Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 100 tours de Nogaro 2013 (5 et 6 Octobre)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    ...un petit 'spin' non ? J'ai cru que c'était du régularité ?

    Commentaire


    • #47
      "Double spin" de Laurent au bout du 2ème tour des essais, retour au stand avec le coeur qui bat très fort
      Proverbe chinois: Piste mouillée, on lève le pied

      J'aime bien cette photo, grille de départ dans le brouillard derrière le pace car, le dimanche matin pour les 4H.
      Fichiers attachés
      ___________________________
      280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

      Commentaire


      • #48
        C'est comme ça qu'on apprend.

        Oui, pas mal...quelques Porsches en trop sur la piste non ? Les organisateurs doivent être heureux d'en voir autre chose.

        Commentaire


        • #49
          A la une sur FaceBook
          Fichiers attachés
          ___________________________
          280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

          Commentaire


          • #50
            Simon, je repense à ton huile moteur qui "s"évapore", et j'essaye de rapprocher avec ma petite expérience sur la 280ZX...
            La ZX Bizza était en injection... et ne consommait pas d'huile. J'avais certainement le pied léger au début, mais même en gagnant en expérience, j'ai fait quelques milliers de kilomètres sans constater aucune consommation.
            Comme tu le sais, cette auto est pour moi un "proto", et je suis passé en triples DCOE 40 avec un collecteur PaceSetter 6-2-1. Le comportement en a fait sourire plus d'un, et la sortie en Champagne/Belgique nous avait fait rouler "fort" sur nos routes de campagne. Il faut dire que l'aspect joueur du couple dès les 1500/1800 tours/min engageait à pousser!!
            Je suis resté à des consommations de 20L/100 km (voire plus) en SP98 avec les Weber... comparativement à une consommation beaucoup plus raisoonable en injection (mais aussi un moteur bien moins attractif). Et en plus, j'ai constaté une consommation d'huile largement en hausse sans vraiment constater de fumée en sortie de pot, mais par contre une odeur d'essence non brulée à faire pleurer les suiveurs...
            On est en cours de mesures AFR avec Mathieu ce prochain week-end, et j'ai changé mes venturi en 32 au lieu des 35 d'origine sur les carbus. J'espère que le mélange air-essence sera moins riche, avec une conso plus raisonnable.
            Je suis de plus en plus persuadé que les cylindres sont lavés de leur huile qui par conséquent se consomme, lorsque le mélange est trop riche. On retrouve une situation proche d'un fonctionnement au starter! En tous cas, j'ai descendu une hauteur de gauge témoin d'huile en passant du max au mini en 1000 km.
            Alors quand tu dis 40 l/100 d'éthanol, connaissant le côté dégraissant de la base carburant, je me demande si le lavage du film d'huile sur les cylindres ne serait pas une cause de cette évaporation inexplicable?
            Tu as conservé en bidon fermé le reste d'huile vidangée au cours de la course? Ce serait intéressant d'analyser un échantillon pour voir si le contenu de l'huile n'est pas pollué par de l'éthanol. Si c'est le cas, l'huile doit en plus diminuer en viscosité, et perdre ses propriétés de lubrification... ca qui pourrait expliquer une part de la chauffe moteur au dessus de la normale?
            Bref, mes dix sous sur le sujet, sans prétention, mais il faudrait quand même bien trouver où elle s'évapore cette huile moteur?

            Commentaire


            • #51
              Tu as raison, il y a un fort phénomène de dilution qui entraine l'évaporation de l'huile à grande vitesse une fois qu'elle est gorgée de carburant.
              Il faut sans doute que je réduise la quantité d'essence injectée dans ma carto MS, surtout a WOT.
              Je vise 12,5 en AFR, peut-être que je pourrais viser 13 sans danger.

              Par contre pour la chauffe moteur, c'est un truc que j'ai toujours eu, peut être quelquechose dans le bloc car même après le réfection moteur ce phénomène est toujours présent.
              Je vais tenter un bon gros radiateur alu et si le problème persiste il faudra se pencher sur le bloc et les conduits de circulation d'eau.

              A+
              ___________________________
              280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

              Commentaire

              Chargement...
              X