Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Info FFVE ZFE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    la mienne est en CGC mais en assurance "normale" pour ne pas brider les déplacements travail-domicile, qui représentent 90% des déplacements ...
    Il est sur que si l'on m'interdit l'usage a la semaine, ma motivation a faire progresser ma société et créer de l'emploi va en prendre un coup.
    je ne vais pas me faire ch*** avec tout ce bord*** tout le temps si ce n'est pas pour en profiter après.
    et je ne pense pas être le seul chef d'entreprise a penser de la sorte...

    après tout cela est surement volontaire pour forcer les populations a migrer hors des villes déjà lourdement saturé.
    Automobile et immobilier, 2 facteurs importants qui motivent (ou démotivent) les troupes ...

    Franchement, vous en voyez beaucoup des gens rouler au quotidien en collection ?

    Commentaire


    • #17
      Les autos de collection c'est 1% du parc auto et moins de 10k km par an en général.

      Je suis d'accord avec toi sur le fond. Le jour où on peut plus les sortir qu'à des moments précis et où qu'il faille tout justifier dans des papiers ça risque aussi de me démoraliser quand à l'envie de faire avancer le pays pour de l'idéologie et des principes.

      j'ai eu quand même des échos comme quoi j'étais un gros pollueur avec ma veille bagnole qui put.
      Franchement je reste dubitatif sur certains commentaires et j'espère que la vindicte ne nous tombera pas dessus.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Triangulé Voir le message

        Franchement, vous en voyez beaucoup des gens rouler au quotidien en collection ?
        C’est clair que si l’usage est perdu, il y aura moins d’amateurs pour avoir des presse-papiers de 1500kg


        C’est tout le débat; la question est « c’est quoi une voiture de collection » en particulier pour les possesseurs de Youngtimers qui sont entre 2 chaises

        si une voiture de 20ans sans autre critère est une collection alors oui, plein... et tout à fait utilisable couramment
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #19
          Dans mon post, je voulais dire que bon nombre de chef d'entreprise, qui sont aussi mes clients, sont tous des collectionneurs de voiture....
          C'est un des buts de la vie qui donne envie de se défoncer pour gagner plus, faire grossir sa boite et donc créer des emplois.
          Si on retire ce but aux chefs d'entreprises actuels, il faudra attendre de nouvelle génération de motivé ... qui se motiveront on ne sait pas trop comment d'ailleurs, tellement l'acharnement de l'état a tuer notre économie et nos motivations est incroyable.

          Je pense qu'ils ont peur que les gens gardent leur vieilles bagnoles a essence et ne passent pas a l'électrique.
          Donc il faut tuer l'amour pour le thermique et démotiver tout le monde.
          En même temps les grandes villes commencent toute a être saturées, elles grossissent incroyablement rapidement et démolir les rues pour élargir les routes couterait des fortunes a notre pays.
          Donc la mobilité est plus qu'un sujet pour notre futur.

          même probleme dans l'immobilier ...

          Commentaire


          • #20
            Bonjour Triangulé,

            Ton précédent post a évoqué le sujet de l'assurance.
            Tu dis que tu as pu assurer une CGC en usage quotidien. Est ce que ton assureur a malgré cela maintenu l'exigence d'un véhicule "moderne" référencé justement comme celui d'usage quotidien, celui qui porte le plus de km et donc de risque ?

            Car je sens venir que les restrictions de circulation pourraient être le fait des assureurs justement. Vous avez une CGC, alors on vous limite à 5k par an, par exemple. Ce qui serait très confortable pour l'état à qui on reproche déjà une fiscalité plus qu'abusive et les zfe !!

            Et accessoirement, on est déjà limite en capacité de production d'électricité, et les courbes de nos besoins ne sont pas à la baisse. Tout le monde ne pourra pas rouler à l'électrique, loin s'en faut......


            Commentaire


            • #21
              Bonjour Lyskham,

              Tu sais la carte grise et l'assurance ce sont 2 choses différentes.
              L'assureur fait ce qu'il veut pour son contrat. il n'a pas d'obligation de t'interdir de rouler avec au quotidient.
              Si il veut il peut...
              c'est statistiquement plus avantageux que tu rentres dans la bonne case.

              Mais c'est plus facile a faire avec un petit agent au coin de la rue avec qui tu peux parler que les gros qui tirent les prix et qui au final en lisant les petites lignes tu comprends que tu es mal assuré et que le service sera médiocre et qui mettra une pression de fou a l'expert pour qu'on ne répare pas ta bagnole. Tout se paie a un moment. Mais on affiche des prix et comme 98% des gens ne lisent pas bien leur contrat, on s'en fout ! ça fait du business !

              De toute façon on sait qu'on est cuit ... est-on encore en démocratie ...

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par lyskham Voir le message
                Tu dis que tu as pu assurer une CGC en usage quotidien. Est ce que ton assureur a malgré cela maintenu l'exigence d'un véhicule "moderne" référencé justement comme celui d'usage quotidien, celui qui porte le plus de km et donc de risque ?
                Tu as 2 solutions pour assurer une CGC:
                L'assurance "normale": T'es assuré comme si tu avais le dernier SUV à la mode. Pas de restriction, pas d'obligation d'avoir un autre véhicule...
                L'assurance "collection": c'est selon les assurances. Souvent, ils demandent d'avoir un autre véhicule assuré en "normal" et limitent les trajets domicile/travail. Ils peuvent également demander un dispositif anti-vol, un âge minimum, et un nombre d'années de permis minimum. Le kilometrage à l'année peut-être aussi limité. Et il n'est pas rare qu'une expertise du véhicule soit demandée (dans le but d'assurer le véhicule pour une valeur cohérente. Sans expertise, le véhicule sera assuré jusqu'à un certain plafond, défini par l'assurance).

                Commentaire


                • Scorpion93
                  Scorpion93 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  bien résumé !

              • #23
                sur l'usage non professionel :

                https://www.legifrance.gouv.fr/loda/...XT000020237165
                annexe IX paragraphe 2
                "2.1. L'utilisation de ces véhicules se fait exclusivement à usage non professionnel à l'exclusion des voitures de transport avec chauffeur, sans restriction géographique de circulation."

                pour l'assurance, c'est un contrat de gré à gré
                donc bien lire les conditions
                si elles ne conviennent pas, changer de crémerie
                Dernière modification par popov1100, 10 avril 2021, 12h44.
                https://popov1100.freeboxos.fr/

                Commentaire


                • #24
                  Envoyé par popov1100 Voir le message
                  sur l'usage non professionel :

                  https://www.legifrance.gouv.fr/loda/...XT000020237165
                  annexe IX paragraphe 2
                  "2.1. L'utilisation de ces véhicules se fait exclusivement à usage non professionnel à l'exclusion des voitures de transport avec chauffeur, sans restriction géographique de circulation."

                  pour l'assurance, c'est un contrat de gré à gré
                  donc bien lire les conditions
                  si elles ne conviennent pas, changer de crémerie
                  Un grand merci !
                  Depuis le temps que je recherchais cet article !

                  Il n'y a donc plus aucun doute: utiliser un "véhicule de collection" de manière pro est formellement interdite.

                  Commentaire


                  • #25
                    et oui, pas de food truck avec une Micra k10
                    https://popov1100.freeboxos.fr/

                    Commentaire


                    • #26
                      C'est le rêve de toute une vie qui s'éffrondre là

                      Commentaire


                      • #27
                        Update !
                        Grand Paris : les voitures de collection toujours autorisées :
                        https://www.auto-moto.com/actualite/...07.html#item=1

                        A voir ce que feront les autres agglos...
                        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                        SLK 200K de 2005 (privé)
                        Classe C de 2011 (taff)

                        Commentaire


                        • #28
                          Pour ceux qui ne veulent pas passer en cg collection, il reste le GPL qui donne un critair 1
                          https://popov1100.freeboxos.fr/

                          Commentaire


                          • #29
                            coté assurance, retro assurance = couverture trajet travail occasionnel
                            280Z 1977 2 places

                            Commentaire


                            • A2Z
                              A2Z a commenté
                              Modifier le commentaire
                              Oui mais rien à voir avec la CG. Je suis en CG normale et assuré en collection....

                          • #30
                            L un des gros problèmes de la vision des voitures de collection comme etant polluante est aussi la desinformation des médias et la meconnaissance des politiques et services publiques.

                            Les freins sont l un des points les plus polluants sur une voiture et personne n'en parle alors que par exemple, nos voitures de collections ayant ete majoritairement vendues sur le sol americain ont acces à des plaquettes au cout écologique neutre. C est d ailleurs l'un des controles anti pollution aux USA et notamment en Californie. Ces plaquettes sont notees par un système de "feuilles" pour montrer leur niveau de pollution.

                            En France, nada. On note aussi que d'autres pays de l'UE, le Japon, les USA utilisent des produits pour empêcher la création de calamine ou pour proteger le systeme d'echappement, ça s'appelle des oxycat. Rien encore chez nous. Et puis, ça fait du renouvellement de voiture, ou des pieces detachees, ça fait vivre l'economie...

                            Nous avons passes un temps fou à critiquer l'Amerique comme quoi c'etait des consommateurs inveteres sans remarquer que sur certains points, nous etions bien pires, moins economes et plus aptes au gaspillage.

                            Enfin, dans d autres pays, quand une voiture ancienne doit passer un controle, elle doit avoir une ligne d'échappement conforme aux directives actuelles (en Californie, les lignes d'échappements sont homologuées Carb) et émettent nettement moins. En Allemagne aussi, on protege les voitures de collection et on encourage l'utilisation de systemes d'echappement plus performants.

                            L Allemagne est en train de piquer le domaine de la collection en Europe et d'autres pays s y interessent car cela rapporte beaucoup d'argent, et cela apporte un cachet au pays et à son tourisme tout en restant minime en comparaison du parc automobile. Ils respectent les directives de Bruxelles tout en defendant leur futur parc, industrie et économie que ce secteur apportera.

                            Beaucoup de nos voitures de collections sont japonaises, américaines, allemandes et italiennes et ont accès à ces pieces pour limiter la pollution. Les voitures françaises ayant ete absentes des marchés internationaux n'auront pas forcement ce luxe avant que l'un des gros constructeurs ne s'y mettent et ne fassent une déclaration avec roulement de tambour au 20h comme quoi ils ont revolutionnes le monde...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X