Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherry 100A

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherry 100A

    Voici le projet d'Alexandre (mon ainé, 24 ans)
    Il y a quelques années il a acheté une 100A pour que je la lui refasse complète, il faisait des études de compta gestion, depuis un peu plus d'un ans
    il a changer de voie professionnelle, il est en BAC Pro carrossier formeur
    Qui qui est heureux !!!! c'est papa

    Du coup c'est lui qui refait sa cherry,
    Première étape mettre la voiture à poil, une 100A c'est super simple et rapide 6 heures
    il a sablé les 4 portes, le capot, la malle arrière, les 2 ailes AV puis apprêtées,
    la caisse est partie chez un pro il y a 3 semaines. (il n'y a plus de sable chez mes fournisseurs)

    Les 4 portes sont remises en état au tir clou et au marteau puis réapprêtées au endroits refaits.
    il va nettoyer, remettre en état tout l'intérieur, aprés se sera les trains roulants à sabler et peindre (je vais essayer d'avoir du sable chez le pro )

    Je vais refaire le moteur (segmentation,coussinets,embreyage....)

    On prévoit 2 modifications obligatoires pour qu'il puisse pouvoir la conduire à son aise, reculer le siège chauffeur et tordre le levier de vitesse
    vers le côté passager, il n'arrive pas à passer la 1ére sauf en mettant le levier sous sa jambe

    Photo de l'auto à son arrivée en compagnie de la moto qu'il avait acheté dans le même secteur (74)

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		021.jpg 
Affichages :	258 
Taille :		3,86 Mo 
ID : 			299185Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20210505_193434.jpg 
Affichages :	244 
Taille :		1,81 Mo 
ID : 			299186Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20211111_105956.jpg 
Affichages :	239 
Taille :		4,37 Mo 
ID : 			299187
    fou de datsun

  • #2
    Génial ce projet !

    Mon fils aussi a décidé d'une réorientation scolaire... Parti sur une licence de marketing, il a bifurqué sur Médecine pour faire Kiné. Il est maintenant Kiné, et très contant.
    Comme quoi, il faut leur accorder le droit à l'erreur...
    Elle est pas belle la vie ?

    Commentaire


    • #3
      Sympa comme projet ! Il en faut du courage pour faire tout ça !✌️

      Commentaire


      • gemzed
        gemzed a commenté
        Modifier le commentaire
        oui !!! 6 heures pour tout démonter ...BRAVO !!!! faut pas avoir mal au genou et aux poignets !!!!!
        sablage , débosselage , apprêt , peinture ...il faut du courage effectivement ....bravo !

    • #4
      Cool et je devine un léger bleu métallisé cooool !
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

      SLK 200K de 2005 (privé)
      Classe C de 2011 (taff)

      Commentaire


      • #5
        Envoyé par Scorpion93 Voir le message
        Cool et je devine un léger bleu métallisé cooool !
        Elle devait rester dans le bleu mais à ce jour elle sera plutôt orange des années 70

        On a déjà une bleu identique à celle la, mormalement chacune aura une couleur différente

        La mienne en stand by, il lui faut une petite révision pour passer le CT,

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		003.JPG 
Affichages :	213 
Taille :		551,9 Ko 
ID : 			299202Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		S110 030.JPG 
Affichages :	198 
Taille :		538,6 Ko 
ID : 			299203
        fou de datsun

        Commentaire


        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
          Modifier le commentaire
          Je comprends ! Après il faut aussi les faire rouler . Bonne révision. Comme tu sais on souhaite des belles Fotos pour le calendrier et pas que des Z... ça peut être aussi des Fotos en restauration en atelier, mais là faut un bon appareil et un peu de mise en scène... Si ça te dit?

      • #6
        Super Benoit !!!!

        2 Cherry remises en état pour la route , ça fait plaisir !!
        t'as pu récupérer le joint de pare brise arrière ???

        orange années 1970 ....

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		262701958_255471469982893_3416639683699662469_n.jpg 
Affichages :	207 
Taille :		18,7 Ko 
ID : 			299230
        pour le pare choc arrière regarde sur Facebook il y en a en vente !!!!!! ( sil en reste ) par un garage

        on voit aussi la 610 derrière !! elle avance ???

        Commentaire


        • #7
          Oui Gérard c'est ce style de couleur orange,
          j'ai pas facebook, j'ai en stock des pare chocs mais un ou deux en plus en bon état et à prix correct serait une sécurité.

          Je vais réessayer pour les joints parebrise AV et AR, le paiement n'arrivait pas à se finaliser

          La 810 derrière n'avance malheureusement pas,

          Hier j'ai juste comparé la jauge à carburant dans le réservoir ( la mienne était corrodé) avec celle d'une H430 mazout (ça ne rouille pas dans le gasoil)
          celle de H430 va pour la 810, il faut juste tordre un peu la tige du flotteur pour que ça ne frotte pas contre la paroie du réservoir, le branchement est identique hormis que sur 810 il n'y a pas de témoin lumineux de réverve.
          fou de datsun

          Commentaire


          • #8
            Oh oui, couleur année 70s, basé sur l'excellent modèle de Gérard - yes please.

            Commentaire


            • #9
              l original grandeur nature du musé NISSAN ça claque ..!!!

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		zama-cherry-1-1.jpg 
Affichages :	181 
Taille :		360,4 Ko 
ID : 			299262

              Commentaire


              • #10
                Oui elle est superbe,

                C'est ce modèle qui avait plu à mon fils, bien sur avec le capot orange, des jantes période correcte et une mécanique d'origine.
                La déco noire de l'aile AV à l'aile AR étant toujours en réflexion

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		174-3176_NissanCherryE10X-1-640x426[1].jpg 
Affichages :	175 
Taille :		95,4 Ko 
ID : 			299269
                fou de datsun

                Commentaire


                • #11
                  je suis pas fan de ces jantes a trous !!! mais chacun ses gouts !!

                  la même voiture avec d'autres jantes ..... elle a aussi les premiers petits feux arrières .

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ERbPbleUcAAIT0n-scaled.jpg 
Affichages :	187 
Taille :		537,4 Ko 
ID : 			299285Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CHERRY-.jpg 
Affichages :	205 
Taille :		770,6 Ko 
ID : 			299284

                  après la déco est bien une déco origine de chez NISSAN ...c'était une option !!!!
                  cette option a été vendue en Suisse mais jamais en France .
                  là aussi , c'est une affaire de gout !!! elle reste atypique et diffère des autres plus classiques .

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cherryx1_10.jpg 
Affichages :	192 
Taille :		97,5 Ko 
ID : 			299286

                  Commentaire


                  • #12
                    Merci Gérard pour l'info sur les bandes

                    J'ai des jantes de F10 avec le cerclage chromé, on fera un éssai pour voir c'est harmonieux.

                    la console du levier de vitesse en option est top, certainement introuvable mais ça donne des idées de fabrication.
                    fou de datsun

                    Commentaire


                    • gemzed
                      gemzed a commenté
                      Modifier le commentaire
                      oui , y a eu des consoles de vendues en France ....c'est vrai que ça habillait bien le levier de vitesse qui parait bien ridicule tout seul sur le plancher . mais c'est introuvable aujourd'hui ....!. dommage !!
                  Chargement...
                  X