Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les swaps moteur en Genéral

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les swaps moteur en Genéral

    Pourquoi le faire (si de tout) ?

    Uniquement avec des moteurs Nissan ?

    Que sur les japonaises ?

    Qu'avec des 'six' cylindres?

    Que faire sinon...............?

    A discuter svp.
    Dernière modification par Lazeum, 16 décembre 2011, 15h09.

  • #2
    Envoyé par Sean Voir le message
    Pourquoi faire (si de tout) ?

    Que des moteurs Nissan ?

    Que les japonaises ?

    Que les 'six' ?

    Si non...............?

    A discuter svp.
    Je ne comprends pas vraiment tes questions ... Tu peux être un peu plus clair s'il te plait ?
    You know what ?

    Commentaire


    • #3
      Les moteurs implanté autre que les L-gatas !

      Envoyé par A2Z Voir le message
      Et pourquoi pas un six à plat !!! Ou un diesel, pour rouler économique.............Mais laissez les Z tranquiles, elles ne vous ont rien fait !!!! :mad
      Mais pourquoi pas ? Tu préfere les blondes, brunettes ou rousses......?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par A2Z Voir le message
        Je ne comprends pas vraiment tes questions ... Tu peux être un peu plus clair s'il te plait ?
        Beh vue que la discussion est placée dans le dossier swap, je suppose que les questions concernent ce que l'on pense de chaque swap en tout genre.

        Perso j'ai plusieurs avis qui divergent.
        Déjà dans la mesure du possible je trouve qu'il est mieux d'avoir un moteur de la marque (nissan donc), avec le même nombre de cylindre et en ligne aussi, histoire de ne pas dénaturer le projet.
        Après qu'il soit d'une autre année ce n'est pas un problème car y a de forte chance que ce soit le cas...
        Même chose pour la cylindré et le fait que ce soit turbo ou pas, peut importe.

        Généralement ce qui nous fait passer au swap c'est l’appât du gain de "grosse" puissance facile et pas chère, bien qu'un swap ne soit pas toujours aussi facile qu'on le croit.
        Mais sur ceux très pratiqués (comme le RB25DET et autres RB20sur nos Z), des kits déjà tout fait existe en vente.

        Voilà pour mon avis
        sigpic
        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
        Datsun 100A et Datsun 240Z.
        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par tchorgnasse Voir le message
          Même chose pour la cylindré et le fait que ce soit turbo ou pas, peut importe.

          Généralement ce qui nous fait passer au swap c'est l’appât du gain de "grosse" puissance facile et pas chère, bien qu'un swap ne soit pas toujours aussi facile qu'on le croit.
          Mais sur ceux très pratiqués (comme le RB25DET et autres RB20sur nos Z), des kits déjà tout fait existe en vente.
          Donc tu group l'addition d'un turbo ou compresseur dans la mêem categorie qu'un swap ?

          Les kits existent........mais ils sont cher - beaucoup plus cher que si tu le fait toi-même !

          Et si tu va faire toi-même, autant faire avec un autre moteur :

          V8 ?
          Autre six ? TVR speed 6 ?
          SR20 ?

          Et eux ici qui fait avec la Toyota ?

          Autant fait avec une LD28 alors.......?

          Commentaire


          • #6
            Non je ne parle pas des moteurs L sur les quelles ont y rajoute un turbo ou un compresseur mais plutôt du swap d un moteur équipé de ce genre de pièce d'origine
            C'est vrai que les pièces déjà toute prêtes sont plus chère que si on les fait soi même, mais c'est pas tout le monde qui est équipé pour les faire ou même le savoir faire.
            Et si tu le fait faire par un gars il te prendra plus chère que la pièce toute faite.

            Un autre swap de dingue déjà fait sur nos Z, celui de la 350Z, taf de dingue !
            sigpic
            L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
            Datsun 100A et Datsun 240Z.
            No matter what you drive so long as it's a Datsun !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Sean Voir le message
              Les moteurs implanté autre que les L-gatas !



              Mais pourquoi pas ? Tu préfere les blondes, brunettes ou rousses......?
              Peu importe, mais pas une fausse blonde avec des seins siliconés qui se prénomait Marcel avant de devenir une femme !

              Pour moi, avoir une Z avec un moteur de BM ou autre, ce serait comme se taper Vanessa qu'on appelait Marcel l'année dernière ...

              Mais tous les goûts sont dans la nature
              You know what ?

              Commentaire


              • #8
                Et donc tu ne change pas la suspension, freins, carbus, aac, échappement, bushings non plus ? Ce n'est pas la peine d'en taper Vanessa de 70 ans habillé comme 20.......... !

                Commentaire


                • #9
                  Le prix que ça coute pour aller chercher les tranches de 50ch dans un n/a L-gata......ça fait peur !

                  Commentaire


                  • #10
                    ???
                    Sean, tu viens de réaliser que 105 CH/litre sur un stroker, ça va te couter un bras, une jambe et un oeil???
                    Attends, si tu pars sur ce terrain, tu commences par choisir un moteur qui n'a plus rien de proche ou en rapport avec l'origine, puisque ton objectif est de viser la très grosse puissance, pas trop cher et fiable.
                    Mais ensuite, comme tu le dis bien, tu dois tout revoir à côté! Et tu vas vite arriver à la conclusion qu'un chassis tubulaire type proto va te donner la souplesse de montage, avec un gain de poids, rigidité, etc..
                    En final, tu peux coller une coque plastique de Z dessus, et tu as ton proto comme on en a vu quelques-uns!
                    C'est aussi proche du modèle d'origine que les protos de rallye qui écument les épreuves dans les mains des champions actuels!
                    Efficace, certes! Plaisant, surement! Cher, très cher... aussi! Encore en rapport avec les collectors... surement pas!
                    Je ne crois pas que la question soit de savoir si un tel projet conserve l'aval du club, et de l'avis de ses membres...
                    Les goûts et les couleurs ne se discutent que difficilement, et les choix "radicaux" de swap ou de protos sont dans la même catégorie: Si tu es convaincu, et que tu vises ton objectif, pas besoin de l'aval de qui que ce soit!
                    Finalement, tu aurais du garder ta Z en l'état pour les meetings "collectors", et à côté, choisir un outil radical comme une Westfielld ou une seven pour piler tous les candidats au records de piste!
                    C'est pas facile de faire du saut d'obstacles avec un cheval de trait!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                      Finalement, tu aurais du garder ta Z en l'état pour les meetings "collectors", et à côté, choisir un outil radical comme une Westfielld ou une seven pour piler tous les candidats au records de piste!
                      C'est pas facile de faire du saut d'obstacles avec un cheval de trait!
                      Car on juge et accepte une Z aux meetings par rapport à son originalité et surtout son motorisation ? Attn Hub, tu es mal placé....et avec une 1/2 d'arceau en plus.....

                      http://frpautomotive.com/frp_240z_shells_clubs.html

                      Mais tu as une esteeme très bas d'une S30 vu ce qu'elles sont déjà fait - je garde mon cheval de trait et on verra tout ça sur une piste.

                      Moi, qui a toujours méprisée les swapz commence a voir l'attraction...avec certains réservations.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Sean Voir le message
                        Car on juge et accepte une Z aux meetings par rapport à son originalité et surtout son motorisation ? Attn Hub, tu es mal placé....et avec une 1/2 d'arceau en plus.....

                        http://frpautomotive.com/frp_240z_shells_clubs.html

                        Mais tu as une esteeme très bas d'une S30 vu ce qu'elles sont déjà fait - je garde mon cheval de trait et on verra tout ça sur une piste.

                        Moi, qui a toujours méprisée les swapz commence a voir l'attraction...avec certains réservations.
                        Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
                        sigpic
                        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                        Datsun 100A et Datsun 240Z.
                        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Sean Voir le message
                          Pourquoi faire (si de tout) ?

                          Que des moteurs Nissan ?

                          Que les japonaises ?

                          Que les 'six' ?

                          Si non...............?

                          A discuter svp.
                          Pour ma part Le top c'est un l28 avec des weber et la prepa qui va avec, sa sa reste de l'origine en augmentan les perf et la voiture ne perd pas en valeur.
                          Sinon en swap vraiment different: un RB26dett est de mise, quoi que je ne connais pas encore le numero du moteur de la new skyline qui est encore plus puissant( mais le RB 20,25... sont les plus employer).
                          Mis à part sa j'ai deja vu un swap avec un moteur de S2000 et sa allait fort.
                          Il y a aussi nos amis les americain avec leur swap muscle car( http://www.youtube.com/watch?v=ZsaxTVslHaI ) mais pour un swap je prefaire rester avec des moteur de la marque voir à l'extreme du pays de fabrication . Mais un moteur de BMW dans une dats SA JAMAIS.
                          Pour moi c'est comme si tu mettrai un moteur d une S 2000 dans une M3 e30, aucun interet la voiture perd tout son attrai historique ce qui a fait sa renomée quoi, bientot y en a qui vont equiper leur Z de moteur diesel Un peut style j'ai une r5 look gt turbo mais sous le capot c'est un 1000cc. Enfin voila mon avis
                          Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci.......je pense.

                            Mes réservations et ouvert à l'interpretation de chaqu'un :

                            bien fait
                            fait avec du gout
                            dans l'esprit de la voiture
                            efficace

                            ? fait dans un ésprit de l'époque.....ex pas le peine de monter un vieux cu 351 en carbus maintenant qu'il existe un LS avec l'injection et boite 6.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Meg@man Voir le message
                              bientot y en a qui vont equiper leur Z de moteur diesel
                              http://www.youtube.com/watch?v=4RghY...eature=related


                              Sa fume !!!! ............................ mais sa pousse
                              "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                              Soichiro Honda 1906-1991


                              Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                              http://chico-260z.over-blog.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X