Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 100 tours de Nogaro 2013 (5 et 6 Octobre)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 100 tours de Nogaro 2013 (5 et 6 Octobre)

    Salut à Tous,

    Les 100 tours de Nogaro approchent à grand pas!
    Les derniers préparatifs sont en cours.

    Les différences par rapport à l'année dernière:

    .Volant moteur allégé FIDANZA + embrayage en 240mm EXEDY.
    .Radiateur d'huile 16 rangées (pour palier au problème de surchauffe de l'année dernière)
    .De la 10W60 dans le moulin pour contrer la dilution et la disparition "magique" de l'huile pendant la journée.
    .Des pneus piste Yokohama A048, 205/60/15 en gomme M.
    .Un nouveau volant et un nouveau pommeau de levier de vitesse
    .Red line "Water Wetter" pour le circuit de refroidissement

    Site de la course: http://les100tours.fr

    A+
    Simon
    ___________________________
    280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

  • #2
    L'expérience acquise va permettre de fiabiliser la participation! Super... bravo, et amuse-toi Simon! On va suivre faute d'être présents ou de participer... Mais ça donne envie!!

    Commentaire


    • #3
      Et le radiateur- en bon état, as tu fait du nettoyage, inspecté les passages d'eau dans le bloc ?

      Commentaire


      • #4
        J'ai nettoyé le bloc et le radiateur avec du vinaigre et aussi avec un produit spécial.
        Ensuite j'ai rincé (bloc et rad) en branchant un tuyaux d'arrosage et en faisant couler beaucoup d'eau.
        J'avais viré le thermostat pendant la manip.
        Ca n'a pas sorti grand chose au niveau débris et saletés...

        Pour ce qui est des passages dans le bloc, je ne sais pas comment il faut s'y prendre pour les vérifer sans tout démonter...

        A+
        ___________________________
        280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

        Commentaire


        • #5
          Tu pourrais en profiter pour passer à des pneus à flanc moins haut 205/50 par exemple (avec plus de choix en marques de semi-slick) sauf si tu as déja un pont trop court pour cette course.
          Si ton refroidissement n’est pas suffisant pendant la course tu pourras encore enlever les trappes de visite de chaque coté du capot, j’ai testé avec/sans à Dijon cet été quand il faisait très chaud, ca fait vraiment une différence d’aider l’air chaud à sortir du compartiment moteur.(j'avais aussi enlever le bocal lave glace pour aider l'air à circuler)

          cool cette course, tiens nous au courant

          Commentaire


          • #6
            Salut,

            Oui c'est vrai qu'en 205/50/15 tu trouves ce que tu veux comme semi slick.
            En 205/60/15 il n'y a que les Yoko A048.
            Après ça fait un peu des petites roues par rapport au remplissage des ailes.

            Pour le moment je trouve que c'est un bon compromis car la caisse travaille déjà pas mal et je tiens à conserver "l'amorti" du flanc en 60 pour la ménager.

            En plus avec 4 vitesses (pont 3.54) on est dans la zone rouge en fin de ligne droite, obligé de lever le pied un peu avant la zone de freinage.

            Pour les trappes, bonne idée, j'avais pensé acheter les trappes avec les ouies que vendait l'un des membres à un moment. Mais au final j'avais plus les sous pour ça.

            L'année dernière j'avais même pas pensé à rouler avec le capot entrouvert, ce que j'ai vu par la suite sur plusieurs photos de Z en course.

            A+
            ___________________________
            280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

            Commentaire


            • #7
              Bon courage à toi et tout mes voeux d'éclate!!
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par s2mad Voir le message
                Après ça fait un peu des petites roues par rapport au remplissage des ailes.

                En plus avec 4 vitesses (pont 3.54) on est dans la zone rouge en fin de ligne droite, obligé de lever le pied un peu avant la zone de freinage.

                A+
                petites roues qui te permettraient de rabaisser plus si tu as des filetés.
                prochaine évolution: la boite 5?

                Commentaire


                • #9
                  Combinée filoutés c'est pas ma priorité.
                  J'estime que ma suspension est tout à fait correcte telle qu'elle est maintenant et correspond bien au reste du setup (Tokico réglable en dureté 5 positions + ressorts courts)

                  Pour ce qui est de la boite 5 c'est bien sûr une de mes priorités sur ma liste mais à chaque fois il faut ajouter 1000€ donc ça prends du temps.
                  J'aimerai aussi un autobloquant (et hop + 1000€ ).

                  A+
                  ___________________________
                  280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par s2mad Voir le message
                    J'aimerai aussi un autobloquant (et hop + 1000€ ).
                    Ah ?

                    Dans une 3.54?

                    Commentaire


                    • #11
                      Le ratio j'en sais rien, je n'ai pas réfléchis, par contre je veux conserver le R180 si possible...
                      ___________________________
                      280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par s2mad Voir le message
                        Le ratio j'en sais rien, je n'ai pas réfléchis, par contre je veux conserver le R180 si possible...
                        Une 280Z d'origine (de memoire) a une R200 3.54 (3.7 ? faut que je vériefier) et la version auto 3.54 mais en R180.

                        Commentaire


                        • #13
                          Justement c'est une boite auto que j'ai converti en manuelle...
                          Donc R180 3.54
                          ___________________________
                          280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par s2mad Voir le message
                            Justement c'est une boite auto que j'ai converti en manuelle...
                            Donc R180 3.54
                            Et donc comment tu trouve '€1000' pour une autobloquant ?

                            Cherche tu quelle ratio ?

                            Voir tu la bleu sur LBC ? C'est une R180 3.9 autobloquant que Martin a mis dedans.

                            Comprends, je ne cherche pas du bolout, c'est pour mieux t'aider à ciblé la pièce qui vaut.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour le moment je sais pas.
                              J'ai pas d'avis arrêté sur la question.
                              Combien ça coute un R180 autobloquant?
                              J'ai dit 1000€ comme ça, je pensais que c'était dans ces eaux là...

                              C'est ta voiture la bleue?
                              Dernière modification par s2mad, 12 septembre 2013, 14h57.
                              ___________________________
                              280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X