Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Guide] Les ponts R180 R200

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • S12/13/14+a
    3.321
    1.902
    1.308
    1.000
    0.838
    FS5W71B
    3.321
    2.077
    1.308
    1
    0.864
    Normalement marc, ta vitesse de point en 5eme doit être supérieur......il faut pousser le pied droit plus fortement

    Commentaire


    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
      Modifier le commentaire
      Bah je peux pas comparer avec avant... bvm4 usa... donc c'est une supputation lol

  • Ça commence mal j’ai acheté une boite de S13 chez
    EURL STOCK MOTEUR a ALBINE 81240

    590€ la boite de S13 livrée garantie 12 mois ,
    Petit problème la boite et arrivée non fonctionnelle (la 3/4/5iem et AR ne passent pas
    L’arbre de sortie de boite reste en prisse constante avec l’arbre d’entrée de boite ,meme au point mort
    Je pense que la marche arriere reste en prise car quand je passe la 1 ou la 2 le arbes se bloque (comme si deux vitesse était enclenchées ,
    Et pour terminer pour l’instant le vendeur ne donne pas trop de nouvelle pour trouver une solution
    C’est la galére la BV est toujours sur la palette de livraison

    Commentaire


    • Hub280ZX
      Hub280ZX a commenté
      Modifier le commentaire
      Fais la reprendre immédiatement, et passe par un connaisseur Datsun qui va proposer la bonne solution!
      Sean, ou Charly chez VAR à la Norville ont des solutions.

    • gil2clair
      gil2clair a commenté
      Modifier le commentaire
      Pas de pot ! Bonne année quand même, et suis le conseil d'Hubert...

  • Bonjour Galway,

    D'autres membres de notre communauté ont raconté sur ce même forum leurs déboires avec une BV bloquée, juste parce que lors du remontage, un synchro a été remonté engagé (Je dis ça de mémoire ). Si ça se trouve, tu vas pouvoir résoudre le dysfonctionnement juste en démontant le shifter et en remontant en bonne place les tiges de commande.
    Attends un peu que ces experts se manifestent
    Bonne chance en tout cas, mais ne te décourage pas car cette BV est un énorme plus pour le plaisir de conduite !

    Commentaire


    • merci pour vos msg ,
      oui je pense pouvoir résoudre le problème du blocage en ouvrant la boite a condition que ce ne soit pas une pièce cassée fourchette de passage ou autre
      et adieu la garantie
      mais j'ai les boules de payer 590€ une boite garantie 12 mois et être obligé de la remettre en état avant de l'avoir utilisé
      si je l'a fait reprendre j'ai 100€ de port a ma charge ,

      Commentaire


      • gil2clair
        gil2clair a commenté
        Modifier le commentaire
        tiens moi au courant, stp...tu as mon adresse courriel ...

    • Bonjour a tous
      Je me suis lancé dans le changement de la BV de la 240Z par une de S13
      Les deux BV sont cote a cote
      Je me pose une question , le démarreur n’est pas positionné pareil
      La cloche est différente ainsi que bien sur la plaque métallique entre BV et moteur
      Pour ceux qui ont déjà fait cette modif comment avez-vous fait ?
      Un grand merci par avance

      Commentaire


      • Scorpion93
        Scorpion93 a commenté
        Modifier le commentaire
        Cloche de S30 5 vitesses.... le reste à l'intérieur et levier S13.

    • ok super
      merci Scorpion pour ta réponse

      Commentaire


      • j'ai une interrogation sur le compteur
        la S13 a un pignon diam 24 en bout de cable
        la 240 un pignon de 20 au capteur electrique
        ils ne sont pas interchangeable ,en bricolant surement ,
        si vous aviez une astuce je suis preneur

        Commentaire


        • gil2clair
          gil2clair a commenté
          Modifier le commentaire
          si tu as besoin d'un câble de compteur de S30, j'en ai un neuf...

      • merci Gilles ,
        quand tu as monté ta boite de S13 ça c'est passé comment pour le capteur sur la BV ?

        Commentaire


        • gil2clair
          gil2clair a commenté
          Modifier le commentaire
          Je n'ai rien changé..........mais la boite a été montée par Martin, en Vendée.... Le capteur a un pignon rouge, il me semble...et la vitesse annoncée au compteur est très proche de celle annoncée par le GPS...

        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
          Modifier le commentaire
          Moi c'est Charly qui a tout fait chez VAR. A basse vitesse proche du GPS... par contre à 100 compteur bah c'est plutôt 90 kmh réel hein... et à 200 compteur plutôt 185...AUTOBAHN !!! 280Z de 1978 pour moi. ça me rapelle ma Super 5 TS quand je fonçais sur autoroute teutonne en 1996... Quand je doublais une merco à 180 km/h ils en croyaient pas leurs yeux... 65 ch DIN hein et carbu double corps.... j'étais à fond de chez fond en descente hihi.
          Dernière modification par Scorpion93, 12 avril 2021, 17h08.

      • Pour info il y a un axe de fourchette qui n'a pas le même diametre que sur la 240 (16 ald 14) donc il faut réaléser la cloche ,
        et supprimer aussi en bout d'arbre fixe les deux pièces tenues par le circlips .

        Commentaire


        • Envoyé par galway Voir le message
          Pour info il y a un axe de fourchette qui n'a pas le même diametre que sur la 240 (16 ald 14) donc il faut réaléser la cloche ,
          et supprimer aussi en bout d'arbre fixe les deux pièces tenues par le circlips .
          Voila toutes les modifications nécessaires pour une boite S12/13 dans une 240Z:
          http://zhome.com/ZCMnL/tech/240SX5spd/Transmission2.htm

          Commentaire


          • houa super le lien
            un grand merci a toi nomuken

            Commentaire


            • bon la boite est en place j'en suis a l'adaptation de l'arbre
              je cherche des croisillons pour l'arbre de transmission
              un d'origine 240z et l'autre origine s13
              si quelqu'un a deja fait cette opération
              merci

              Commentaire


              • quelqu'un a une adresse ou trouver un croisillon d'arbre de s13 ?

                Commentaire


                • Donne moi le nom en anglais et je vais voir si un neuf peut être refait pour toi.

                  Je ne connais pas toujours les traductions approximatives des pièces en français, je m'excuse. Vu que c'est pour du s13, ça devrait pouvoir le faire.

                  Commentaire


                  • Envoyé par galway Voir le message
                    quelqu'un a une adresse ou trouver un croisillon d'arbre de s13 ?
                    https://www.z1motorsports.com/z1-pro...ts-p-4218.html pour la "s13 europeenne" qui est en fait une 200sx, qui elle meme est soit une 180sx, voir une 240sx en fonction de l'annee, voir une datsun 280sx si c'est encore une datsun.

                    Nissan ayant ete un immense magnat de l'immobilier avant toute chose, la partie voiture n'etant que mineure, la compagnie disposait d'une administration d'une rigidite et d'une complexite a rendre jaloux notre etat francais.

                    Demande leur quand meme par mail la confirmation avant de commander.

                    Si c'est une vraie s13, ce qui serait tres rare, je dois savoir si c'est une jdm ou usdm car certaines pieces different.
                    Dernière modification par Makishima, 25 avril 2021, 13h47.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X