Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RV-Z240-WD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RV-Z240-WD

    "RV-Z240-WD" c'est le nouveau nom de code pour le topic de ma Z240 !

    Pour la restauration de la voiture, le programme est le suivant pour une grosse année et de demie de travail !
    • Rénovation totale du châssis
    • Refaire le moteur (réalisé par un mécano averti)
    • Changer la boite en 5 vitesses
    • Refaire les freins (disques avant seulement avec un nouvel répartiteur)
    • D’optimiser les combinés filetés
    • De supprimer les élargisseurs d’ailes
    • Changer les jantes
    • De revenir au chrome d’origine
    • De changer toutes les pièces usées afin de donner 50 nouvelles années de vie à cette auto !

    La restauration à commencé il y a deux mois maintenant. C'est le moins compliqué, mais le plus fastidieux, mais j'ai trouvé de la bonne huile de coude !
    Le décapage du châssis est quasi terminé ! Ouf .... je ne suis pas prêt de refaire ce genre de travail !.. Il me reste encore le compartiment moteur, mais il n'y a pas d'anti-gravillon, donc ce sera plus rapide...

    L'objectif est de pouvoir passer en apprêt le châssis avant la fin de cette année...

    En parallèle, j'ai travaillé sur la liste du père Noël, ca pique ! Je passerai les freins avants en Wilwood vraisemblablement.

    Aussi, vaut-il mieux commander sur NissanPartsDeal lorsque les pièces sont disponibles ? C'est le mieux en qualité?

    Voici quelques photos d'avancement.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_5481.jpg 
Affichages :	530 
Taille :		1,88 Mo 
ID : 			299340Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_5482.jpg 
Affichages :	480 
Taille :		2,06 Mo 
ID : 			299341

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_5484.jpg 
Affichages :	486 
Taille :		1,38 Mo 
ID : 			299342Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_5487.jpg 
Affichages :	484 
Taille :		1,24 Mo 
ID : 			299343

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_5488.jpg 
Affichages :	483 
Taille :		1,02 Mo 
ID : 			299344Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_5490.jpg 
Affichages :	475 
Taille :		914,9 Ko 
ID : 			299345

  • #2
    Quel boulot !!
    Comment t'y es-tu pris pour décaper tout aussi proprement ?

    Commentaire


    • #3
      Salut et merci Lyskham,

      Pour ce résultat, je pense être pas loin des 60 heures de grattages... deux pantalons, 3 pulls, 1 casquette,... !

      Pour la technique, le blacson était dur. J'ai essayé plusieurs solutions (décapeur thermique et je n'ai pas de poumon de rechange !!, spatules) pour finalement :
      - utiliser des ciseaux à bois bien aiguisés pour élever la croute,
      - puis brosse métallique sur une perceuse et dremmel sur les zones peu accessibles,
      - puis diluant (cela reste le plus efficace) et/ou white spirit pour enlever les résidus.

      C'est clairement un travail ingrat, très salissant, et il vaut mieux se protéger (masque respiratoire de protection, masque pour les yeux, gants)..

      Finalement, je ne pense pas réaliser l'aero-gommage doux avec des écorces de noix ou du maïs. il y a bien de petites zones inaccessible, mais cela reste superficielle.

      Avec su Scott-Brit de carrossier, je vais maintenant poncer très légèrement pour supprimer le côté lisse de la tôle) pour que l'apprêt accroche bien.

      Bref, c'est pas fini...

      Rv

      Commentaire


      • #4
        oui sacré boulot Rv !
        Il ne faut pas trop trainer avec le temps qu'il fait en ce moment.
        Car l'humidité va se déposer sur la tôle et dans les coins et tu risques d'avoir des choses qui vont ressortir dans 1 an.

        Tu vas reblacksonner en dessous ? ou juste les passages de roue ?
        Certain disent que c'est mieux de garder la tôle juste peinte, cela permet de voir + rapidement les reprises d'oxydation et de pouvoir réagir plus vite.
        Sous le blackson, la rouille fait son boulot et c'est souvent trop tard quand on s'en apperçoit.

        En tout cas, ta caisse est bien saine !

        Tchusss
        Dernière modification par Triangulé, 07 décembre 2021, 07h44.

        Commentaire


        • nissag250
          nissag250 a commenté
          Modifier le commentaire
          Pas de blackson, par pitié.
          Primaire époxy, polyuréthane châssis type Raptor,et peinture double couche bicomposante, c'est propre couleur caisse si on veut,,et c'est suffisant
          L'anti gravillon plastique est pas mal mais on ne fait pas du rallye cross

      • #5
        BRAVO pour ce boulot fou !! C'est magnifique...
        Elle est pas belle la vie ?

        Commentaire


        • #6
          Incroyable bravo. Le sablage aurait pas permis de virer le blaxon?

          Commentaire


          • nissag250
            nissag250 a commenté
            Modifier le commentaire
            Le sablage rebondit sur le blackson c'est caoutchouteux

            Rv25 a raison le mieux c'est le ciseau à bois, avec éventuellement bombe refroidissante comme pour les chewing-gum sur les moquettes

          • Calliope
            Calliope a commenté
            Modifier le commentaire
            Oui logique. Je voulais pas le faire a mon tour alors j'espérais .

        • #7
          Chapeau !

          Et bon continuation.

          Commentaire


          • #8
            Salut,

            Merci de à tous de vos encouragements !

            nissag250 et autres, avec vous un apprêt epoxy à me conseiller ? Est-ce qu'il y a des précautions à prendre avant de déposer le produit ? Traitement du métal au préalable ? Au FEROSE, https://www.ferose.fr/, par exemple ?

            Aussi, merci pour le Raptor, je vais regarder le produit.

            Commentaire


            • #9
              Le ferose est un convertisseur, cela se met uniquement sur de la rouille bien joufflue, ça ne tient pas sur la tôle nue.
              a fixe la rouille, a condition que de l'autre côté de la tôle ça ne soit pas atteint.

              Pour l'apprêt, j'ai utilisé un Epoxy de chez RM appelé EUROXY. Il faut voir avec ton carrossier la marque qu'il a l'habitude de prendre. car il faut prendre le diluant qui va avec.



              Commentaire


              • #10
                La tôle doit etre propre, dégraissée et sans rouille,
                Si rouille difficile d'accès, acide phosphorique qui va la passiver et laisser une couche fine de phosphate.Ne pas la rincer mais essuyer les pulverulences, l'epoxy adhère à tous supports
                J'ai toujours pris les produits en Pologne, qualité et prix sur t4w.eu, rapide et très bonne chimie Seul défaut il faut bien lire les data sheets, ils ne donnent pas beaucoup d'information sur les quantités des différents mélanges.ne pas oublier les durcisseur ou diluants avant de commander.sinon très rapides,5 jours au maximum


                Commentaire


                • #11
                  Le Destructeur de Rouille de chez Julien fonctionne très bien, mais il détruit seulement la rouille et ne remplace pas l'anti rouille sui reste indispensable avant peinture
                  You know what ?

                  Commentaire


                  • #12
                    Salut à tous,

                    Je partage quelques nouvelles photos.

                    Pas mal de travail finalement, avec un des planchers qui été redressé (déformé lors du chargement de la voiture dans le conteneur), décapage finalisé de l'intérieur des ailes, démontage des périphériques et décapage du compartiment moteur.

                    Le passage en apprêt est prévu pour le week-end prochain !

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG_5608.jpg  Affichages :	0  Taille :		1,58 Mo  ID : 			300019

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG_5593.jpg  Affichages :	0  Taille :		1,99 Mo  ID : 			300017Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG_5600.jpg  Affichages :	0  Taille :		1,76 Mo  ID : 			300018
                    Dernière modification par Rv25, 02 janvier 2022, 11h41.

                    Commentaire


                    • #13
                      Hello,

                      Finalement, voici les dernières photos avant et après la mise en apprêt. Je suis plus que content d'avoir enfin terminé cette étape, et soulagé d'avoir eu une caisse aussi saine, d'origine et aucune trace de rouille. Finalement, je pense y avoir bien passé déjà plus de 150 heures pour le décapage. C'est mon ami carrossier qui a déposé l'apprêt époxy après une longue journée de dégraissage.

                      Pour les semaines suivantes, je vais égrainer l'apprêt, redégraisser pour préparer les joints. Puis, le châssis sera passé à l'anti-gravillon.

                      Ensuite, je vais remonter les trains avant et arrières. Sablage de toutes les pièces, et remontage en silent blocs neufs.

                      La boîtie 5 et le pont Sub sont déjà prêts.

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Compartiment moteur.jpg 
Affichages :	352 
Taille :		3,15 Mo 
ID : 			301046Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Passage de roue.jpg 
Affichages :	362 
Taille :		3,01 Mo 
ID : 			301048Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Compartiment moteur 2.jpg 
Affichages :	363 
Taille :		3,00 Mo 
ID : 			301047Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_5705.jpg 
Affichages :	365 
Taille :		1,68 Mo 
ID : 			301049Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_5709.jpg 
Affichages :	357 
Taille :		1,51 Mo 
ID : 			301050Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_5711.jpg 
Affichages :	352 
Taille :		1,30 Mo 
ID : 			301051Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_5714.jpg 
Affichages :	358 
Taille :		1,38 Mo 
ID : 			301052

                      Commentaire


                      • #14
                        Génial ! c'est vrai qu'elle fait super propre ! une chanceuse qui a du avoir le droit a un garage toute sa vie !
                        Chouette boulot ! bravo les gars !

                        Commentaire


                        • #15
                          Salut à tous,

                          Quelques dernières nouvelles du projet !

                          Après le châssis apprêté, un anti-gravillon a été pulvérisé.

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Anti-gravillons 4.jpg 
Affichages :	298 
Taille :		439,7 Ko 
ID : 			303139Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Anti-gravillons 3.jpg 
Affichages :	303 
Taille :		463,3 Ko 
ID : 			303140Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Anti-gravillons 2.jpg 
Affichages :	354 
Taille :		552,9 Ko 
ID : 			303141Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Anti-gravillons 1.jpg 
Affichages :	309 
Taille :		367,0 Ko 
ID : 			303143

                          Les trains avant et arrière ont été démontés, sablés, et peint en époxy. durites freins nettoyées et repeintes. Le remontage des trains pourrait bientôt commencé, mais mon réservoir est en très mauvais état (il fuit malgré avoir déjà été restauré à la résine...). Du coup, j'en cherche un en bon état, voire neuf.

                          Niveau moteur, réalésage du bloc (+1.5mm) et montage des pistons sur les bielles, surfaçage de la culasse, équilibrage du vilebrequin + VM + embrayage (stage 2).
                          Fichiers attachés

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X