If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
perso, je ne pense pas y aller. Trop de monde, que de voitures rondes ou trop chères
je fais mon blazé par contre j'irai sans doute à Automédon dans 15j et pourquoi pas en Z?
J'y suis allé il y a deux ans, trop déçu par le monde , le stand porsche face au stand Audi, résultat plus tassés que dans le métro, impossible d'approcher les autos ( barrières et molosses) , si c'est pour voir de l'électrique, non, merci . d
Par contre automedon, pourquoi pas ? fais moi signe
De toute façon, qu'on y aille ou pas, les statistiques bidon de fréquentation seront en hausse pour sauver les apparences!
Je n'irai, pas non plus, pour des raisons de temps et un peu de distance, mais je suis assez d'accord avec les analyses: Trop de monde, et pas tant d'intérêt que ça pour les outils automatiques qui vont nous conduire (ou nous tuer) sans aucune intervention...
Et puis les exercices de style qui ne seront jamais commercialisés, je ne vois pas bien l'intérêt: Je préfère rêver sur des modèles mythiques qui ont bien existé, et qui roulent encore sur nos évênements classiques.
En fait, l'outil "auto" d'aujourdhui devient fade et sans autre fonction que de mener d'un point à un autre avec une certaine liberté! On est tellement bridé par les lois et les routes que ça en devient désolant...Le politiquement correct sera bientôt le Vélib en ville et le reste!!
Je n'irai, pas non plus, pour des raisons de temps et un peu de distance, mais je suis assez d'accord avec les analyses: Trop de monde, et pas tant d'intérêt que ça pour les outils automatiques qui vont nous conduire (ou nous tuer) sans aucune intervention...
Et puis les exercices de style qui ne seront jamais commercialisés, je ne vois pas bien l'intérêt: Je préfère rêver sur des modèles mythiques qui ont bien existé, et qui roulent encore sur nos évênements classiques.
En fait, l'outil "auto" d'aujourdhui devient fade et sans autre fonction que de mener d'un point à un autre avec une certaine liberté! On est tellement bridé par les lois et les routes que ça en devient désolant...Le politiquement correct sera bientôt le Vélib en ville et le reste!!
Pour une fois, Hub, je ne partage pas ton avis !
Les inovations qui t"inquiètent et que tu critiques ont été par le passé, les freins à disque, les phares à iode, la suspension indépendante, les pneux à carcasse radiale, l'abs, l'airbag, la clim, le régulateur de vitesse, l'esp ... j'en oublie ... A chaque fois on a craint les accidents que ça allait causer, et en fait le confort a augmenté, les performances aussi, la fatigue au volant a diminué et la sécurité du conducteur lambda (pas le pilote ...) a été améliorée.
Quant aux modèles anciens qui faisaient rêver ... la dauphine, la R8, la juva4, la 204, la 1301, la ford consul ... tu les aimes peut-être par nostalgie, mais elles n'étaient pas plus bandantes qu'une clio, une golf ou une logan ... Il y a quand même de jolies choses chez Ferrari, Porsche, Aston, Bentley, Toyota ... comme toujours !
Quant aux concept cars, ils sont la fenêtre vers l'avenir. Une part de rêve et de fantasme ... mais qui ne tente pas de s'en approcher ? . C'est sûr que le coté économique gache un peu la mise en production, mais bon, ce n'est pas désagréable de regarder une oeuvre d'art avec des roues ...
Je n'irai pas non plus, pas le temps ... mais j'ai une envoyée spéciale qui y va mercredi ma mère, 75 ans, va se prendre son bain de foule !!!! Je vous donnerai ses impressins en fin de semaine ...
Franchement - je trouve les voitures électrique une arnaque qui va nous encourager de dépenser de l'argent quand il y a des meilleur solutions de motorisation disponible mais pas exploité !
Je n'aime pas les voiture électrique d'aujourd'hui ( en fait j'aime pas les voiture d'aujourd'hui, voire très peu). Ils sont en train de nous baratiner avec l'électrique alors que la Lohner Porsche du début du siècle utilise le même principe que les locomotives diesel d'aujourd'hui (moteur entraînant alternateur qui envoie le courant dans le moteur sur l'essieu), je parle pas non plus de la Grégoire électrique qui faisant un paris/Never et un Paris/Tours avec une seule charge ( et il faut se rappeler de l'époque ou les routes était des chemin et les autoroute pas développée comme en Allemagne!).
Déjà qu'ils nous prennent pour des quiches avec le pétrole alors qu'il y en a sous le bassin parisien mais veulent pas l'exploité en plus qu'ils ont mit le temps pour le champ pétrolifère de Guyane.
L'ABS est une bonne idée en soit, c'est juste l'utilisateur qui ne sait pas s'en servir correctement (chose constatée quand un mec m'est rentré dans le pare choc puis à dit "mon ABS n'a pas marché").
Après toute les innovations sont à prendre (sauf le FAP avec cérine car produit cancérigène) mais après c'est le client qui allonge la monnaie quand sa déconne^^(encore plus quand le mécano ne sait pas interprété les données de la valise).
Sa devient un monde d’assistés alors si l'automobiliste lambda veut se faire dicté la loi par une machine c'est son problème, dans mon cas, une assistance minimum (comme âr exemple : le Mastervac) me suffit largement et je ressent mieux le plaisir de la route et de la conduite.
C'est mon point de vu, après si sa déplaît à certain, je m'en fou c'est ce que je pense.
Dernière modification par Ichika, 04 octobre 2012, 22h35.
Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.
Je n'aime pas les voiture électrique d'aujourd'hui ( en fait j'aime pas les voiture d'aujourd'hui, voire très peu). Ils sont en train de nous baratiner avec l'électrique alors que la Lohner Porsche du début du siècle utilise le même principe que les locomotives diesel d'aujourd'hui (moteur entraînant alternateur qui envoie le courant dans le moteur sur l'essieu), je parle pas non plus de la Grégoire électrique qui faisant un paris/Never et un Paris/Tours avec une seule charge ( et il faut se rappeler de l'époque ou les routes était des chemin et les autoroute pas développée comme en Allemagne!).
Déjà qu'ils nous prennent pour des quiches avec le pétrole alors qu'il y en a sous le bassin parisien mais veulent pas l'exploité en plus qu'ils ont mit le temps pour le champ pétrolifère de Guyane.
L'ABS est une bonne idée en soit, c'est juste l'utilisateur qui ne sait pas s'en servir correctement (chose constatée quand un mec m'est rentré dans le pare choc puis à dit "mon ABS n'a pas marché").
Après toute les innovations sont à prendre (sauf le FAP avec cérine car produit cancérigène) mais après c'est le client qui allonge la monnaie quand sa déconne^^(encore plus quand le mécano ne sait pas interprété les données de la valise).
Sa devient un monde d’assistés alors si l'automobiliste lambda veut se faire dicté la loi par une machine c'est son problème, dans mon cas, une assistance minimum (comme âr exemple : le Mastervac) me suffit largement et je ressent mieux le plaisir de la route et de la conduite.
C'est mon point de vu, après si sa déplaît à certain, je m'en fou c'est ce que je pense.
.................
Ca me fait rire que les péages seront proposé aux automobilistes avec les voitures électrique :
comment éviter la triche ?
quoi faire si la pourcentage augment ?
Ca sera la 1ere fois que les sociétés d'autoroutes fait une effort contre la pollution et une voiture éléctrique (pas moins lourd voir même plus qu'une voiture 'normale') va usé les routes autant que celles sur des hydrocarbons et c'est aussi pour ça qu'ils recolt les recettes - réfection de la chaussé qui à une durée de vie de que 10 ans.
Commentaire