Annonce

Réduire
Aucune annonce.

3096cc Stroker

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Concernant les linguets, les américains ont réussi à trouver des "usineurs" qui savent retoucher les patins pour leur redonner un état de surface comme neuf.
    Pour environ 10 ou 15 USD / p !!!!
    Mais faire traverser 2 fois l'Atlantique à mes linguets, ça n'a pas beaucoup de sens économique.....

    Même si je n'ai pas encore mis toute mon énergie sur le sujet, je n'ai encore réussi à trouver personne en Ile de France qui sache faire.
    Sauf un, que je ne citerai pas ici, qui n'hésite pas à faire des clavettes étagées pour les damper, et qui m'a parlé de 1000€ le jeu de 12......Passons !!

    Et si on voulait faire les choses sérieusement, il faudrait mesurer la dureté et la profondeur de cette dureté des patins OEM avant de faire cette manip.
    Là encore, j'ai trouvé personne chez les ricains qui ait fait l'exercice.

    SI certains d'entre vous sont entourés d'usineurs, rectifieurs, etc de talent, peut-être cela vaudrait-il le coup de leur soumettre le sujet ?
    Y'a un marché !!
    Moins venant de moi, maintenant que j'ai arrêté,enfin, de manger mes linguets (et les AAC) au petit déjeuner.....

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par datsun240z Voir le message
      Hum!

      fort fort intéressant !
      les linguets, c’est le problème… j’en ai perdu quelques uns

      j’ai vu passer des annonces de pièces usinees ; je surveillerai

      J’ai projet de passer en mikuni 50 aussi… autant par snobisme que par besoin… et si je pouvais gratter quelques poneys au passage
      Cela m’aiderait pour suivre une certaine 260 bleue à capot noir

      Tu réalises la mise au point carburation/allumage?
      le moteur peut être dans l’auto ou il faut le sortir?
      Je sais que les nordiques de chez Team23Racing font fabriquer des linguets chez Novaltech en CNC, une boîte basée à Vibraye (72) et qui peuvent prendre des régimes ahurissants. Mais il faut mettre la main au portefeuille …

      Nous faisons les mises au points des moteurs que nous reconstruisons entièrement. L’atelier est essentiellement dédié à l’usinage et l’assemblage ce qui ne laisse que peu de place pour y loger des voitures… Ceci dit, j’ai une adresse si c’est la quesiton. Un ami qui à un atelier orienté sur les véhicules de collection avec qui je partage la même passion. Il sais donc régler des webers autant que moi et nous travaillons ensembles pour obtenir de bons régalges. Par contre, nous posons systématiquement une sonde lambda pour travailler avec des données… Me contacter si besoin !

      Commentaire


    • #18
      Photo des linguets CNC
      Fichiers attachés

      Commentaire


      • lyskham
        lyskham a commenté
        Modifier le commentaire
        Jolie pièce !!!
        J'imagine sensiblement plus légère que les Nissan ?
        Les surfaces de frottement reçoivent un durcissement thermique, tu sais ?

    • #19
      Envoyé par lyskham Voir le message
      Merci Bricolo pour ce partage. Très intéressant !
      (quel pseudo, quand on voit le travail accompli !!)
      Si je comprends bien, c'est ton métier que de préparer des moteurs ? Où es tu basé ?
      Oui, c’est ça. Je suis le gérant de l’atelier Flat Out Le Mans, qui est basé tout proche du circuit des 24h.
      Nous avons un site internet : www.flatoutlemans.fr pour plus de renseignements !

      Commentaire


      • #20
        Envoyé par lyskham Voir le message
        Concernant les linguets, les américains ont réussi à trouver des "usineurs" qui savent retoucher les patins pour leur redonner un état de surface comme neuf.
        Pour environ 10 ou 15 USD / p !!!!
        Mais faire traverser 2 fois l'Atlantique à mes linguets, ça n'a pas beaucoup de sens économique.....

        Même si je n'ai pas encore mis toute mon énergie sur le sujet, je n'ai encore réussi à trouver personne en Ile de France qui sache faire.
        Sauf un, que je ne citerai pas ici, qui n'hésite pas à faire des clavettes étagées pour les damper, et qui m'a parlé de 1000€ le jeu de 12......Passons !!

        Et si on voulait faire les choses sérieusement, il faudrait mesurer la dureté et la profondeur de cette dureté des patins OEM avant de faire cette manip.
        Là encore, j'ai trouvé personne chez les ricains qui ait fait l'exercice.

        SI certains d'entre vous sont entourés d'usineurs, rectifieurs, etc de talent, peut-être cela vaudrait-il le coup de leur soumettre le sujet ?
        Y'a un marché !!
        Moins venant de moi, maintenant que j'ai arrêté,enfin, de manger mes linguets (et les AAC) au petit déjeuner.....
        S’il y a un marché et que plusieurs personnes sont intéressées, je pourrai éventuellement trouver les solutions. Je travaille avec techniprofil pour le taillage des arbres à cames de courses. Eux sont outillés pour refaire une portée concave et gérer un traitement thermique (par nitruration).

        Il faudrait étudier les duretés côté linguets et côté arbre à cames pour les faire correspondre. A voir selon le type d’arbre, la dureté associée. Il y a sûrement des écarts entre un arbre Kameari, un arbre fournit par les américains, et les arbres origines. En tout cas il me semble tout-à-fait possible de préparer des jeux de linguets type origine reconditionnés si ça en intéresse quelques un…

        Commentaire


        • #21
          Ben, moi !
          J'en ai 3 ou 4 jeux de 12 à reprendre.
          J'avais un bon contact avec eux du temps du précédent propriétaire.
          Mais avec la nouvelle équipe, je repars de zéro.

          Concernant les aac, c'est la formule retaillage des arbres Nissan qui aurait ma préférence, pour des raisons à la fois de coût et de fiabilité.
          A ma connaissance, les arbres Nissan sont réalisés en fonte aciérée, ce qui leur donne une dureté constante à coeur, et dont la chimie n'est pas appropriée au traitement thermique. Matière identique utilisée sur les AAC Gordini.
          Mais l'idéal est comme tu dis, de faire vérifier toutes ces caractéristiques par les hommes de l'art.

          Commentaire

          Chargement...
          X