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Wheeler dealer sur RMC découverte ce soir

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  • Wheeler dealer sur RMC découverte ce soir

    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

  • #2
    Une belle bleue hein... lol.

    bien trouvé Sylvain :
    https://www.leboncoin.fr/voitures/19...?ac=4051296304

    vendu à la TV 35 K€ et là 32.5K€... du vent à la TV mdr.
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Scorpion93, 18 février 2021, 23h05.
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

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    • #3
      De la télé mais bon ^^

      Jolie bleue en tous cas moins fan des jantes or par contre !

      Quelqu’un connaît la marque des combiné qu’ils ont montés ?


      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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      • Triangulé
        Triangulé a commenté
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        c'est du BC, je sais pas comment elle est réglée car elle sautillait beaucoup.
        Dernière modification par Triangulé, 19 février 2021, 09h58.

    • #4
      Quel dommage d'avoir boulonné ces fender flares sur cette magnifique carrosserie, un vrais crève coeur pour moi de voir cette sublime 240Z recevoir ce très élégant bleu sombre, et se faire poinçonner de la sorte sans ménagement.. ah là là

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      • #5
        m'ouai... moi je n'aime pas la couleur ( qui assombrie trop la voiture) ni les parechocs repeint, ni les jantes, ni les feux arrière fatigués ou teintés semble t-il, ni le spoiler BRM, ni la coque de réparation sur le dessus du tableau de bord, ni les carbus double corps, etc ... rien quoi.

        mais j'accepte qu'il y ait des gouts différents des miens et je ne doute pas qu'elle trouvera un passionné qui s'y attachera beaucoup.
        le rouge lui allait mieux je trouve. les fenders ne me dérangent pas. C'est un look connu pour cette voiture, après c'est une histoire de gout.

        j'aime bien les 2 animateurs qui sont plutôt enthousiastes , et on peut les remercier car ils participent quand même a faire parler de l'auto ancienne sur notre territoire, même si les scénarios sont un peu olé olé parfois et qu'il y a pas mal de chose qui tiennent moyennement la route en terme de crédibilité.
        N'oublions pas que c'est une émission de télé et que pour débiter toutes les semaines, il faut arrondir un peu les angles pour avoir des projets qui soient réalisables.
        A une époque où ou l'on nous tarabiscotte avec l'électrique de partout, je trouve que garder un peu de place pour des anciennes qui fument et qui font du bruit, ... a la télé, c'est osé !
        Donc rien que pour ça l'émission à sa place.

        Après je pense que leur but est surtout de montrer de petits projets faciles et sans trop se prendre la tête en profondeur.
        Dernière modification par Triangulé, 19 février 2021, 09h57.

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        • #6
          Envoyé par Triangulé Voir le message
          m'ouai... moi je n'aime pas la couleur ( qui assombrie trop la voiture) ni les parechocs repeint, ni les jantes, ni les feux arrière fatigués ou teintés semble t-il, ni le spoiler BRM, ni la coque de réparation sur le dessus du tableau de bord, ni les carbus double corps, etc ... rien quoi.

          mais j'accepte qu'il y ait des gouts différents des miens et je ne doute pas qu'elle trouvera un passionné qui s'y attachera beaucoup.
          le rouge lui allait mieux je trouve. les fenders ne me dérangent pas. C'est un look connu pour cette voiture, après c'est une histoire de gout.

          j'aime bien les 2 animateurs qui sont plutôt enthousiastes , et on peut les remercier car ils participent quand même a faire parler de l'auto ancienne sur notre territoire, même si les scénarios sont un peu olé olé parfois et qu'il y a pas mal de chose qui tiennent moyennement la route en terme de crédibilité.
          N'oublions pas que c'est une émission de télé et que pour débiter toutes les semaines, il faut arrondir un peu les angles pour avoir des projets qui soient réalisables.
          A une époque où ou l'on nous tarabiscotte avec l'électrique de partout, je trouve que garder un peu de place pour des anciennes qui fument et qui font du bruit, ... a la télé, c'est osé !
          Donc rien que pour ça l'émission à sa place.

          Après je pense que leur but est surtout de montrer de petits projets faciles et sans trop se prendre la tête en profondeur.
          Moi en effet j’aurais laissé du chrome avec des jantes foncé style watanabé!

          Pour les élargisseurs me suis dit « Ouah c&@ il s’emm^%##^ pas trop, j’ai failli verser ma !

          Après le look général est beau j’aurais rajouter un becquet arrière mais chacun ses goûts!

          Je suis d’accord avec toi triangulé, à notre époque c’est bien quand même de parler d’auto qui fume et autres et ça permet de présenter certaines auto au passionné qui ne connaissent pas les modèles !

          Et oui il montre ce qui est faisable avec un petit budget, comme tu dis ça reste de la télé! Mais ne nous plaignons pas ils auraient pu faire une émission avec un écolo qui nous sermonnera que l’électrique c’est l’avenir (va dire ça à ceux qui bossent dans les mines de lithium ou les massacres que l’on fait pour l’extraire !

          J’arrête la c’est un autre débat !

          Soyons content d’avoir vu une autos que l’on affectionnez la tv


          Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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          • #7
            Kikou tous,

            Au final goûts et couleurs... là n'est pas l'important.

            Pour nous c'est simplement le fait qu'un tel modèle soit apprécié en collection et que le club puisse acceuillir de nouveaux membres pour réunir une communauté plus large avec le même esprit d'entraide.

            Bon WE ensoleillé
            Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

            SLK 200K de 2005 (privé)
            Classe C de 2011 (taff)

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            • #8
              J'aime bien bien cette émission et le binôme, un peu moins ce qu'ils ont proposé avec la 240Z mais en effet les goûts et les couleurs ...
              La même émission sur la 240Z faite par les Anglais avait été un peu plus loin dans les explications et le travail des spécialistes qu'ils font intervenir (usinage arbre à cames, sellerie ...)
              Mais oui ça permet de parler et faire connaître nos vieilles autos à des plus jeunes et peut être de les voir arriver dans le club comme ceux qui viennent de nous rejoindre

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              • #9
                Un truc que j'ai pas trop compris. Il fait réusiner l'arbre à cames pour une ouverture plus grande des soupapes logiquement je pense que la came doit être plus grande.
                Au réusinage, ils enlèvent de la matière donc la came sera plus petite. Ou alors ils la recharge d'abord à la soudure?

                On peut gagner 20cv rien qu'en changeant l'arbre à cames et l'échappement 6 en 1 ??

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                • #10
                  Pour gagner 20 CV a mon avis ils n'en savent rien précisement.
                  Mais dans ce cas oui facilement, vu les temps d'ouverture ridicule d'origine et le collecteur d'échappement d'origine pas du tout optimisé.

                  Pour l'ouverture des soupapes, on usine le cul de la came, disons 1 mm
                  Vue que tu fais ton réglage de jeu sur le cul de la came, le poussoir/linget va remonter de 1 mm. Comme la pointe de la came n'a pas changé de position, elle poussera donc de 1 mm de plus la soupape vers le bas. (en gros)
                  Dernière modification par Triangulé, 19 février 2021, 15h15.

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                  • #11
                    Pour ceux qui veulent en apprendre plus sur les AAC, votre serviteur avait bien fait son travail

                    [Technique] Les Arbres à Cames
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                    • #12
                      Cool l'explication sur Wheeler Dealer Anglais ils avaient fait le choix de rajouter de la matière sur les cames de l'AAC par un spécialiste avant réusinage ...

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                      • Lazeum
                        Lazeum a commenté
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                        Sur WD anglais, leur AAC était HS, il fallait le réparer, ce n'était pas prévu selon leur histoire au début.

                      • datsun240z
                        datsun240z a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Pas évident car notre aac est en fonte, très bonne matière pour aac qui n’a pas besoin de traitement

                        rajouter de la matière, que va donner un traitement de surface sur une matière hétérogène?

                      • Triangulé
                        Triangulé a commenté
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                        Par expérience, je peux te dire que quoi que tu retailles, il est toujours préférable de rajouter 100 a 150 € de traitement, car encore une fois par expérience, lorsqu'il y a un soucis et que les cames se bouffent, ça peut finir très mal pour le moteur.

                    • #13
                      voilà le replay :
                      https://rmcdecouverte.bfmtv.com/whee.../program_8254/
                      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                      SLK 200K de 2005 (privé)
                      Classe C de 2011 (taff)

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                      • #14
                        Chez WD France ils ont travaillé sur le rayon du dos de came, (usinage) donc incidence sur l'angle d'ouverture, de fermeture. Dans cette préparation (route rapide) le lobe lui ne change pas ni l'angle de croisement, mais l'attaque ou (vitesse d'ouverture) est plus sévère car la came est plus raide, le comportement du moteur est plus vif.

                        Chez WD England ils ont rechargés les lobes soit par ce qu'ils étaient trop usés/creusés pour envisager un taillage classique sur la base du diagramme d'origine, soit a la demande de Mike pour un AAC typé plus racing (large surface de travail) avec modif du profil de came (lobe) et changement de l'angle de croisement, ce qui ma foi pourrait être plausible au vue de la quantité de matière rajouté. Par contre le mec est super bon vous pouvez me croire.. parce que arriver a gérer la déformation sur une telle longueur et aligner le tout avec un simple burineur, 0 au comparateur, chapeau l'artiste.

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                        • #15
                          Bref du bricolage quoi, j'ai zappé tellement ce de mauvais acteur. Et puis ce qu'ils ont fais de cette 240z c'etais degeulasse et du mauvais bricolage , avec les jantes or beurk.... sans commentaires
                          J'ai eu une pensée pour sylvain quand ils ont défoncé la couleur d'origine ... bordeaux vin rouge qui pour le coup étais bien plus jolie que ce qu'il en on fais , bref j'espere qu'il ne s'attaqueront pas au roadster ils seraient capable de le peindre jaune fluo.
                          311 RACING TEAM

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