Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les swaps moteur en Genéral

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Personnellement je respecte et j'apprécie le travail fait sur un beau swap propre et homogène avec le reste de la caisse.
    Même si j'étais tenté à un moment de faire un swap RB25DET, je me suis passé aux weber 45 et je ne regrette absolument pas !
    Même avec mes 19L/100km (beh oui, j'ai le pied droit très lourd ).

    On a pas tous une superbe base pour la restaurer à l'origine ou encore les moyens ...

    Ce que je ne supporte pas cela dit, c'est quand quelqu'un à déjà une base vraiment complète et saine et qui va y coller un swap pour le fun, là oui c'est un sacrilège.

    Après chacun fait fait fait, s'qui lui plait plait plait ...
    sigpic
    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
    Datsun 100A et Datsun 240Z.
    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

    Commentaire


    • j'ai failli intervenir mais je vois que le ton est redescendu. bon la morale de ce sujet c'est que certains sont pour le swap moteur et d'autres non.

      ne cherchez pas à convaincre l'autre clan, essayez juste de voir leur point de vue. une voiture est une passion, un outil de loisir, un outil de transport, un projet de collection, un projet de transformation. (selon les personnes).

      je ne donnerai pas mon avis, il est sans importance. chacun fait ce qu'il veut de sa voiture. Laurent a bien fait de rappeler les règles élémentaires (a savoir que toute transformation est interdite sur route ouverte). maintenant le forum n'est absolument pas lié aux actes individuels des membres.

      j'aimerais donc ne plus lire de propos mesquins les uns à propos des autres du genre : "ton truc est pas légal, ça sera tout pour ta gueule...oui mais toi c'est telle pièce qui est pas homologuée.....etc". je pense que c'est comme tout, si j'inspectais toutes les bagnoles (y compris la mienne), je trouverai forcément quelque chose.

      pour ce qui est du swap, restons en au niveau purement technique si vous voulez bien. les puristes, essayez de comprendre que certains ont des projets originaux........., les préparateurs essayez de comprendre que certains peuvent voir dans des transformations, un acte sacrilège ou du gâchis.........

      soyez d'accord ou pas d'accord mais exprimez vous sans dénigrer, se moquer, de ceux qui ne partagent pas votre avis.

      merci.
      Dernière modification par antimitrail, 19 décembre 2011, 16h35.

      Commentaire


      • Envoyé par datsun240z Voir le message
        ce n'est pas ce qui a été dit je te rassure
        Je sais je ne prends que les bons morceaux

        Moi je swap ma Z et j'assume.
        J'en ai déjà parlé ici avec d'autres membres.
        Et aussi dans la vraie vie avec Lazeum.

        Ma Z à du vécu, plusieurs réparations de fortunes.
        Achetée avec un moteur HS et des trains roulants que je considère aussi HS car trop rouillés pour être remontés.
        Donc le calcul est simple...
        - Remonter un châssis sympa avec un moteur que j'avais dans mon jardin (oui oui )
        ou
        - Remonter full d'origine dans les règles de l'art avec éventuellement un petite préparation moteur pour se faire plaisir...

        Bah le critère d'appréciation est simple...le coût...

        Restaurer une Z c'est minimum 20 000€
        Je pense que Sean pourra confirmer le tarif via le boulot que fait Martin...
        Sans parler du temps passé...et du délai (il faut compter une bonne année mini)

        Ce que je fais actuellement sur ma Z c'est 15 à 20 000€.
        Caisse refaite complètement (traitement rouille, peinture etc...)
        Moteur de 300cv 6 cylindres d'origine toyota bouuuh
        Chassis réglable complètement rotulé.
        Freinage amélioré
        Intérieur d'origine et aspect extérieur légèrement modifié (jantes récentes et airdam uniquement)

        En importer une des US, sans rouille et d'origine c'est 15 à 20 000€ grand max
        Donc le jour ou je veux rouler avec une Z stock je préfère encore en importer une
        Et je ferai tout pour la garder stock.

        Donc je précise quand même...
        J'aime le voitures anciennes comme vous.
        le style VHC je suis fan.
        Ce que fait Lazeum sur sa voiture actuellement j'adore et je suis complètement fan !

        En France c'est dur de comprendre qu'une caisse si rare soit modifiée, je peux le comprendre...
        Par contre aux US ou la Z est déjà plus distribuée, ils ne se pausent pas cette question...
        Du coup un swap V8 ne choque personne

        Commentaire


        • Tu es trop bon avec moi!
          Je viendrais au Printemps voir Fabrice pour corriger un point de rouille, tu auras le droit à un tour de Z en L28/weber. Tu regretteras ton swap!!!!
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • Envoyé par Lazeum Voir le message
            Tu es trop bon avec moi!
            Je viendrais au Printemps voir Fabrice pour corriger un point de rouille, tu auras le droit à un tour de Z en L28/weber. Tu regretteras ton swap!!!!
            Tu fayotes !

            Commentaire


            • Ben moi, j'arrive après 3 jours de silence car d'absence.
              Je suis passé, en lisant vos lignes, par toutes les étapes de la courbe du deuil, et à la finale, un grand sourire illumine mon visage. Et oui, j'ai retrouvé chacun de vous, comme il est, à travers ses échanges ! Du moins tous ceux que je connais, et tous ceux que j'apprécie aussi. Et çà, c'est génial pour moi.
              Maintenant, j'ai une question : en changeant mes carbus de 260 pour des 240, j'ai fait un swap (de carbus) ?
              Elle est pas belle la vie ?

              Commentaire


              • Envoyé par gil2clair Voir le message
                Maintenant, j'ai une question : en changeant mes carbus de 260 pour des 240, j'ai fait un swap (de carbus) ?
                Exact tu as tout compris et pour toi si ça te permet de rouler moins riche on t'autorise à faire un swap

                Commentaire


                • Envoyé par mitx Voir le message
                  Exact tu as tout compris et pour toi si ça te permet de rouler moins riche on t'autorise à faire un swap
                  De toutes facon ont roulait tous trop riche a Reims, mais ca passait pas par les carbus

                  Commentaire


                  • Envoyé par mitx Voir le message
                    Exact tu as tout compris et pour toi si ça te permet de rouler moins riche on t'autorise à faire un swap
                    Mais alors, si je roule moins riche, je perds ma gonzesse !!!
                    Elle est pas belle la vie ?

                    Commentaire


                    • Laurent, t'as été plus rapide que moi à sortir une con---ie !
                      Elle est pas belle la vie ?

                      Commentaire


                      • Envoyé par gil2clair Voir le message
                        Laurent, t'as été plus rapide que moi à sortir une con---ie !
                        Je sais, pour les conneries je suis TOUJOURS le plus rapide

                        Commentaire


                        • LOL...je préfère cet esprit là!!!!

                          Commentaire


                          • Envoyé par diz9 Voir le message
                            Je sais je ne prends que les bons morceaux

                            Moi je swap ma Z et j'assume.
                            J'en ai déjà parlé ici avec d'autres membres.
                            Et aussi dans la vraie vie avec Lazeum.

                            Ma Z à du vécu, plusieurs réparations de fortunes.
                            Achetée avec un moteur HS et des trains roulants que je considère aussi HS car trop rouillés pour être remontés.
                            Donc le calcul est simple...
                            - Remonter un châssis sympa avec un moteur que j'avais dans mon jardin (oui oui )
                            ou
                            - Remonter full d'origine dans les règles de l'art avec éventuellement un petite préparation moteur pour se faire plaisir...

                            Bah le critère d'appréciation est simple...le coût...

                            Restaurer une Z c'est minimum 20 000€
                            Je pense que Sean pourra confirmer le tarif via le boulot que fait Martin...
                            Sans parler du temps passé...et du délai (il faut compter une bonne année mini)

                            Ce que je fais actuellement sur ma Z c'est 15 à 20 000€.
                            Caisse refaite complètement (traitement rouille, peinture etc...)
                            Moteur de 300cv 6 cylindres d'origine toyota bouuuh
                            Chassis réglable complètement rotulé.
                            Freinage amélioré
                            Intérieur d'origine et aspect extérieur légèrement modifié (jantes récentes et airdam uniquement)

                            En importer une des US, sans rouille et d'origine c'est 15 à 20 000€ grand max
                            Donc le jour ou je veux rouler avec une Z stock je préfère encore en importer une
                            Et je ferai tout pour la garder stock.

                            Donc je précise quand même...
                            J'aime le voitures anciennes comme vous.
                            le style VHC je suis fan.
                            Ce que fait Lazeum sur sa voiture actuellement j'adore et je suis complètement fan !

                            En France c'est dur de comprendre qu'une caisse si rare soit modifiée, je peux le comprendre...
                            Par contre aux US ou la Z est déjà plus distribuée, ils ne se pausent pas cette question...
                            Du coup un swap V8 ne choque personne
                            Fait pour ça et dit comme ça, je comprends tout à fait ... et je m'autorise à reposter un petit coup ici sans dire de mal, bien au contraire.
                            You know what ?

                            Commentaire


                            • J'ai trouvé mon futur moteur, léger, plutôt joli, 12 cylindres, peut être un poil short en couple
                              http://www.youtube.com/watch?feature...&v=3YfTtGCsiD8





                              (au point, où l'on en est, j'ai le droit de pourrir ce sujet avec une jolie vidéo )
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                              Commentaire


                              • et un l28 dans une s13 ca vous réconforte?
                                http://speedhunters.com/archive/2010...13-silvia.aspx

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X