Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gazoline d'avril

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gazoline d'avril

    Et oui Sylvain, tes indics avaient de bonnes infos.
    J'avais contacté Gazoline en la personne de Stéphane Guitard il m'avait répondu "une Datsun, ce serait cool".
    J'ai donc envoyé un tas de photos avec des commentaires.
    Ils m'ont recontacté pour avoir quelques infos supplémentaires et j'ai eu la bonne surprise à la réception de mon Gazoline de voir figurer ma bonne vieille Z.
    J'ai parlé bien sur du club Datsun France, je pense qu'ils en parleront dans un prochain épisode.( 3 ou 4 de prévus).
    Actuellement ma voiture est chez "Technomap" au boulot de mon fils. Ils ont changé la cartographie de l'écu par une plus performante avec une sonde sur l'échappement gérable par PC.J'avoue que par rapport à certain d'entre vous, ce n'est pas trop mon domaine mais bon, j'essaie de comprendre. Elle est passée au banc.
    Pour l'instant ,je suis toujours sur la resto du combi. Au début, ce devait être une petite resto et finalement on a mis la caisse à nu pour tout refaire mais bon, j'aime ça. J'ai d'ailleurs découvert 2 produits nickels que vous connaissez peut être pour faire les soubassements, il s'agit de l'antirouille "Zinc 182" et de l'anti gravillon "Raptor" qui est facile d'emploie avec un bon pouvoir couvrant.
    Même si je ne participe pas beaucoup, je suis quotidiennement tous vos restos et péripéties.
    Prenez soins de vous et de vos proches en ces moments difficiles. Heureusement qu'il y a le téléphone pour garder contact avec les enfants et petits enfants.
    Fichiers attachés

  • #2
    bonjour, . Bernard . Chez ton fournisseur Technomap, ils ont changé le boitier ou simplement mis une wide band et cracké l'ecu d'origine ?
    l'antigravillon est refusé au controle technique car contrôle des soubassements impossible ( cache misère des gougnafes ) Mais ça c'est ce qu'un contrôleur m'a dit , est ce le cas pour tous les contrôleurs ? mystère et boule de gomme !

    Commentaire


    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
      Modifier le commentaire
      En Allemagne, pas de soucis. Ils recommandent en plus une couche de cire...

  • #3
    Bravo Bernard ! On en parlait avec Sylvain ce jour justement de ce Gazoline ! Félicitations.
    Comme je vais écrire un petit message pour les remercier (je m'occupe des relations presse), peux tu me préciser avec qui tu as eu les derniers contacts (au dela de M. Guitard?). Tu peux me donner tout en MP et me repréciser ton Email afin de coordonner avec toi des remerciements.
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • #4
      Didier, ils ont gardé le boitier mais viré tout l'intérieur pour mettre une carte plus petite reliée à une sonde et à un petit tuyau de dépression. Comme je l'ai dit je n'y connait pas grand chose mais mon fils m'a dit qu'ils avaient réussi à la régler au petit poil sur le banc. Je ferai un compte rendu plus tard quand j'aurai plus d'info.
      L'antigravillon "Raptor" ne peut pas cacher la misère car il s'applique en couche très mince.

      Commentaire


      • #5
        Bernard, tu es une star : restauration épique DATSUN 280zx

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		89913221_10160645787608084_846300370551439360_o.jpg?_nc_cat=102&_nc_sid=8024bb&_nc_oc=AQlXpYv0INTEFUZBupAZSGj7ECRfijxYM_MdvqDorjJArxqG8e1G8ptqxUlsvP2E8MI&_nc_ht=scontent.xx&_nc_tp=6&oh=a4bd1f7c1b22b45fe93609c29395d88e&oe=5EA01338.j  Affichages :	71  Taille :		170,2 Ko  ID : 			278132
        Suite à des perturbations sur la distribution des magazines en kiosque, nous vous informons que la sortie de Gazoline sera décalée au lundi 30 mars.
        Sachez que dès à présent, votre magazine est disponible en version papier ou numérique sur notre boutique en ligne https://bit.ly/3a2c1hb.
        Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une bonne lecture.
        L'équipe Gazoline



        (Feed generated with FetchRSS)

        Pour en lire plus...
        Dernière modification par datsun240z, 24 mars 2020, 13h04.

        Commentaire


        • #6
          C’est fou cela, je travaille avec Technomap et il y a une personne avec le même nom de famille que toi dans les emails... sur un projet que je suis de (un peu trop) loin



          Tres intéressant ta mise à jour d’écu


          Bravo pour gazoline !
          Dernière modification par datsun240z, 23 mars 2020, 17h47.
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • nanard 76
            nanard 76 a commenté
            Modifier le commentaire
            Je pense qu'il s'agit de mon fils Fournier Tony. Il est responsable du BE électrique.

          • datsun240z
            datsun240z a commenté
            Modifier le commentaire
            Le monde est petit!

        • #7
          Énorme ça ! On saura où aller pour optimiser l'ECU des 280Z et ZX...
          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

          SLK 200K de 2005 (privé)
          Classe C de 2011 (taff)

          Commentaire


          • #8
            Ça serait bien, Bernard si tu pouvais développer ton montage Injection dans la rubrique de janspeed sur l'injection électronique
            je vois deux cartes sur ton système, la verte est l'interface recevant les capteurs ( je vois les fils " crank, cam , air, coolant, etc) ainsi que huit IGBT 's pour injecteurs et allumage, il y a aussi le capteur Map et son tuyau, . 6 sorties injecteurs donc tu es en séquentiel, . et aussi des options idle, iac, fuel pump, oxy ! non branchées . une belle interface , La bleue est le coeur ( quel modèle ? )
            bref ça peut intéresser les possesseurs de 280 Zx ou 280z ou même ceux qui veulent passer à l'injection électronique sur n'importe quel modèle, au grand dam des intégristes des triples.
            Dernière modification par nissag250, 23 mars 2020, 22h48.

            Commentaire


            • nanard 76
              nanard 76 a commenté
              Modifier le commentaire
              ( je vois les fils " crank, cam idle, coolant, etc) ainsi que huit IGBT 's pour injecteurs et allumage, il y a aussi le capteur Map et son tuyau je pense. La bleue est le coeur ( quel modèle ? )

              Je poserai toutes ces questions à mon fils et lui demanderais qu'il me fasse un petit tuto de ce qui a été fait.(Je sais qu'il m'a dit qu'avec ce montage, je pourrais viré le clapet papillon du débitmètre qui apparemment ne sert plus à rien.

            • nissag250
              nissag250 a commenté
              Modifier le commentaire
              oui le débitmètre est remplacé par le capteur de pression, c'est lui qui mesure la charge moteur quand tu es en speed density (pression-régime )ça a l'avantage de ne rien freiner à l'admission .

          • #9
            Envoyé par Facebook Voir le message
            Gérard, tu es une star : restauration épique DATSUN 280zx
            .....c'est qui Gérard ?

            Commentaire


            • Scorpion93
              Scorpion93 a commenté
              Modifier le commentaire
              en effet petite coquille lol

            • datsun240z
              datsun240z a commenté
              Modifier le commentaire
              Oups, quand on fait plusieurs choses à la fois...

              C’est corrigé
          Chargement...
          X