Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alternative bouchon de réservoir verrouillable et ventilé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alternative bouchon de réservoir verrouillable et ventilé

    Salut à tous,

    Je souhaitais simplement partager une trouvaille que j'ai faite dans ma quête d'un bouchon de réservoir qui ferme, se verrouille et reste ventilé. Si, comme moi, vous n'avez pas de serrure sur la trappe à essence et ne souhaitez pas en avoir une, mais que votre bouchon fuit ou autre, je pense que ca pourra vous intéresser!

    Or, ma nouvelle vie en Allemagne m'a fait découvrir et rencontrer de nouveaux Zdistes et vendeurs de pièces, dont Oldtimer-Ersatzteile24. Le patron a une 240Z, parle anglais et surtout, vend à tout petit prix (22€!!) ceci:
    https://oldtimer-ersatzteile24.de/St...or-Datsun-240Z

    J'ai tenté le coup, et, à condition de faire de petites modifications, ca marche très bien (vous verrez, c'est même sacrément dur à fermer au début tellement ca sert fort!).

    Pour la partie fermeture à clé:
    - Les deux bayonnettes sur les côtés (en bleu) viennent presser le bouchon sur la bague du goulot du réservoir. Sur la photo, le bouchon est en position verouillé.
    Le hic est que ces bayonnettes sont un poil trop longues. On les rabottes donc de 1mm, de chaque côté.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Gas cap 3.jpg  Affichages :	0  Taille :		159,0 Ko  ID : 			306421


    - Il faut démonter la bague du goulot de réservoir (3 vis directement accessibles). Ici, retournée, vous pouvez voir que le verrou du bouchon vient en butée contre la bague. Il arrive à 1mm de la découpe d'origine. Impossible de fermer à clé dans ce cas
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Gas cap 4.jpg  Affichages :	0  Taille :		320,2 Ko  ID : 			306420


    - A la lime ou au Dremel, en 2 min, on doit retirer 1mm de matière, de sorte que le verrou ait toute la place dont il a besoin pour se déployer
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Gas cap 5.jpg  Affichages :	0  Taille :		200,1 Ko  ID : 			306422

    - Et voila le travail. Ca verrouille très bien, ca garde un look period correct, et c'est neuf!
    Il faudra peut etre jouer un peu avec la bague au remontage pour s'assurer que le bouchon, plus grand que celui d'origine, ne vienne pas toucher la trappe (ca a été le cas chez moi).
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Gas cap 1.jpg  Affichages :	0  Taille :		613,3 Ko  ID : 			306424
Chargement...
X