Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résto-mods.....!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Résto-mods.....!

    Aujourd'hui, qu'est ce que ça va dire ?

    En style/'look' extérieur et intérieur, modifications/améliorations technique.....simplement 'show-car' ?

    C'est du back-dating or modernisation.....ou simplement la chasse d'un gamme plus haut que d'origine ?


    Quelques exemplaires :

    https://www.autoblog.com/2019/02/21/...Ly93d3cuZ29vZ2 xlLmNvbS8&guce_referrer_sig=AQAAAKZTkCVivuy_osMJT2 C5nHtQyHgFRNt2zzygAzt4mj7r-28K6_6FaqlpVWPGjtGWZ4W4wQuEA6hYzeSGICRx83JdL6uhMVF LpSiagr-a8NQ-wjTY-P3GtgFo1RK3oG15bvdsZsRpcyiBtuAOdADMuIsfMAAJgb4Ym_z pP-lgpDKL

    https://www.catawiki.fr/l/41907413?f...CL2W20VGd-kZsA

    https://mzrroadsports.co.uk/

    https://drawtodrive.com/search/?query=datsun+

    https://www.facebook.com/The-240z-Gu...71%2Fphotos%2F

    https://www.carandclassic.co.uk/car/C1280219


    ....puis toutes les voitures 'track-days' d'un style de compétition ex Samuel Z plus d'autres en photos....pas pour une comparaison, que les exemplaires pris au hasarde.


    J'adore ça, même en BVA - c'est fait avec du goût : https://bringatrailer.com/listing/19...et-camaro-102/ et elle sort du norme !


    A suivre aussi :

    http://www.datsun-france.com/forum/f...n-avis-sur-mzr

    http://www.datsun-france.com/forum/f...od-%C3%A0-100k
    Fichiers attachés

  • #2
    Pour moi, c'est "Restauration et Modifications" le tout en même temps, quelque soit le style, le look

    généralement l'objectif c'est de prendre une voiture ancienne, de lui garder la carcasse et de la faire rouler comme une moderne.

    il s'agit plus de voiture pour les gens qui aiment faire des choses de leur main, car ça n'a rien a voir avec se rappeler la bonne époque ou son papa roulait avec cette voiture et ou il y a plein de souvenir a conserver. ca n'a rien a voir avec la collection, car on cherche a finir la voiture ... a corriger ses défauts.
    Il s'agit plus d'art technique.
    Tout comme les gens qui font des répliques, ils s'agit souvent plus d'un exercice technique de réalisation, le plaisir est dans la réalisation car a la fin, la voiture n'a pas le comportement, le bruit ni les performances de l'original (quoi que parfois)

    c'est un peu une déviance haut de gamme, du tuning passé ...
    Bien qu'on a tendance a mélanger un peu le resto mod et une forme de customisation (grosse ailes, grosse roues, les bandes sur le capot etc ...)

    parce que les voitures anciennes ont ce look que l'on ne retrouve pas aujourd'hui.
    Mais aussi parce que tu peux acheter une mustang récente pour 35 000 € avec 400 ch et t'as rien a faire dessus. et çate prend pas 5 ou 6 ans pour finir la voiture avec des contraintes familliales qui finissent souvent très mal. entre l'argent que tu investis et le temps que tu ne consacres pas au autre. Sans parler que ça te prend la tête en permanence.
    Donc le soir tu es a la maison mais ton cerveau est encore dans le garage.


    On voit que la verte a été expertisé en France pour 120k€.
    C'est en gros le prix du travail, car pour un expert une voiture vaut toujours au minimum le prix de sa restauration.
    Il s'est dédouané des nombreux interdits vis a vis de la réglementation française, car il précise bien que la voiture n'est plus conforme a l'origine.
    Ce qui veut dire que le propriétaire est condamné a ne pas la sortir maintenant que l'assurance est au courant.
    Pour ce qu'il précise sur le blackson, c'est plus probablement pour dire qu'ils ne peuvent pas contrôler l'état des plancher et longeron (rouille a l'intérieur) car sur les anciennes c'est bien ce qu'on leur demande. même si il a fourni un dossier photos.


    Sur les photos que tu présentes , la seule que j'aime bien c'est la tienne en blanc.
    Les autres sont grossières.

    Commentaire


    • #3
      Restomod est le nouveau nom trouvé par des gars doué en marketing pour dire "véhicule ancien modifié". On met ce que l'on veut derrière cette appellation.
      Pour ma part, Restomod cache aussi derrière une connotation de qualité. On cherche à améliorer, fiabiliser ou embellir.

      Les modifications sur les anciennes sont beaucoup plus tolérées que les modifications sur les véhicules récents d'où le terme de Restomod qui revient souvent.
      Le meilleur selon moi est d'arriver à modifier une vieille auto d'époque sans la dénaturer.

      MZR ne semble pas selon moi dénaturer les Z lors de leurs réalisations: ils conservent le L-engine, le look de l'ancienne, les parechocs à l'ancienne chromés (ou poli si Inox) et les épures de suspensions.

      Quant aux pris demandés par les garages, tout est une histoire de business de gestion de marque: Apple vend bien des téléphones une fortune, Ferrari et Porsche vendent leur auto très chers, etc.
      MZR a choisi le créneau du luxe et ils ne s'en sortent pas trop mal. Encore faut-il ensuite être à la hauteur de ses ambitions.
      Dernière modification par Lazeum, 01 novembre 2020, 18h07.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire

      Chargement...
      X