Annonce

Réduire
Aucune annonce.

salon de l'auto

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par datsun240z Voir le message
    ah oui, le moteur à eau, ça faisait longtemps qu'on en avait pas parlé
    Le moteur à eau de Stan , c'est dépassé, on a Gérard !

    http://www.dailymotion.com/video/x18...n-graviton_fun

    Commentaire


    • #17
      hybride? Parallèle ou série?



      je crois sincèrement que la traction sera électrique pour tout le monde à moyen terme... Dépolluer le thermique est toujours plus couteux et aura sa limite technico-économique
      Pour gérer le régime transitoire, on y met des boites de vitesses toujours plus sophistiquées

      comme le naval et le ferrovière, il y a fort longtemps...

      L'auto va y venir.....

      La question ensuite est comment génère-t'on l'électricité?
      Embarquer l'énergie ou la fabriquer à bord? Via un moteur stationnaire? Une pile à combustibke? Des souris dans une roue? Une cuve sur le toit et une roue à eau?
      Tout ceci est une question de prix et de facilité d'usage

      hybride parallèle est une optimisation d'un véhicule thermique... Donc une solution transitoire; les dernières générations sont d'ailleurs rechargeable....
      gpl? C'est un moteur thermique comme les autres...
      moteur à air comprimé? Limité et... Le compresseur de la station service est électrique aussi
      ...
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par datsun240z Voir le message
        je crois sincèrement que la traction sera électrique pour tout le monde à moyen terme... Dépolluer le thermique est toujours plus couteux et aura sa limite technico-économique
        Pour gérer le régime transitoire, on y met des boites de vitesses toujours plus sophistiquées

        comme le naval et le ferrovière, il y a fort longtemps...

        L'auto va y venir.....
        Bien sûr que l'auto va y venir...

        Rouler avec ta Z, même sur circuit deviendra très compliqué (cela dit, c'est déjà le cas, surtout si l'on a pas les moyens)
        Et tu accepte un tel futur?
        J'avoue ne pas tout comprendre...
        Dernière modification par Sixenligne, 05 octobre 2012, 00h26.
        Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
        BMW E9 2800CS 1970
        Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

        Straight-six engine only!

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Hub280ZX Voir le message
          Bon, Sylvain, tes grosses impressions???

          Moi, au lieu du salon de l'auto, j'ai récupéré mes roues avec les nouvelles baskettes R888 ce soir!!
          sur des critères qu'on peut percevoir en expo statique

          les whaou!
          Bentley continental GT avec le W12
          Jag F-Type
          nouveau range rover... Suis un 4x4 et l'assume
          impressionné par la gamme complète hybride de Toyota
          La nouvelle Ford Mondeo, on dirait une Aston!
          Le Ford B-Max n'a pas de pied milieu!
          208 GTI, ça rappelle quelque chose!
          Nouvelle Clio, jolie et très latine... Très rajeunie! Et 3.2L/100
          Et le break Clio, caramba!
          Et la version RS, oh? des palettes au volant!
          Zoe, ça yest!
          les nouvelles Dacia Logan et Sandero... Jolies maintenant!
          nouvelle Seat Leon, presqu'audi
          nouvelle Merc Classe A
          Merc shooting brake.... Rahhhhh, je suis tombé
          concept Merc coupé 4 portes.... Ahhhhh, deuxième chute
          Opel "fiat 500"

          les déceptions
          nouvelle Golf
          VW up
          audi A3,
          Audi à partir de A4 et au dessus... Classe!
          Mac Laren
          les Toyota
          les sandwiches mauvais et chers
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Sixenligne Voir le message
            Bien sûr que l'auto va y venir...

            Rouler avec ta Z, même sur circuit deviendra très compliqué (cela dit, c'est déjà le cas, surtout si l'on a pas les moyens)
            Et tu accepte un tel futur?
            J'avoue ne pas tout comprendre...
            pour l'auto de tous les jours, dans les embouteillages, pas de bruit, pas d'embrayge et entretien ultra réduit... oui


            Et l'électrique peut être fun, je pense même que cela peut faciliter le sport auto amateur... Car aujourd'hui, les contraintes de bruits et d'image de pollueur ne facilitent pas

            par contre, l'absence de bruit est aussi une perte d'une partie du plaisir....

            Donc, pas tout noir, pas tout blanc
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par datsun240z Voir le message
              les whaou!
              Bentley continental GT avec le W12
              Jag F-Type
              nouveau range rover... Suis un 4x4 et l'assume
              208 GTI, ça rappelle quelque chose!
              Oui, mes acheteurs - le laisse pas tomber de l'essence - c'est un drogue légale comme de l'alcol et des cigarettes....et imposable !

              Envoyé par datsun240z Voir le message

              Nouvelle Clio, jolie et très latine... Très rajeunie! Et 3.2L/100
              Et le break Clio, caramba!
              Et la version RS, oh? des palettes au volant!
              Zoe, ça yest!
              les nouvelles Dacia Logan et Sandero... Jolies maintenant!
              .....pas impartial !

              Palettes au volant ...(pas fiable l'embrayage et couteux à changer)
              Dernière modification par datsun240z, 05 octobre 2012, 06h45.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par datsun240z Voir le message
                hybride? Parallèle ou série?



                je crois sincèrement que la traction sera électrique pour tout le monde à moyen terme... Dépolluer le thermique est toujours plus couteux et aura sa limite technico-économique
                Pour gérer le régime transitoire, on y met des boites de vitesses toujours plus sophistiquées

                comme le naval et le ferrovière, il y a fort longtemps...

                L'auto va y venir.....

                La question ensuite est comment génère-t'on l'électricité?
                Embarquer l'énergie ou la fabriquer à bord? Via un moteur stationnaire? Une pile à combustibke? Des souris dans une roue? Une cuve sur le toit et une roue à eau?
                Tout ceci est une question de prix et de facilité d'usage

                hybride parallèle est une optimisation d'un véhicule thermique... Donc une solution transitoire; les dernières générations sont d'ailleurs rechargeable....
                gpl? C'est un moteur thermique comme les autres...
                moteur à air comprimé? Limité et... Le compresseur de la station service est électrique aussi
                ...
                ça me rappel des 'bonnes idées autrefois qui ici 20 ans on va laissé comme n'importe quoi mais les gens vont dire - c'était une étape nécessaire pour ouvrir la concience de la population....

                C'est quoi l'intéret de l'électrique ? .........Reduire les emissons ?

                Roule tous on essence ou même plus propore GPL car la gazole est le plus mortel !!!

                Mais il faut regarder aussi l'emprunt carbon des voitures électrique.....et aussi le façon de transporter les voitures dans nos pays - au pays-bas il y a des grandes barges - des bateaux qui porte des centaines des voitures neuves - ici nous avons les trains mais je vois que les transporteurs semi-remorque......!

                Il y a beaucoup plus de pétrôle mais :

                a) ça va couter de plus en plus cher pour chercher
                b) ça va venir des pays que l'occident ne peu pas influencer donc tjrs la peur de '73 !

                Roule en Z sans plomb et soyez joyeux !

                Commentaire


                • #23
                  ''''''Il y a beaucoup plus de pétrôle mais :
                  a) ça va couter de plus en plus cher pour chercher'''''


                  NON,...!
                  cout de revient pour les petroliers (tous couts confondus) pour l'extraction d'un baril
                  onshore (a terre): 4 a 5 USD
                  offshore: (en mer): 8 a 10 USD


                  Juste mon grain de sel:

                  les ecolos devraient nous expliquer comment rouler electrique et bien entendu recharger nos batteries sans l'electricite du nucleaire???
                  pas le tout de toutes les fermer ( les centrales) ,...mais comment produire la meme quantite d electricite avec les eoliennes et le solaire???
                  a moins qu'on donne du boulot a tout le monde en les faisant pedaler!!!!!!!!!!!!
                  ERD
                  260 Z 2+2 (la guepe)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X