Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 240Z, Never Ending Project, Episode 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lazeum
    a répondu
    Envoyé par davidonthemoon Voir le message
    Je vois que ça avance bien par ici Mathieu, beau boulot !
    Doucement mais surement


    Sinon, j'ai reçu les cales hier, je les ai montées et c'est tout bon
    En toute modestie, ma méthode s'est avérée géniale

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG_20220112_212210.jpg  Affichages :	0  Taille :		158,3 Ko  ID : 			300430
    Dernière modification par Lazeum, 13 janvier 2022, 10h17.

    Laisser un commentaire:


  • davidonthemoon
    a répondu
    Je vois que ça avance bien par ici Mathieu, beau boulot !

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    ça peut aussi être une solution. Ma console n'était pas très belle non plus de toute façon. Ce serait mieux de la changer au final.

    Laisser un commentaire:


  • Charlyboy
    a répondu
    Pour ta console, tu y as surement déjà pensé, mais une agrafeuse plastique...? Si tu as toutes les pièces, y'a de quoi vraiment faire des miracles et ressortir avec quelque chose de plus solide qu'à l'origine!
    La mienne était cassée quasi en deux, à peine "moins pire" que la tienne. Une dizaine d'agrafes par en dessous plus tard, un fin ponçage, une fine couche de peinture, et c'est véritablement invisible. Et très solide!

    Laisser un commentaire:


  • Charlyboy
    a commenté la réponse de
    " on a changé l'angle de la platine, l'eau ne stagnera plus à cet endroit lors des pluies/arrosage de l'auto."
    Ca m'intéresse! Tu peux nous en dire plus?

  • Lazeum
    a répondu
    Oui, j'ai choppé des cales déjà mais ce n'est pas garanti que celles que j'ai commandées soient les bonnes, je garde vos propositions et idées

    Laisser un commentaire:


  • Triangulé
    a répondu
    il y a un gars sur Facebook qui vend des kits de cale a 60 ou 80$ je sais plus. je peux essayer de retrouver le nom si tu as besoin.
    Dernière modification par Triangulé, 11 janvier 2022, 07h06.

    Laisser un commentaire:


  • champfacp
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    Et sinon, j'ai aussi repris le boulot sur le reste de l'auto en France dans mon garage.
    Mon diff faisait du bruit, j'ai contrôlé le jeu entre la couronne et le pignon qui est bien trop serré. J'ai donc récupéré un palpeur avec son bras articulé. Je mesure une valeur de 0.05mm alors que la spec est de 0.13 / 0.18mm.
    J'attends donc des cales commandées aux US - Nissan n'a plus de stock en Europe.


    Pour savoir quoi commander, j'ai remonté le différentiel en inversant les cales en ma possession (épaisseur 2.08mm et 2.46mm mesurées - sans doute 2.10 et 2.45 chez Nissan). Le jeu passe alors à 0.35mm. J'ai alors fait l'hypothèse que le jeu était proportionnel à l'écart de dimension des cales (ce qui est sans doute incorrect). Cela devrait me permettre cependant de me rapprocher des valeurs qui me conviennent. Au pire, je pourrais ajuster en meulant les cales en ma possession si besoin.

    J'ai donc choisi les cales suivantes:
    - (2.46+2.08)/2 + 0.1/2 = 2.32 => la cale qui s'en rapproche est la 2.35mm (réf Nissan: 38453-N3107)
    - (2.46+2.08)/2 - 0.1/2 = 2.22 => la cale qui s'en rapproche est la 2.20mm (réf Nissan: 38453-N3104)
    Effectivement plus dispo chez Nissan!
    J'ai avait commandé chez Nengun, provenance direct du japon.
    Si tu as besoin il m'en reste, mais trop tard si j'ai bien compris...
    38453-N3100
    38453-N3101
    ​​​​​​​38453-N3107

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Pas beaucoup de news en ce moment sur mon auto.
    J'avais demandé au restaurateur de temporiser cet été ayant ma mx-5 en chantier dans le garage, s'est ensuite suivie une période où le mécanicien dédié était occupé sur un autre chantier, il y a eu des problèmes de santé ensuite et un déménagement de l'atelier. Bref, ça n'a pas beaucoup avancé.

    Le chantier va reprendre désormais. Ils installent les cuirs dans l'auto.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20220105-WA0004.jpg 
Affichages :	374 
Taille :		83,2 Ko 
ID : 			300186


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20220105-WA0005.jpg 
Affichages :	359 
Taille :		80,2 Ko 
ID : 			300187


    Et puis il y a eu le drame
    Un outil est tombé de l'étagère sur la console centrale qui était en dessous. Elle s'est brisée comme du verre; le plastique de 50ans n'est plus aussi souple qu'à ses débuts. Elle n'était pas terrible de toute façon mais ça va être un nouveau challenge: trouver une nouvelle console, réparer celle-ci et la recouvrir avec un tissu/cuir/nubuck ou en refabriquer une (ça semble difficile, notamment à cause des mécanismes du capot de la boite à fusible.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20220105-WA0002.jpg 
Affichages :	347 
Taille :		66,4 Ko 
ID : 			300188

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20220105-WA0003.jpg 
Affichages :	369 
Taille :		69,6 Ko 
ID : 			300189



    Et sinon, j'ai aussi repris le boulot sur le reste de l'auto en France dans mon garage.
    Mon diff faisait du bruit, j'ai contrôlé le jeu entre la couronne et le pignon qui est bien trop serré. J'ai donc récupéré un palpeur avec son bras articulé. Je mesure une valeur de 0.05mm alors que la spec est de 0.13 / 0.18mm.
    J'attends donc des cales commandées aux US - Nissan n'a plus de stock en Europe.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20211229_190305.jpg 
Affichages :	362 
Taille :		197,3 Ko 
ID : 			300190

    Pour savoir quoi commander, j'ai remonté le différentiel en inversant les cales en ma possession (épaisseur 2.08mm et 2.46mm mesurées - sans doute 2.10 et 2.45 chez Nissan). Le jeu passe alors à 0.35mm. J'ai alors fait l'hypothèse que le jeu était proportionnel à l'écart de dimension des cales (ce qui est sans doute incorrect). Cela devrait me permettre cependant de me rapprocher des valeurs qui me conviennent. Au pire, je pourrais ajuster en meulant les cales en ma possession si besoin.

    J'ai donc choisi les cales suivantes:
    - (2.46+2.08)/2 + 0.1/2 = 2.32 => la cale qui s'en rapproche est la 2.35mm (réf Nissan: 38453-N3107)
    - (2.46+2.08)/2 - 0.1/2 = 2.22 => la cale qui s'en rapproche est la 2.20mm (réf Nissan: 38453-N3104)

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		backlash.png 
Affichages :	356 
Taille :		14,1 Ko 
ID : 			300191

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Les pièces en plastiques et les logos vont bien sûr récupérés leurs couleurs d'origine. Le chrome dessus était piqué donc on a refait. Why not?!
    La MX est prête à sortir du garage, je n'attend donc plus que la Z désormais

    Laisser un commentaire:


  • Calliope
    a répondu
    Le chromage est magnifique . C'est un peu trop sur les plastiques, tu vas les repeindres?

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    ça va durer encore un peu

    Les parechocs dont repartis chez le chromeur, avec les reflets, on voit encore des bosses Elles sont toutes petites mais on est exigeants - et puis le gars prend beaucoup de projets à la fois dont des Pagodes avec des dizaines de pièces à refaire (5000/6000€ de budget)
    Pour info, le travail sur les parechocs revient à environ 650€ sur la Z.

    Durée estimée des travaux: encore 2/4 semaines et c'est bouclé.

    Laisser un commentaire:


  • gil2clair
    a commenté la réponse de
    Il est vrai qu'on commence à s'impatienter

  • Triangulé
    a répondu
    tes posts, c'est comme une série de Netflix, on est pressé de voir la fin !!!
    Génial le boulot qui est fait !

    Laisser un commentaire:


  • Lazeum
    a répondu
    Pas beaucoup d'avancée sur la Z en ce moment: J'ai demandé de temporiser un peu car la mx5 est toujours dans le garage et EDF fait des tranchées pour changer les cables d'alim du quartier - donc pas d'accés pour le camion de livraison.
    De son coté, le restaurateur déménage dans des locaux plus grands donc ça l'arrange aussi.
    On attend aussi les cuirs et les caches plastiques de l'habitacle que l'on reproduit en fibres.

    On a reçu les chromes en début de semaine. On a bouché tous les trous, on les a redressés, dérouillés puis re-chromés. Ils sont désormais magnifiques!
    On a aussi re-chromé les pièces en plastique.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20210915-WA0000.jpg 
Affichages :	210 
Taille :		84,8 Ko 
ID : 			297005

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20210915-WA0002.jpg 
Affichages :	209 
Taille :		81,4 Ko 
ID : 			297006

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20210915-WA0001.jpg 
Affichages :	198 
Taille :		102,8 Ko 
ID : 			297007

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG-20210914-WA0003.jpg 
Affichages :	211 
Taille :		154,8 Ko 
ID : 			297008

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X