Sean, fais-toi une pure circuit... genre extrème non??
                              En parti repondu ici :

                              ma stroker est genial en ville et c'est justement pour ça que j'hesite car si je vais plus loin, même avec l'injection, ça sera une bête donc malgré le taile du moteur, je vais avoir de la puissance tout en haut donc moins modulable pour la route !

                              Je n'ai pas envie (en cherchent encore de la puissance) perdre le conduit sur la route - je n'ai pas envie à me obliger de rouler QUE sur les pistes !

                              Extreme ? Un peu oui........c'est pourquoi les panneaux fibre de verre et macrolon, c'est pourquoi l'arceau soudé, c'est pourquoi le pare-brise chauffant......les freins encore plus gros, la suspension revisé......et si la 4.1 ne suffis pas - je vais chercher une 4.3, 4.4 ou 4.6 ou....:

                              http://kameariusa.com/L6_r200.php

                              Commentaire


                              • #60
                                Sean tu a une "chance" c'est d'etre Britannique, ce qui fait quie l'ont t'excuse tn francais typique a toi, mais aussi que dans ton pays ont fait ce que l'ont veux, construire au fond du jardin une seven avec les restes de la ford Sierra de papy, rouler dans des bolides improbable tres proche d'une formule 1, ou encore dans une boite a savon avec trois roues et un moteur de tronconneuse, mais ca c'est en angleterre, terre benite du Motoring, et du genie automobile
                                Ici c'est pas possible, Nada , Niet, NOthing, ou c'est la case prison directe,sans rejouer les des, c'est pas du Monopoly, ici tu paye toute ta vie, meme pour un idiot qui ne t'as pas vue arriver et que tu n'est pas en tord.
                                Alors meme si mon echappement fait du bruit, ma voiture meme si c'est tentant je dois bien le dire, restera avec un moteur d'origine, ou au mieux une rangèe de Weber, mais pas plus.
                                J'aurais ete anglais je serait le premier a construire une fausse Lambo avec la base d'une renault 11, ou mieux une Seven avec un hayabusa, mais ici j'ai d'autre choses a faire de plus important que d'engager ma responsabilite dans des betises d'adolescent atarder
                                Vous auraez remarquer que je fait pas mal de fautes d'orthographe, mais je ne trouve plus mon correcteur depuis que mon PC est parti se faire deverminer, alors excusez moi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X