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240Z Groupe 4 ?

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  • 240Z Groupe 4 ?

    Bonjour,

    j'ai l'occasion d'acquerir une 240Z pour prépa en VHC...

    AUssi, j'aurai quelques questions, merci d'avance pour votre aide :

    * ou peut on trouver la fiche technique 240Z groupe 4 ?
    * difficile de la passer en Groupe 4 ?
    * est ce simple de remettre la voiture en config "mini" pour recuperer une CG historique ?
    * quelle idée de prix pour une vraie 240Z groupe 4 ?

    Encore merci
    Dernière modification par easyrider911, 04 novembre 2020, 22h29.

  • #2
    il y a peu de vrai groupe 4 a vendre, c'est peut-être une belle opportunité !.
    Est-elle d'époque ? a t-elle été remontée plus tard ?
    Historique de l'auto ?

    Il y a souvent des autos de rally en VHC a vendre entre 45 et 50k.
    Généralement elles sont récentes mais sans historique, ni l'origine de la voiture, ni le palmares.

    Puisque le palmarès fait beaucoup du prix d'une auto de course.
    notamment car la mise au point de la voiture se fait sur le temps (généralement la première année) et que tout le monde n'est pas capable de faire monter le niveau de la voiture. (investissement et compétences)
    je te donne un exemple. Une M3 GRA, ça peut démarrer a 50k mais avec du palmares qui a prouvé qu'elle tourne et qu'elle gagne, c'est 150k€.


    je pense que Sean pourra t'aider pour le reste des questions.





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    • #3
      Les fiches fia sont sur le forum dans la partie privée club

      Tu as besoin d’une cg?
      le prix... c’est difficile à dire, cela dépend énormément du niveau de préparation
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

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      • #4
        C'est pas un sujet pour Sean ça?
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

        Commentaire


        • #5
          Tout est ambiguë ici - les détails, photos stp et adhérence au club donne l'accès à plein des documents, des infos etc, contre €45k, €20 par an....boff

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          • #6
            Envoyé par easyrider911 Voir le message
            Bonjour,

            j'ai l'occasion d'acquerir une 240Z pour prépa en VHC...

            AUssi, j'aurai quelques questions, merci d'avance pour votre aide :

            * ou peut on trouver la fiche technique 240Z groupe 4 ?
            * difficile de la passer en Groupe 4 ?
            * est ce simple de remettre la voiture en config "mini" pour recuperer une CG historique ?
            * quelle idée de prix pour une vraie 240Z groupe 4 ?

            Encore merci
            Elle ne viendrait pas de chez nos amis du 91 VR, Charly et Daniel?
            280Z et 240Z.

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            • #7
              j'ai bien avancé hier soir car je connais quelqu'un à la FFSA.

              J'ai les fiches techniques pour la Z en groupe 3 et 4, merci quand même au club.

              J'ai aussi les modifs carrosserie à faire pour le passage en groupe 4, pas trop compliqué.

              Pour la partie méca, c'est plus compliqué, toujours pareil entre ce qu'on peut faire et qu'on ne peut pas faire, ce qui est deja fait, vérifier la conformité...

              Et pour finir, non, voiture étrangère.

              Commentaire


              • nissag250
                nissag250 a commenté
                Modifier le commentaire
                Donc tu n'as pas besoin d'être membre gold !

            • #8
              Donc tu n'as pas besoin d'être membre gold ! Peut-être personne à 'besoin'...après il y a envie de 'nous' soutenir.

              Bon courage avec la suite alors

              Commentaire


              • #9
                Envoyé par easyrider911 Voir le message
                j'ai bien avancé hier soir car je connais quelqu'un à la FFSA.

                J'ai les fiches techniques pour la Z en groupe 3 et 4, merci quand même au club.

                J'ai aussi les modifs carrosserie à faire pour le passage en groupe 4, pas trop compliqué.

                Pour la partie méca, c'est plus compliqué, toujours pareil entre ce qu'on peut faire et qu'on ne peut pas faire, ce qui est deja fait, vérifier la conformité...

                Et pour finir, non, voiture étrangère.
                Et je ne pense pas que Valinho vende sa caisse :-)

                Commentaire


                • #10
                  A suivre ici ce soir - peut-être intéressant pour débuter : https://www.datsun-france.fr/forum/f...-datsun-france

                  ........................
                  Dernière modification par Sean, 13 novembre 2020, 21h41.

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