Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Info FFVE ZFE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Info FFVE ZFE

    Info FFVE avec vidéo.

    Parce que vous vous interrogez au sujet des ZFE, découvrez dès maintenant notre vidéo explicative.

    (Feed generated with FetchRSS)

    Pour en lire plus...
    Dernière modification par Scorpion93, 21 décembre 2020, 13h42.

  • #2
    Il y a un projet de loi en développement pour inclure les voitures de collection dans les normes. Ils veulent créer une catégorie Crit'air spécificique pour permettre aux véhicules de collection de quand même rouler en ZFE.
    ça couterait quelques euros (évidemment ) mais je pense que cela irait dans le bon sens.

    Après quand on voit ce qu'ils prévoient de faire avec les véhicules crit'air 4/5, je leur souhaite bon courage pour faire appliquer de telles mesures!
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #3
      Au final tout n'est qu'Argent...
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

      SLK 200K de 2005 (privé)
      Classe C de 2011 (taff)

      Commentaire


      • #4
        Good news !

        http://www.senat.fr/espace_presse/ac...s_depoque.html
        Fichiers attachés
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

        Commentaire


        • #5
          Passage au sénat, c'est bien, mais est ce que ça veut dire que c'est déjà passé à l'assemblée nationale et que ça vaut loi ?

          Commentaire


          • #6
            Plusieurs choses :
            • Quand on parle vignette, un mot me vient très vite sur les lèvres : taxes ?
            • Quels critères (et non crit'air) permettront de l'obtenir ? Age du véhicule ? carte grise collection ?
            • Quels droits autorisera-t-elle ? Circulation permanente ? juste le weekend ? juste dans le cadre d'une manifestation déclarée ?
            Je crois qu'il en manque encore pas mal de bouts pour savoir à quoi s'en tenir vraiment ....
            You know what ?

            Commentaire


            • gil2clair
              gil2clair a commenté
              Modifier le commentaire
              ouais....il faut en savoir un peu plus pour juger du bienfait de cette proposition...
              Un politique ne fait rien pour rien !!!

          • #7
            Ici pour tout savoir....

            https://www.largus.fr/actualite-auto...-10562405.html
            Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

            SLK 200K de 2005 (privé)
            Classe C de 2011 (taff)

            Commentaire


            • #8
              Envoyé par A2Z Voir le message
              Plusieurs choses :
              • Quand on parle vignette, un mot me vient très vite sur les lèvres : taxes ?
              • Quels critères (et non crit'air) permettront de l'obtenir ? Age du véhicule ? carte grise collection ?
              • Quels droits autorisera-t-elle ? Circulation permanente ? juste le weekend ? juste dans le cadre d'une manifestation déclarée ?
              Je crois qu'il en manque encore pas mal de bouts pour savoir à quoi s'en tenir vraiment ....
              Cg collection, donc usage loisir
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #9
                Envoyé par datsun240z Voir le message
                Cg collection, donc usage loisir
                Oui et non.
                A l'heure actuelle, on fait ce qu'on veut d'une CGC... Ce que A2Z se demande à juste titre, c'est si cette potentielle vignette ne va pas restreindre l'usage d'un véhicule équipé de cette vignette (au weekends par exemple).

                Commentaire


                • #10
                  Envoyé par Wesley Voir le message

                  Oui et non.
                  A l'heure actuelle, on fait ce qu'on veut d'une CGC... Ce que A2Z se demande à juste titre, c'est si cette potentielle vignette ne va pas restreindre l'usage d'un véhicule équipé de cette vignette (au weekends par exemple).
                  J’aurais posé la même question avant ces histoires de ZFE.

                  desormais, ce sont les CG normales qui vont bloquer en usage « soir & WE only »... c’est le cas de mon daily qui ne pourra plus entrer en banlieue parisienne en juillet prochain (critair4)
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #11
                    Vous avez raison tous les 2 !

                    Il est vrai qu'aujourd'hui, la CG Collection permet de rouler en ZFE même avec un Crit'air à au moins 50 ! Mais je trouve ça un trop beau cadeau ... Il ne m'étonnerait pas que dans la foulée, les restrictions d'usage des CG Collections soient au rendez-vous.

                    De toutes façons, avec ces konards d'écolo qui foutent en l'air la planète avec leurs cochonneries de batteries, on finira par ne plus avoir le droit de rouler du tout ...

                    Pour le moment, c'est soit hors ZFE en CG normale, et il n'y a pas de raison que ça change, sauf accroissement des ZFE partout (ou presque), soit CG Collection, et on peut aller partout, mais avec un doute sur l'avenir ...

                    Bof, je reste en CG Normale en province, tant que Dijon n' a pas basculé du coté sombre. On verra plus tard ...
                    You know what ?

                    Commentaire


                    • #12
                      J’ai lancé la procédure de rectification pour ma zx... car la mention collection n’apparaissait pas.

                      la CG collection interdit un usage professionnel donc exit les locations, véhicules marketing pour une entreprise, food trucks etc...
                      cela restreint à un usage loisir.

                      je craignais les restrictions d’usage en CGC mais désormais, je crains plus celles en CGN vu le plan de déploiement des ZFE... et CT tous les 5ans en bonus

                      mais il est difficile de prédire l’avenir
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • #13
                        C'est marrant cette interdiction pro.
                        Sur mon assurance collection j'ai le droit de prendre la Z de manière ponctuelle pour un trajet pro.
                        Mais la cgc me l'empêcherai ?

                        Drôle de concept je vois mal la maréchaussée m'arrêter pour ça.
                        De plus or mis le cas apparent du food truc par exemple, (240 Burgers services ) comment la police peut savoir la nature du déplacement.

                        Du coup je lis dans ma boule de cristal : une futur restriction du genre déplacement hors horraire de pointe ou un truc du genre.

                        Commentaire


                        • #14
                          Utilisation pro =/= Trajet travail

                          Tu ne peux (soit disant)* pas utiliser professionnellement ta CGC (food truck, location, véhicule de prêt...). Mais tu peux très bien rouler tous les jours (et donc aller au travail) avec. Sur ce dernier point, c'est l'assurance "collection" qui bride, en mentionnant souvent "trajet domicile/travail occasionnel".


                          *Je dis "soit-disant" car je n'ai jamais trouvé de texte de loi le confirmant. Seule la FFVE semble interdire l'utilisation professionnelle de la CGC.

                          Commentaire


                          • #15
                            Envoyé par Wesley Voir le message
                            Utilisation pro =/= Trajet travail

                            Tu ne peux (soit disant)* pas utiliser professionnellement ta CGC (food truck, location, véhicule de prêt...). Mais tu peux très bien rouler tous les jours (et donc aller au travail) avec. Sur ce dernier point, c'est l'assurance "collection" qui bride, en mentionnant souvent "trajet domicile/travail occasionnel".


                            *Je dis "soit-disant" car je n'ai jamais trouvé de texte de loi le confirmant. Seule la FFVE semble interdire l'utilisation professionnelle de la CGC.
                            oui, tout à fait
                            l’auto devient un objet de patrimoine et non plus une voiture; l’usage pro n’est explicitement pas OK avec la cgc.

                            tu ne peux plus exercer d’activité pro avec la voiture (transport, food truck, location...)

                            pour le trajet domicile-travail, si c’est au quotidien, ce n’est pas l’esprit du texte car l’usage de l’auto redevient un moyen de transport et notamment de l’argument de dérogation ZFE « usage rare donc pollution en ZFE anecdotique »... mais je n’ai pas non plus trouvé explicitement la mention et difficilement vérifiable.


                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X