Annonce

Réduire
Aucune annonce.

homologation Z31

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • homologation Z31

    bonjour,

    je compte me séparer à moitié de la Z31, car je compte acheter une autre voiture d'ici la fin de l'année.

    pourquoi à moitié? car elle resterait dans la famille!
    Je suis aller voir dans les fiches d'homologation, et à mon grand désespoir, ce modèle a été enregistré en 84 en groupe "B" (ben oui, je sais je pensais que c'était surement en "GT"..... J'ai regardé cela car on aimerait qu'elle coure en compétition.

    ma question : je sais qu'il y a un certain temps, les anciennes Grp B pouvaient être passées en Grp "F", es ce que vous savez si c'est toujours le cas?? et si non, alors on fait quoi d'une ancienne B???....

    il me semble que les B ont été exclues du vhc, donc c'est pour ca que je pose la question.
    merci.

  • #2
    raconte!
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #3
      ben, le 30 je vais avoir ma réponse de mutation, si c'est ok, je me débarrasse de la fiat stilo que j'ai pris en urgence, suite au crash de ma laguna.

      j'envisage de prendre un 350Z ou une impreza sti (je ne sais pas encore....) du coup mon père, qui a arrêté les courses vhc depuis quelques années envisage de reprendre le flambeau et tant qu'affaire avec ma Z si c'était possible (ca m'évite de la vendre, et ca lui ferait une 2eme vie).

      la voiture correspond à la période J (82/90), mais voilà elle n'est pas en groupe GT, 3 ou même 4...elle est en B!

      je ne pensais pas que c'était très gênant, mais en fait c'est la ***** totale!!! personne n'en veut, ni en vhc, ni en moderne, les B étant définitivement exclues de toute compétition. je sais qu'on a pu les faire homologués à une époque en proto classe F, mais je crois que c'est terminé maintenant.

      j'ai parcouru les fiches, et quand tu vois qu' une miura 400 c'est en groupe 4, je me demande ce que fout la mienne en groupe B (comme les samba rally tu me dira......). une matra murena par exemple est en B et en 4, ce qui fait qu'on peut trouver une porte de sortie, mais pour la 300, même d'origine, elle n'est pas classée autre qu'en groupe B...... que faire??

      Commentaire


      • #4
        C'est une 2 place que tu as ?

        Je ne m'y connais pas beaucoup, mais je crois que les groupes b étais strictement 2 place.
        sigpic

        Commentaire


        • #5
          non c'est une 4 place d'origine. la BX4TC est aussi en grp B et pourtant c'est une 5 places, donc je pense que ca a pas de rapport.
          tu me dira, cette remarque n'est pas bête, car elle est inscrite sous le nom "fairlady 300ZX HZ31", ca laisse a penser en effet qu'on parle de la version américaine, mais bon c'est le seul modèle homologué de toute facon.

          donc, je crois qu'il va falloir que je me renseigne auprès de la FFSA.
          Dernière modification par antimitrail, 22 juin 2010, 10h54.

          Commentaire


          • #6
            bon, je vous l'annonce, il est fort probable que ma Z31 commence sa carrière en VHC l'année prochaine.......(pas pour gagner, mais bon pour se faire plaisir quand même!!)

            citation :
            """"
            anexe k page 136 .....

            7.4 Voitures du Groupe B
            7.4.1 Les voitures de Groupe B déclarées illégales par la FIA en rallye en période, pour des raisons de sécurité, ne peuvent être utilisées que pour des courses sur circuit, des courses de côte et des démonstrations / parades et leur PTH doit être vérifié par la Commission du Sport Automobile Historique avant d’être délivré. Ces voitures sont les suivantes :
            Audi Sport Quattro S1 Homologation n° B-264
            Austin Rover MG Metro 6R4 Homologation n° B-277
            Citroën BX 4TC Homologation n° B-279
            Ford RS 200 Homologation n° B-280
            Fuji Subaru XT 4WD Turbo Homologation n° B-275
            Lancia Delta S4 Homologation n° B-276
            Peugeot 205 T16 Homologation n° B-262
            Les autres voitures de Groupe B peuvent participer aux épreuves sans restriction.
            7.4.2 Les caractéristiques techniques interdites par la FIA en période ne sont autorisées que sur des voitures participant à des.......

            .........surement en J2 si
            IR) du 1/1/1977 au 31/12/1982 pour les monoplaces et biplaces de course (à l’exclusion du Groupe C) et du 1/1/1977 au 31/12/1985 pour les F1 3 litres.
            I) du 1/1/1977 au 31/12/1981 pour les Voitures de Tourisme et GT homologuées.
            IC) du 1/1/1982 au 31/12/1990 pour les voitures du Groupe C et les voitures IMSA.
            JR) du 1/1/1983 au 31/12/1990 pour les monoplaces et biplaces de course (à l’exclusion des voitures de F1 3 litres du 1.1.1983 au 31.12.85).
            J1) du 1/1/1982 au 31/12/1985 pour les Voitures de Tourisme et GT homologuées.
            J2) du 1/1/1986 au 31/12/1990 pour les Voitures de Tourisme et GT homologuées.

            Commentaire


            • #7
              J'ai pas tout capté la.

              Et donc à part une restriction de poids, tu peut faire ce que tu veux en modification ?
              sigpic

              Commentaire


              • #8
                non, la première partie en rouge certifie que la Z31 peut participer aux compétitions vhc comme n'importe quelle voiture de tourisme (T) ou grand tourisme(GT) dans la catégorie de période J1 (82/85 puisque son année d'homologation est de 84)

                après j'ai le choix de l'inscrire en GT (grand tourisme de série) ou en GTS (grand tourisme de competiton). en respectant les regles de modifications permises dans ces deux catégories.


                tiens un petit lien sympa :
                http://www.youtube.com/watch?v=bqlCY6AOcNk


                edit : d'après l'annexe K, je crois que je ne peut l'inscrire que en GTS.....
                Dernière modification par antimitrail, 23 juin 2010, 11h31.

                Commentaire


                • #9
                  Mais alors, si tu ne viens pas aux Nismo avec elle, comment je vais reconnaitre le son de ton échappement ???
                  Elle est pas belle la vie ?

                  Commentaire


                  • #10
                    elle fera les nismodays, ceci est le programme pour l'année prochaine, sachant que c'est mon père qui va surement m'aider à préparer la voiture, donc elle a encore quelques temps comme voiture civile devant elle!!

                    Commentaire


                    • #11
                      il n'y as pas une contre indication entre le fait que tu veuille la preparer pour courir et le fait qu'elle soit equipèe d'un targa, cote rigidite c'est moins efficace que sans targa.... enfin moi j'dit ca et j'dit rien, mais le doute....m'habite

                      Commentaire


                      • #12
                        ben les Z31 ont toutes le toit décapotable donc je vois pas comment on pourrait dire quelque chose. (c'est pas comme les 280ZX ou les Z32 qui sont sorties sous les deux versions). donc si la ffsa veut une Z31 non decapotable, il faudra que je soude des panneaux en acier sur le toit!!

                        mais merci laurent, la législation étant tellement complexe, je suis à l'écoute de tous commentaires pouvant me mettre la puce à l'oreille sur des problèmes éventuels!
                        a++

                        Commentaire


                        • #13
                          superbe, moi qui pensait avoir une bonne nouvelle...ben je vais garder ma fiat stilo pour continuer a traverser la France sans trop consommer, je vais remettre a plus tard l'achat de ma future voiture, et je vais donc garder la 300 en version civile.

                          merci mr le président, pour la réforme des mutations!!! c'est vrai j'oubliais un fonctionnaire c'est fait pour fonctionner!!

                          Commentaire


                          • #14
                            La FIAT STYLO, c'est plus pratique pour verbaliser !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X